Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 25 Souther est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Comment bien débuter avec le forex et autres produits ? Comment bien débuter avec le forex et autres produits ?

Voilà, je me suis inscrit à Saxo banque. J'aimerais tout d'abord savoir si ça vaut le coup de payer 29 euros pour leur formation de 2 heures en ligne sur "Trader les annonces économiques". Et de manière générale, j'aimerais savoir comment bien débuter dans le forex et les autres produits financiers "CFD, Actions et futures", sachant que je n'ai pas la liquidité pour les futures. Et pour un débutant qui s'y connait seulement un peu sur le forex et pas du tout sur les autres produits, par quoi vaut-il mieux que je commence ? Merci.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Moi, comme certainement beaucoup de personnes ont abandonné l'idée de trader les news. bcp trop de faux mouvements, impact anticipé, etc...
    à mon avis, ce n'est pas par là qu'il faudrait commencer.
    Essais de travailler et t'entrainer gratuitement éventuellement.
    Après tu verras

Pouvoir de réputation
    6

Ok mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions. Il ne faut pas du tout tenir compte des news ? Et puis, j'ai déjà tradé par le passé en utilisant la plateforme Iforex mais leur formation donnée par téléphone était franchement incomplète ! Je n'ai pas de méthode pour me faire une idée du marché. Je regarde le graphique et j'essaie de voir si ça va monter ou descendre mais ça va souvent dans le sens inverse où je voudrais. Donc, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire des tracés, qu'il fallait quand même vérifier les news, etc... bref, j'aimerais un explicatif de comment élaborer une stratégie. Et donc, la formation de 29 euros, il vaut mieux l'oublier ?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Moi perso, je vérifie les news... pour pas me positionner lors d'une annonce!

Je te conseillerais dans un premier temps de tracer des lignes de support/résistance, et d'essayer de trader avec ça. Ca fait parti des fondamentaux.
    Surtout ne pas oublier le money management. (Voir sur ce site)

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je rejoins assez Jeims, trader les news semblent très compliqué, cependant il me semble important d'être alerte de l'actualité, de savoir quelles sont les statistques ou annonces qui risquent d'influencer de manière plus ou moins violente les marchés (NFP, FOMC...).

Pour 30 euros à ta place j'achèterais plutôt un livre sur le forex, tu y trouveras des informations intéressanteS pour débuter, mais si tu as déjà un petit niveau, ce n'est pas forcément le bon choix.

Les deux livres pour débutants sur le forex sont :

Investir et gagner sur le marché des devises, livres Forex – Trader Forex
    Spéculer avec succès sur le Forex, livres Forex – Trader Forex

Tu trouveras des descriptions des livres et des liens vers les commentaires des lecteurs membres du forum.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Ok et donc pour un débutant, il est mieux de commencer par le forex que par les autres produits financiers ? J'ai cru comprendre que le forex était plus risqué mais je me trompe peut-être.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

La rumeur court que le forex est un marché très volatile... Mais ce n'est pas le cas, pour t'en convaincre tu peux lire ces deux fiches :

Le forex n'est pas un marché volatile, mais la difficulté vient de l'effet de levier qui entraine certains à vouloir réaliser très rapidement des gains importants en utilisant un effet de levier conséquent.

Concernant les autres marchés, d'autres membres seront certainement plus à même de te répondre. Pour ma part, je pense que pour intervenir en bourse, il faut tout de même dédié un portefeuille relativement conséquent, c'est à dire supérieur à 10 000 euros je pense. Et concernant les CFD, je pense que le produit est relativement proche du forex.

Pour les avantages du marché des devises :

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Ok, merci.

Discussions similaires

1. Débuter sur le forex
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 22h58
  2. Comment Trader à Long Terme avec les week-end
    Par chawa dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 20h52