Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5 Asiannewbie est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Question d'un incrédule débutant... Question d'un incrédule débutant...

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur cet excellent forum et dans cette activité.

J'investis depuis plusieurs années "en bon père de famille" sur des actions françaises et internationales. Je les choisis principalement en fonction de leurs PER et "book value per share" et je n'y touche plus pendant quelques années.

Le coté trading m'attire et pourrait être utilisable pour me protéger des variations des bourses. J'ai envie de m'y lancer (FOREX) mais je reste très crédule sur les profits que bcp de traders annoncent.

De ce que j'ai cru comprendre, et contrairement aux actions, il n'y a pas de création de valeur sur le forex (sauf pour les brokers bien surs ) et donc pour que quelqu'un gahne de l'argent un autre doit en perdre.

Dans ca cas, comment une profession (les tradeurs) peuvent-ils vivre de leur métier??? et pire pour nous de notre "loisir"???

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

-->  la discipline --> la discipline

Bonjour Asiannewbie,

En tous cas, une telle expérience sur les marchés boursiers ne peut être qu'un plus pour débuter sur le marché des changes...

Une bonne analyse du marché et surtout un bon money management permettent de gagner de l'argent sur le Forex... Il me semble que ce sont aussi deux paramétres indipensables pour gagner sur les marchés financiers en général.

A la différence des autres marchés financiers, le marché des changes offrent des tentations importantes en raison de certaines particularités qui le caractérisent. Ces particularités comme l'effet de levier peuvent être considérées comme un avantage, mais aussi comme un danger. A chacun d'être raisonnable...

Le secret pour survivre sur le forex est donc la discipline il me semble !

trading.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    7

Merci Edellion pour ton accueil et tes commentaires.

Je suis d'accord avec ton avis qu'une bonne analyse du marché et surtout un bon money management permettent de gagner de l'argent POUR CERTAINS sur le Forex. Mais, est ce que quelqu'un peux me confirmer (ou mieux pour mon moral, me contredire) que cette activité est un "zero-sum game" ?

C'est vrai que c'est trop facile de gagner bcp sur les comptes en démos surtout quand on n'a pas de discipline et que c'est de l'argent de monopoly

Mon sentiment est que avoir une activité indépendante de Trader est un piège car, pour comparer à une autre profession, c'est comme mettre un groupe de gens au travail, leur dire d'amener leur propre argent et à la fin de leurs journées de travail et s'être gargarisé de graphiques, cet argent est redistribué entre ces gens. Sans création de valeurs, comment les traders comme profession peuvent ils vivre de leur activité?

Membre lvl 5 buckhorseduck est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour à tous,

J'ai aussi des placements de bon père de famille mais justement afin d'éttofer le portefeuille en diversification et couvrir large en risques je trade en forex.
    Je pense que l'extreme risque est le Forex et le mini risk le livret d'épargne à 3,5% net impot ou les obligations.
    On peut voir ce marché comme un jeu de poker qui en fait peu l'être quand on l'aborde en néofite(comme au poker). On pense que seul le hazard le prédomine mais comme au poker , une bonne analyse de l'environnement réduit la part aléatoire du harzard et la c'est vraiment passionnant car il faut être banché sur l'éco en permanence(j'écoute BFM et regarde Bloomberg) afin de "lire" les tendances et parier(cela reste un pari).
    Bon trade.

Membre lvl 5 Thalekick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour

Asiannewbie, le forex n'est pas zero-sum, il ya toujours le spread entre acheter et vendre, sur chaque trade votre profit baisse un peut ou les pertes grandisse un petit peut.

Et comme edellion dit il est tres bien possible de gagner sur le FX, plus q'en actions. commence avec un dummie account est essayer quelques semaines! Le trading on peut apprendre. Si tu es interessé en analyses utilise l'analyse technique pour savoir quand acheter ou vendre mais n'oublier pas l'analyse fundamentale pour l'idee generale

pardonner moi pour le mauvais francais ;-)

bonne chance

stijn

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu sur le forum ;) Bienvenu sur le forum ;)

Le français est lisible et compréhensible !

Bienvenu sur le forum

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Thalekick Thalekick

Bonjour,
    je souhaite comme Edellion l'a fait, un bienvenu à Thalekick,
    ne parlant pas néerlandais (honte à moi), je ne peux rien te reprocher sur le francais que tu emplois.

En espérant que tu te plairas parmis nous sur ce forum et site de qualité.

A la prochaine
    Abats l'esbroufe! Vive la régularité.

Pour venir discuter avec la communauté: http://www.trader-forex.fr/chat-forex

Membre lvl 5 Thalekick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

merci,

tu as raison, je regarde le forum plusieurs fois par jour. Dans le futur je voudrais contribuer plus!
    Le trading est une profession excitante mais difficile et la communication entre les trader est essentielle pour s'ameliorer.

a bientot

stijn

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Thalekick Voir le message
    Bonjour

Asiannewbie, le forex n'est pas zero-sum, il ya toujours le spread entre acheter et vendre, sur chaque trade votre profit baisse un peut ou les pertes grandisse un petit peut.

Merci pour ta participation. Que ce soit un 'zero-sum game' suffisait à me démoraliser et penser que c'est en fait un 'double negative sum game' (frais + inflation) m'a fortement éloigné de ce jeu de masochistes

Je vais trader mais je pense plutot m'orienter vers les actions & cie plutot que les monnaies.

Membre lvl 75 LarryMax deviendra bientot célèbre... Avatar de LarryMax
    Pouvoir de réputation
    7

LE forex ... LE forex ...

Salut à tous,

tout d'abord bienvenue à tous les nouveaux sur le forum d'Edellion ...

Ensuite, je ne ssui pas tout à fait de l'avis commun de dire que pour que des gens gagnent, il y a forcément des perdants.

Enfin, si, car clairement la majorité des gens ne gagnent pas sur le forex mais il y a aussi une alternative.

Imaginons plusieurs traders sur ce marché ...

Trader A: Objectif Long Terme

Trader B: Objectif court terme

Trader C : Trader sans trading plan

Le trader A achète en janvier un euro/$ à 1.45 avec un stop à 1.40 et objectif 1.60 dans plusieurs mois.

En même temps le trader B vend des euros/$ à 1.45 (il les end donc en partie au trader A) avec objectif 1.4460 dans la journée.

Le trader C lui, achète à 1.45 (il achète donc aussi des Euros/$ au trader B) avec un objectif pas défini, mais plutôt Moyen Terme(enfin il sait pas trop !!), sauf que dans la même journée il voit l'euro descendre à 1.4450 et donc pris de panique car pas prévu de plan de trading il coupe avant que quelques jours plus tard l'euro/$ s'envole à 1.48 puis plusieurs mois après 1.6080.

La conclusion est que le trader A et le trader B ont gagné tous les deux alors que pourtant ils avaient des positions inverses ...

Et surtout, pour être sûr de perdre ...ne faites pas de plan de trading ...

Voilou ...

cette histoire est volontairement caricaturée ...

Il est possible mais difficile de gagner de l'argent sur le forex.
    Il est encore plus difficile d'en gagner régulièrement.
    Il est impossible de gagner régulièrement sans trading plan.

Je finirai par ce célèbre dicton:

Plan your trade and trade your plan.
    Voilà ...c'était ma minute de sagesse ...

Discussions similaires

1. question sur les EA
    Par coco dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 15h33
  2. Question concernant societe de trading
    Par hedger dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2008, 23h17
  3. Question
    Par hedger dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2