Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 Alex38 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Les volumes & et forts effets de levier Les volumes & et forts effets de levier

Bonjour à tous
    Je suis en démo chez FxPro sur MT4, et je me suis suis aperçu que lorsqu'on passe sa souris sur un tick, on avait le plus haut, le plus bas ... et les volumes !

Or j'ai cru lire sur Mt4 qu'un volume représentait 100.000 unités, ce qui par exemple sur le EUR/USD, un volume représente 100.000€. En M5, sur ces cours là, j'ai vu vite fait que les gros volumes sont de l'ordre de 250.
    J'ai vu aussi que chez FxPro, les effets de levier sont de l'ordre de 500, ce qui fait que par exemple, avec 500.000€ mis avec un effet de levier de 500, nous obtenons un volume de 2500 !! De quoi influencer notablement les cours, non ?
    Ou est-ce que les volumes indiqués sont tout simplement les volumes passés chez mon broker (FxPro) ? (ce qui représenterait une infime partie des volumes qui s'échangent)

Ma question surtout est, est-ce qu'avec 250.000.000€ obtenus grâce à 500.000€ (que je n'ai malheureusement pas ) et un fort effet de levier, on crée un énorme mouvement en M5 ?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Non.
    Déjà en démo tu ne vas rien influencer du tout vu que tes ordres ne sont pas transmis!
    Par ailleurs, sur le forex, il ne peut y avoir d'indicateur de volumes à proprement parlé, car ce n'est pas un marché centralisé comme celui des actions. L'indicateur est donc le tick volume, c'est à dire que ca affiche le nombre de mouvement (tick) dans l'UT choisie.
    C'est la raison pour laquelle, s'il y a un gros mouvement mais continu et directionnel le volume sur le forex va parfois être très faible, alors que sur le marché des actions, le volume aurait été très fort.
    Puis avec $ 3 500 000 000 000 de transactions/jour sur le foreign exchange, tu peux en envoyer des sous avant de faire varier le cours!

Membre lvl 5 Alex38 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Je savais quand même qu'un compte démo n'avait aucune influence

Sinon merci pour ta réponses jeims !

Discussions similaires

1. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 01h50
  3. Les volumes sur MT4