Bonjour à tous,
en tant que novice sur le forex (2 mois), je voudrais savoir s'il existe des gens qui on franchi le cap et se retrouvent maintenant à vivre de leurs trades, je tiens à préciser que si cela est réalisable je ne l'envisagerai qu'après quelques années de comptes démo, une stratégie au point et un fond de départ assez conséquent, en effet hors mis l'aspect financier (qui est quand même la motivation première!) je trouve que l'on a lors de nos analyses techniques ou fondamentales une meilleure compréhension du monde qui nous entoure (ce n'est que mon avis...) et c'est pour l'instant ce qui me fait "jouer " avec des comptes démo.
Voilà donc pour résumer, y a t-il des personnes non professionnelles au départ qui vivent du trading? (je conçois aussi qu'il y a des tradeurs plus doués que d'autres et pour ma part je ne sais pas encore si cette activité est faite pour moi)
Merci d'avance à ceux où celles qui voudrons bien me répondre.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
-
15/04/2010, 21h59 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 5
gagner sa vie sur le forex?
-
16/04/2010, 09h40 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 12
Slt,
c'est pas mon cas en 1.5 an de réelSi tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...
-
16/04/2010, 11h46 #3Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Si tu veux mon avis, c'est une question d'esprit d'entrepreneur. Oui, c'est possible d'être un particulier sans connaissances et en quelque temps, en vivre.
La question n'est pas vraiment "est-ce possible d'en vivre à partir de rien", mais plutôt, ai-je la motivation nécessaire, un esprit suffisamment mathématique, le temps..
En général, ceux pour qui la motivation principale est l'aspect financier, se retrouvent rapidement dégoûté par la difficulté et tombent dans le piège de la facilité (EA commercial, trading sauvage, manque de connaissance..).
Alors qu'un passionné de Maths et d'analyse qui aime les mots "distribution de gauss, drawdown, support, price action.." aura plus toutes les chances de réussir.
De tous ceux que j'ai vu réussir dans ce domaine et qui ont commencé de rien (il n'y en a pas beaucoup, je vous le garantie), c'était des personnes au profil d'entrepreneur et qui me parlait de leur stratégie, de leurs recherches avec passion jusqu'à ne plus avoir de salive. L'aspect "gagner de l'argent" passait après cette passion palpable de l'analyse et du Forex. Ce genre de personnalité représente une minorité, mais c'est cette minorité que je retrouve constamment en mouvement, qui réussi, entreprenante et investi dans des projets passionnant qui en plus sont extrêmement rémunérateur.
-
16/04/2010, 12h18 #4
comme l'a dit DST raide (humour) la mentalité spécifique est necessaire, comme dans tout métier libéral.
j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
-
16/04/2010, 14h14 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 7
Je pense exactement comme DSTrade, j'avoue avoir été attiré vers le trading par un aspect financier un peu comme tout le monde mais même si je n'arrive pas à en vivre je continuerai à en faire car ayant un esprit très logique/matheux je trouve la recherche de stratégies passionnante et vraiment fun.
C'est comme dans tout métier libéral, il faut que tu t'amuse dans ce que tu fais pour réussir.
-
16/04/2010, 18h07 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 29
désolé , navré , que nenni
Gagner sa croute avec le tarding , n' est envisageable qu 'après des années d' apprentissage , des milliers de graphs visualisés , des milliers de figures toujours différentes ; des milliers d' heures de réflexions , de remises en cause ....
Est ce que un esprit mathématique à plus de chance de réussir alors que les cours reflétent la psychologie du marché , alors qu 'un mouvement est la résultante d' une réaction émotionnelle de la foule
Non c 'est beaucoup , beaucoup plus complexe
amicalement
-
17/04/2010, 11h42 #7Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 7
Je sais plus trop ou j' ai lut ca, mais il me semble que parmis les traders particuliers aux USA(la majorité perd de l' argent), la catégorie la plus nombreuse ou la deuxième est celle des ingénieurs, censés avoir l' esprit matheux, et pourtant ...
-
17/04/2010, 12h30 #8
gagner sa vie sur le forex
bonjours à tous.
il est bon de savoir que le forex est un marché qui demande beaucoup d'année d'expériences,de recherches et de sans froid.Ayant un bon système et un bon money management nous pouvons pleinement vivre du trading pourvu que nous respections scrupuleusement notre méthode de travail(ouverture et fermeture des positions en rapport avec nos indicateurs utilisés).
Amicalement.
-
17/04/2010, 13h05 #9
Hehe, pas étonnant...
