Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 Mahasia est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Ptites questions ! Ptites questions !

salut a tous!
    alors voila je souhaite me lancer dans le forex, j'étudier en profondeur ce marché grace a ce site ^^
    par contre des question de débutant me viennent en tête et je n'arrive pas a trouvé la réponse !

alors voila je compte me lancer avec 1000 euro (je peu allez jusqu'a 2000 mais je préfer comencer en douceur)
    donc comme les plateforme virtuelle ouvre des compte avec 100 000 euro en général ou 20 000 je n'arrive pas a comprendre une chose,
    a partir de combien minimum peu ton acheter des devises ?
    en général je vois en quantité 1000 ou plus ! ça me fait peur la ... (alors est ce que l'effet de levier et pris en compte d'office ? (on ne peut pas le moduler ?)

j'aimerai partir avec des mise d e 100 euro en acceptant 20 euro de perte ça me semblait pas trop abusé, avec un effet de levier de 10 ça fait 1000 euro donc 2 % de perte pour fair 20 euro

donc y a t il des Broker qui pourait m'offrir cette solution ?
    (je cherche un broker sérieux, ( qui en prend pas ou presque pas de comission sur les virement/retrait) et surtout qui est rapide ! (je compte joué avec des ordre stop suiveur uniquement pour le moment) et jouer sur le plus ou moin moyen terme sur des position gagnante en swat pour fair du carry trading

voila n'hésité pas a me dire si ma stratégie et complétement bidon !

merci

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour ..la seule facon de le savoir si une strategie est bidon ou pas c'est de prendre un compte demo de mettre une somme plus ou moins la somme que vous comptez mettre en reel et d'essayer de faire fructifier le compte demo sur quelques mois ..cela coute rien et c'est une bonne facon d'apprendre
    toutes les questions auront une reponse ...minimum pour acheter des devises et tout le reste
    pour le compte demo il y a le choix FxPro ou apari uk sont des bons brokers demo ou reel

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Ce que tu expose n'est pas une stratégie.
    Apparemment tu as du mal encore à maîtriser les bases.
    Je te conseille de revoir les fiches sur ce site sur les lots, le levier, etc.
    le volume mini est 1 000 (sauf cas particulier de compte en cents). C'est le volume que tu entres ainsi que la marge disponible qui va engendre le levier en conséquence :
    par exemple tu as 100 dollars sur le compte, tu ouvre une position eurusd de 2000, ton levier sera de 20. si tu avais 200 dollars sur ton compte il aurait été de 10.
    La perte max est délimitée par le stop. Ainsi, pour voir le risque tu calcule en fonction de la valeur du pip lié au volume engendré ainsi que la hauteur du stop.
    20$ de pertes maxi par trade = 200 pips à 0.10 dollars le pip, soit 1000 de volume.

Bref tout ca à revoir.

Par conséquent, je te déconseille d'investir encore le moindre cents, il sera inéluctablement perdu.

Pouvoir de réputation
    4

oui c'est vrai que ma stratégie n'est pas très claire, non c'été tout simplement
    basé sur le carry trading, c'est a dire ternir une position pendant plusieur jour, (bien sur je me place en début de tendance haussière pour profité au maximum d'une hausse j'encaisse les swap pendant qq jour, et grace au trailing stop judicieusement ajusté, je n'ai pas beusoin de surveiller la valeur en continue pour la vendre avec une bonne plus value.
    (tout vas ce jouer au moment ou je rentre dans le marché, si je me place alors que le marché et parti pour une baisse, je vais vendre sans touché ni intéret mais une grosse moin value, donc je me serait tout simplement planté dans mon analyse)

donc je pense avoir compris ce que je n'avait jusqu'a lors pas trouver ^^
    donc la valeur du lots est de 100 000
    si mon capitale et de 1000
    je doit fair un levier 100 mais en maitrisant mes perte a 100 uniquement j'introduit un capital de 10 000 par odre environ (pour les yen ça marchera pas par contre. il faut donc que je trouve un broker qui vent des lots de 0.10 ? c'est bien ça ?

si mon résonement et correct je croi que vu mon buget le forex n'est pas pour moi, et le marcher des action sera mieu adapté (niveau gestion des risque)
    la je trouve qu'un levier 100 une erreur et vite arriver, si j'enchaine 10 trade perdant j'ai plus de capital...

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Ils proposent quasi tous des lots à 0.1 (10 000), et bcp à 0.01 (1000). Ca ce n'est pas un problème.
    L'effet de levier est nécessaire, car les parités n'évoluent pas selon une grande amplitude, contrairement au marché action.
    Sur plusieurs jours on dit normalement swing trading, et non carry trading, qui, ce dernier est axé sur du plus long terme. Enfin c'est juste du voc.
    en swing trading, niveau différentiel des taux d'intérêts, tu ne vas pas gagner grand chose. C'est surtout la plus ou moins value qui va jouer.

Avec 1000 dollars, tu peux commencer à trader sans levier chez certain broker.
    Par contre je te conseillerai plutôt de commencer pas avec plus de 500 dollars, et donc levier min 2 qui est très acceptable, et de voir comment ca évolue, quitte à remettre de l'argent quelques mois plus tard. Après tout dépend de ta fortune.

Pouvoir de réputation
    4

ok merci pour t'est conseil !

Discussions similaires

1. Petites questions
    Par Darwin29 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 20h58
  2. Avalanche de questions !
    Par Freeze dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 16h30