Bonjour,
Je suis le genre de personne à vouloir comprendre comment "sa fonctionne en dessous" ! Je comprend très bien qu'en achetant une devise on espère qu'elle augmente pour pouvoir la vendre plus chère ou en vendant une devise on espère qu'elle baisse pour la racheter moins chère ! Je comprend l'essentiel pour gagner de l'argent, mais sa me suffit pas ! J'ai utilisé plusieurs DEMO de BROKER, mais je ne comprend toujours pas comment le forex fonctionne précisément.
1- J'aimerais comprendre qu'est-ce qu'on achète et qu'est-ce qu'on vend vraiment (car une "devise" sa ne se transige pas..) ? Avec une devise USD/CND, qu'est-ce que je vend ou achète par exemple ?
2 - Je suis perdu totalement lors de cette situation: si mon compte de BROKER est en dollars USD. Qu'est-ce qui se passe pour que je puisse acheter/vendre du EUR/GBP (cette réponse est en continuité avec la 1ere, je suppose) ?
Si je vais à la banque, 1$USD coute 1.03$ CND. Si l'économie américaine s'affaiblit, si je vend mon 1$USD et je pourrais gagner 1.06$CND, par exemple. Au départ, je n'avais pas d'argent américain, donc je ne pouvais pas en vendre ! Voilà ce que je ne comprend pas du FOREX, car celui-ci permet de vendre et d'acheter en même temps quand on a seulement 1 devise dans son compte....Que ce passe-il en dessous ? J'ai trouvé AUCUNE information sur internet!
Merci beaucoup de vos éclaircissements !
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
!
Répondre avec citation

), il y a surement quelque chose qui me manque !