Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Schaezar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Question d'un débutant à 99% Question d'un débutant à 99%

Bonjours à tous,

Je suis entré en contact avec le forex il y à quelques semaines et je dois dire que l'idée de devenir trader me semble très intéressante.

J'ai commencé à lire le cours sur babypips à propos des bases du forex ainsi que des aspects psychologiques et financiers et jusqu'à maintenant plus j'en apprends sur les sujet et plus j'ai le désir d'en apprendre toujours davantage.

Dernièrement cependant je me pose une question, à savoir si, avec mon horaire plutôt chargé d'étudiant, j'aurai le temps nécessaire à consacrer au forex. Je travail 40h semaine et je suis un cours par correspondance qui nécessite au minimum 30h de travail par semaine de plus. je travail de 10h30 -18h30 (GMT -5, je demeure au Québec) et je suis chez moi mais occupé de 19h00 à 22h.

Me sera t-il possible (et rentable) d'observer le marché et de faire du trading de 8-10h pour prendre position pendant la journée et regarder ou j'en suis le soir ou bien risquerai-je de rater les profits ?

Je sais que ça peut paraître un peu inutile comme question mais si vous pourriez y réponde, j'en serais très heureux.

Merci d'avance à tous, (et désolé pour le long sujet)

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour je pense le mieux avant de se lancer dans l'aventure c'est d'essayer sur un compte demo entre 8h et 10h et de voir ou va le compte ....mais avant encore cela il faut definir un plan de trading c'est a dire qu'elle genre de trading il faut pour un simple creneau horaire .... c'est pas simple !!! car le fait de prendre position et de regarder le soir il n'y a pas que l'histoire de perdre des oportunites dans la journee il y a le fait de ne pas pouvoir ratraper les pertes du ou des trades du matin si le sl est touche
    le mieux c'est d'essayer quelques temps pour voir ou cela va
    tu peux voir aussi le fait de faire quelques trades en scalping durant ces deux heures et de surtout couper avant de partir
    c'est pas simple non plus mais ils y en a qui s'en sortent ...il faut demander aux scalpeurs ce qu'ils en pensent ...

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour, il me semble que tu peux trouver sur le forum un FAQ débutant.

Pour essayer de répondre à tes questions en espérant que tu recevras d'autres opinions pour te décider:

Comme tu es étudiant cela signifie probablement que tu es jeune; la meilleur qualification pour commencer des années d'apprentissage et digérer des kilomètres de graphes.
    Ne rêve pas, même la boulangerie demande plusieurs années de formation, le trading aussi.

Côté rentabilité, tu peux oublier, pendant ces années de formation tes gains seront inversement proportionnel au risque pris sur le marché.
    Il faut commencer par beaucoup de demo jusqu'a trouver une méthode performante puis passer au réel, levier minimum bien sur.

Traditionnellement la période la plus active correspond aux horaires de la city donc la nuit au canada. Cela te promet de belles nuits blanches.
    Je te conseillerais de rechercher plutôt des positions swing à mon sens plus facile pour débuter que le scalp (ce n'est que mon avis).

Au vu de ton emploi du temps déjà très chargé je trouve qu'il y a incompatibilité mais c'est vous qui voyais.
    Lorsque l'on vois les rendements financiers offerts par les banques je crois vraiment que ça vaut le coup de travailler soi même sur les marchés si l'on a un capital à faire fructifier.

Pour te motiver disons que faire +50 % dans l'année est un objectif ambitieux mais pas irréalisable donc pas de quoi être milliardaire sauf si tu commence millionnaire.
    @+

Nouveau membre Schaezar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Non malheureusement pas encore millionaire, hehe. Je pensais seulement a 1000$, ca ne semble pas trop difficile a économiser dans ma situation et je ne crois pas que ce soit sous-financé... même si c'est loin d'être le 10k qu'on m'avait conseillé avant d'entrer en bourse... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait abandonner l'idée.