Dans le même genre on peut citer l'exemple de Winston Churchill qui devait probablement être aussi quelqu'un de très intelligent. Il était un ami de Bernard Baruch, un grand financier de NY et il était fasciné par l'ambiance de la corbeille et en il a décidé d'y prendre part une journée. Il commença à faire des transactions et fit vite des pertes qu'il chercha à récupérer et tout s'aggrava de plus en plus au point qu'à la fin de la journée il avait tout perdu, qu'il était décidé à vendre tous ses biens et à arrêter la politique (avant qu'il ne soit 1er ministre de GB). Heureusement pour lui, Baruch qui était un vieux briscard avait prévu le coup et avait demandé à un de ses commis de couvrir toutes les positions que prendrait Churchill...
L'intelligence est probablement un critère indispensable en arbitrage, en trading de produits structurés et en hyperfréquence. Par exemple James Simons et un génie des maths et il est entouré d'autres génies en physique, météorologie... mais en directionnel, c'est une goutte d'eau à coté du poids des émotions... De plus les individus ayant plus d'argent et ayant des postes socialement plus gratifiants ont plus d'égo que la moyenne bien souvent ce qui va les détruire en trading directionnel... Il suffit de regarder les interviews dans les salons d'investissement et d'At, il y a un profil récurrent de cadre moyen qui a un peu d'argent de côté et qui veut jouer en Bourse pour briller en société, c'est le profil parfait du pigeon car en dessous il n'y a pas assez d'argent à en tirer et au dessus, en général celui qui a beaucoup d'argent le fait placer par des professionnels et il est dangereux de s'y attaquer.
Gagner sa vie sur les marchés même si c'est très difficile reste bien sûr possible. L'un des livre de Soros s'appelle "l'alchimie de la finance". L'alchimie est la "science" de la transmutation des métaux mais Soros utilise sûrement ce terme dans un autre sens plus général d' "alchimie" qui est celui d'un savant mélange. En effet, pour gagner en directionnel sur les marchés il faut un savant mélange d'intelligence, de logique, d'audace, d'égo, de travail, de gestion des émotions, d'observation, de connaissances en psychologie, de culture financière... et il ne faut pas qu'un des "composants " du mélange soit trop prépondérant sinon la transmutation ne se fera pas. Un avantage peut devenir un point faible s'il est trop développé et qu'il sature le mélange...
Plutôt qu'être quelqu'un de très intelligent et de très doué dans un domaine précis, j'estime que quelqu'un de pluridisciplinaire aura plus de chances de réussir en trading directionnel. Il faut juste trouver le bon dosage...
Bon week end à tous
"The tape tells all" S. Weinstein
-
17/04/2010, 19h52 #10Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 6
Bonsoir
Ma petite expérience perso..
Tout nouveau depuis quelques mois sur le forex... environs 8 mois
6 mois sur la démo et depuis 2 mois en réel...
Et pour moi rien ne vaut le réel...
j'étais vraiment à fond dedans en démo en me disant que c'est comme le rèel... je le pensais très très fort.. mais rien, rien rien à voir ... le jour et la nuit...
En vivre pour moi oui possible mais en mensurant le risques... pas avec un petit compte de quelques millier d'euro...
Pour mon cas j'ai un compte de 20000 euro avec un obj de 200 euro/jours...
Que je réalise...
je prends des positions d'un seul lot... et une position à la fois je suis connecté de 8hà 18h00 non stop
Par contre perso je penses que quelqu'un qui fait 4-5 ans de dèmo ne franchira jamais le pas du réel...
Il faut arrêter de tourner autour de la piscine, tremper l'orteil dedans et refaire un tour... à un moment il faut sauter... faire son expérience et voir ses erreur et grandir...
Bonne soirée et bon week-end !
Nicolas
Discussions similaires
-
Concours Forex Saxo : Iphone et Mercedes à gagner !
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 0Dernier message: 08/04/2010, 21h09 -
Methode pour gagner sur le forex
Par fxcenter dans le forum Trading DiversRéponses: 150Dernier message: 23/11/2009, 16h58 -
Gagner sa vie avec le FOREX
Par clement dans le forum Présentation des membresRéponses: 124Dernier message: 25/06/2009, 09h35 -
C possible de gagner au forex la preuve !
Par gaston5000 dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 17Dernier message: 06/03/2009, 13h49 -
A gagner, Iphone ou livres Forex !
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 1Dernier message: 07/12/2007, 19h45
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation