Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par davidolivier Voir le message
    Ok, d'accord le forex c'est:

1- Une plateforme pour parier sur les taux de change (on achète rien de matériel comme sur le marché des actions)
    Oui
    2- Les profits/pertes sont produits par les "parieurs" et c'est géré par les 2 banques du taux de change ou tout simplement par le Broker ?
    Oui. Le broker est un intermédiaire, un peu comme le troquet-PMU de ton quartier encaisse les paris des joueurs (tiercé).
    3 - Bref, on ne peut pas utiliser le FOREX pour échanger de l'argent (pour obtenir de l'argent américain, par exemple),
    Non, tu ne peux pas acheter (ou changer) des devises sur le forex.
    car c'est clairement du pari entre les "parieurs" du FOREX.
    Oui
    4- J'avais pourtant lu que les banques passaient par le FOREX pour avoir de l'argent des autres devises (pour nous revendre le tout beaucoup plus cher ), il y a surement quelque chose qui me manque !
    Là je ne saurait te répondre sur ce que tu as pu lire.

En plus de répondre à mes questions, juste me spécifier si j'ai bien compris (idéalement en répondant avec un numéro, sa va clore le sujet)

Merci !
    Voila qui devrait t'apporter les réponses que tu cherches ?

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Nouveau membre fabien est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Un peu comme davidolivier, j'aime bien comprendre les choses en détail. Je vais reprendre sa question, mais sous un autre angle. Globalement : que se passe-t-il quand je clique sur acheter, étapes par étapes ? Décortiquer le fonctionnement du système en somme.

1/ Je clique sur acheter eurusd

2/ mon broker reçoit mon ordre d'achat

3/...

Que fait-il à la réception de cet ordre ? (si un broker peut nous répondre...)

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par fabien Voir le message
    Un peu comme davidolivier, j'aime bien comprendre les choses en détail. Je vais reprendre sa question, mais sous un autre angle. Globalement : que se passe-t-il quand je clique sur acheter, étapes par étapes ? Décortiquer le fonctionnement du système en somme.

1/ Je clique sur acheter eurusd

3/...
    Cela dépend si c'est un NDD ou pas.

S'il n'est pas NDD, et s'il n'a pas de contrepartie "vendeuse", il peut se porter vendeur en contrepartie de ton ordre (= il trade contre toi).
    Que fait-il à la réception de cet ordre ? (si un broker peut nous répondre...)
    Pour un NDD, il va mettre ton ordre en face d'un ordre équivalent mais en sens contraire du tien. toi tu es acheteur de 1 lot EURUSD, et bien ton ordre sera exécuté si en face il y a un vendeur pour 1 lot EURUSD.

Dit comme ça ça semble simple. En réalité c'est un peu plus compliqué : il y a des regroupements d'ordres qui sont envoyés par paquets à la banque "fournisseurs de prix".

Si tu cherche bien, tu trouveras dans le forum des réponses plus détaillées à ces questions souvent posées.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

si on achéte et vend réellement si on achéte et vend réellement

lorsque je prend une position EU

j' achète des euros et vend des dollards .... c 'est du réel

mais la balance ne montre que les écarts entre ce que j' ai acheté et vendu , c 'est ça que je vois sur mon compte .

Il ne s' agit pas d' un jeux ou de spéculation sur des sommes fictives , c 'est du concert , lorsque je prend 1 lot de dollard j' achéte 10000$ et je vend l' équivalent en € .

Nouveau membre fabien est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Cela dépend si c'est un NDD ou pas.

S'il n'est pas NDD, et s'il n'a pas de contrepartie "vendeuse", il peut se porter vendeur en contrepartie de ton ordre (= il trade contre toi).

Pour un NDD, il va mettre ton ordre en face d'un ordre équivalent mais en sens contraire du tien. toi tu es acheteur de 1 lot EURUSD, et bien ton ordre sera exécuté si en face il y a un vendeur pour 1 lot EURUSD.

Dit comme ça ça semble simple. En réalité c'est un peu plus compliqué : il y a des regroupements d'ordres qui sont envoyés par paquets à la banque "fournisseurs de prix".