Une autre idée qui m'est venu, et si plutôt que de trader sur un timeframe de 5M, je décidais d'essayer un timeframe d'une journée. L'apprentissage serait-il plus long et la difficulté plus grande ?

Merci,

Membre lvl 5 js497 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

je pense en effet qu au vue de ton emploi du temps il serait préférable d'y aller avec un time frame de 4h-1d-1w, dans le but de suivre le cours pour apprendre petit a petit l'évolution des pairs choisies. le swing peut etre bien, en fin de journée 1 petite heure avant de te mettre a tes cours, pourquoi pas.
    evidemment, ne pense pas apprendre de la meme facon et aussi vite qu une personne qui fait ca toute la journée.
    choisis deja bien ton emploi du temps à mettre, le time frame à utiliser, et obstine toi à etre patient, à essayer des conseils et methodes que tu peux trouver sur le net ou de faire toi meme des strategies de diverses indicateurs.

un conseil de débutant, t'attends pas à ce que tout marche a tout les coups, et ne décourage pas si par moment ta futur strategie peut etre deffectueuse ou instable

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

tu n' as aucune chance tu n' as aucune chance

désolé , d 'être aussi péremptoire , mais on doit appeler un chat un chat , et les traders qui gagnent leurs vies , passent des heures et des heures devant leurs écrans .... et il ne peut en être autrement

Pour l' instant , poursuit tes études , et de temps à autres , amuses toi avec les courbes , mais tu ne peux pas vouloir être un trader gagnant et poursuivre tes études en m^me temps , l' un sera au détrimant de l'autre .

Il n' y a pas 5 % de traders gagnant et ceux ci sont les pro ..... alors choisi d' être pro , ou poursuis tes études ...

Très amicalement

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    désolé , d 'être aussi péremptoire , mais on doit appeler un chat un chat , et les traders qui gagnent leurs vies , passent des heures et des heures devant leurs écrans .... et il ne peut en être autrement

Pour l' instant , poursuit tes études , et de temps à autres , amuses toi avec les courbes , mais tu ne peux pas vouloir être un trader gagnant et poursuivre tes études en m^me temps , l' un sera au détrimant de l'autre .

Il n' y a pas 5 % de traders gagnant et ceux ci sont les pro ..... alors choisi d' être pro , ou poursuis tes études ...

Très amicalement
    Bien dit, et specialement: " il ne peut en être autrement".

C'est ces heures devant l'ecran qui forgent la rapidité de l'analyse pour en devenir un reflexe ou si on veut "intuition".

Devenir un trader passe par des sacrifices sur son temps, son repos, sa tranquilité avec un esprit qui n'arrete pas de calculer, de revoir ses erreurs, d'ajuster, de chercher sa faille et se documenter encore et encore pour eviter de reproduire telle ou telle faute, de ne jamais arreter de vouloir se perfectionner avec tout le sens de ce verbe. Avant de passer à l'argent réel, il faut passer par les autres sacrifices. Etudie, bosse dur, apprend, ne te dis jamais, c'est bon j'ai appris parce que tu as bien etudié pendant deux semaines ou deux mois ou même six mois. Devenir trader passe fort probablement par des sacrifices d'argent. Jesse Livermore se disait toujours une phrase avant de se lancer dans une affaire: "you can't tell it until you bet it". Faire des essais sur un compte démo n'a rien à voir avec un trade réel avec ton argent réel. Toute ta concentration est là, toute ton attention est là. Il ne suffit pas de dire que si j'y etais j'aurais gagné. Fais-le. Si tu te trompes, tu retiendras pour toujours cette leçon, si tu gagnes, tu referas ce calcul encore et encore.

Discussions similaires

1. Question d'un vrai novice
    Par doublea66 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2010, 17h37
  2. Petites question de débutant! :)
    Par hasterix dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/03/2010, 23h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 20h27
  4. Question de débutant