Si tu cherche bien, tu trouveras dans le forum des réponses plus détaillées à ces questions souvent posées.

NDD= ?

Je continue à chercher, j'en suis à :

1/ Je clique sur acheter eur/usd, soit acheter des euros pour 100.000 $ (à 1.35 par exemple)

3/ selon mon ordre, il va acheter 135.000$ avec 100.000 €. Il fait ça avec son argent qu'il a chez lui. Mon argent que j'ai chez lui sert plus de "caution"

3bis/ Je suppose qu'il fait ça par bloc et que si nous sommes 10 à parier sur la paire eur/usd et 15 à parier sur la paire usd/eur, il va faire la somme algébrique et acheter uniquement ce dont il a besoin.

4/ il achète à .... ? selon un prix (dont j'ai eu connaissance avant 1/) qui est fixé par .... ? de la façon suivante : .... ?

Nouveau membre davidolivier est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Pas de réponse ?

Et est-ce qu'il y aurait d'autres personnes aussi compétantes et intéressantes que "louprebel" qui pourraient participer ?

MERCI !

Pouvoir de réputation
    42

Pas de réponse ?

Et est-ce qu'il y aurait d'autres personnes aussi compétantes et intéressantes que "louprebel" qui pourraient participer ?

MERCI !
    Non, je pense que c'est parce que les réponses à tes questions ont déjà étaient publiées moult fois sur ce forum... à toi de chercher, plutôt que d'attendre qu'une bonne âme veuille bien te donner le biberon.

NDD = No Dealing Desk Là aussi en cherchant (un peu) tu va trouver les réponses.
    Cordialement,
    Loup

Membre lvl 5 backtopa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

++ a louprebel
    mais il reste que ce parie et plus un pari de savoir se que les banque feront ou font et en aucun cas se que nous micro traders faisont.
    le forex est conecter a la realiter c'est "LA balance commerciale"
    imagine que le mirage 2000 (vivie le coq) se vende dans tous les pays du monde tous les pays qui ne seront pas en euro devront acheter des euro pour acheter ces fameus mirages donc la demande en euro augmente, tous le monde veux des euros, l'euro monte.
    lol^^
    c' pour cela que la macro est plus puissante pour les devise exotique (tiers mondes en expansion)
    sinon pour les autre c'est plutot la remuneration qui compte.
    Dernière modification par backtopa ; 21/03/2010 à 04h56.

Membre lvl 5 backtopa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

pour ce qui se demande que se passe -t-il qunad on clic sur acheter

prenont l'exemple d'une societer qui fais appel a l'investisseur par l'intermediare de la bourse
    grosso modo
    divison du capital en par sociale, la societer capitalise a haute de 1000€
    soit 20 part de 50€
    le prix de ces part evolura en fonction de rendement de la societer , plus elle fera de benefice et sera suceptible de redistribuer des dividendes plus les actionaire seront seduit plus le prix de l'action agmentera.
    la s'operera deux tipes d'actionaria: les plus value a la vente, ou la remunration(dividende).
    or en dans le forex chaque etats est une societer sauf euro qui a pour actionnaire toutes les personnes qui achete dans sa devise .
    les etranger en achetant dans cette devise créé de la balance commercial qui fait monter la valeur de l'action (devise)
    seulement les banque central remunaire les porteurs de devise example un 1€ est remuneré 1% par an se qui fait que l'argent dormant est remunérer (je vous expliqurer se mecanisme plus tard ) or les banques et autre fond de pension utilise la remuneration donner par ces etats pour gagné de l'argent. en achetant des devises.
    je n'ais pa repondu a votre question car elle na pas lieu d'etres .les mechanisme de la bourse quelquel soit reste simple tu achet je vend . je vend tu achetes .
    Dernière modification par backtopa ; 21/03/2010 à 05h36.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Je suis le genre de personne à vouloir comprendre comment "sa fonctionne en dessous" !
    Voila comment ca fonctionne pour nous les retail traders

je te laisse deviner qui est qui
    Images attachées

Discussions similaires

1. aidez moi à comprendre
    Par thai7019 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 18h34
  2. Que dois-je comprendre ?
    Par Béa dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 21h36