Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
    Membre lvl 5 hasterix est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Petites question de débutant! :) Petites question de débutant! :)

j'ai repondu seul a mes questions, mais il m'en reste une que je ne comprends pas!

pourquoi vendre a perte(avec les ventes automatiques par exemple) alors qu'il suffit d'attendre(meme 1 jour ou 2) que le taux remonte!?

Exemple:

j'achete 100 000 EUR/USD a 1,3650
    pour la vente malheureusement, le taux baisse a 1,3645 dans les minutes qui suivent, 10 minutes apres, le taux est a 1,3639.
    et 4h apres, il est a 1,3614 (admettons! )
    eh ben au lieu de vendre, a perte(par exemple au moment ou le taux de vente etait de 1,3614) quand il suffit d'attendre le jour suivant, ou ,supposons le taux est remonté a 1,3660 (on sera gagnant)

donc en gros, je vois pas quesque ca nous fait perdre d'attendre, a part du temps.
    Et a quoi sert l'espece de "robot vendeur"(les OCO ou je sais pas quoi (inclus dans le site)

meci de vos reponses!
    Dernière modification par hasterix ; 10/03/2010 à 18h37.

Pouvoir de réputation
    4

"S'il s'agit d'une grosse position avec un gros levier et que la paire dévisse complètement, ton compte va cramer vite fait.

Par contre si c'est une petite position, genre 0.5 % de ton capital, tu peux voir venir."

j'ai pas bien compris l'histoire de marge et de levier
    et en faisant la technique des traders jai perdu 1000$ (mode demo bien sur!)
    jattends encore un peu et je revendrais mes EUR/USD
    Dernière modification par Edellion ; 10/03/2010 à 19h56.

Pouvoir de réputation
    4

oK!

javais deja lu la bible mais ca mavait pas beaucoup servi! merci!

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

pourquoi vendre a perte(avec les ventes automatiques par exemple) alors qu'il suffit d'attendre(meme 1 jour ou 2) que le taux remonte!?

Regarde le cours de l'EUR/USD en Daily depuis Nov 2009

C'est un des avantages du forex de pouvoir intervenir quel que soit le sens du marché !!

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

pourquoi ? pourquoi ?

eh bien tout simplement parce que parfois le taux ne remonte pas ! et comme le dit un intervenant le compte est "cramé" !
    alors c'est vrai sur un compte démo on peut tout se permettre ... mais fais l'essai avec un compte avec un petit dépot et tu vas vite avoir la réponse à ta question ...

Pouvoir de réputation
    4

Oui mais pour le taux EUR/usd ca va forcement remonter! L'euro ne peut pas gagner sur le dollar pendant des siecles!

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par hasterix Voir le message
    Oui mais pour le taux EUR/usd ca va forcement remonter! L'euro ne peut pas gagner sur le dollar pendant des siecles!
    bonjour si je peux me permettre un seul conseil : il faut oublier cette solution tout de suite car c'est la pire des solutions
    comme on dit le temps c'est de l'argent et attendre qu'une position fasse un retour c'est souvant perdu d'avance meme si cela pourait marcher quelques fois
    meme avec un tres gros compte et meme avec un levier au mini
    en principe dans un trade le point de sortie doit etre determine a l'avance a moins que l'on utilise d'autres strategies
    pour te convaincre qu'il faut abandonner cette solution il suffit d'ouvrir un simple compte demo de prendre une position au hasard et d'attendre le retour pour etre gagnant lorsqu'elle perd le compte ne tiendra pas une semaine

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

j'ai repondu seul a mes questions, mais il m'en reste une que je ne comprends pas!

Exemple:

j'achete 100 000 EUR/USD a 1,3650
    pour la vente malheureusement, le taux baisse a 1,3645 dans les minutes qui suivent, 10 minutes apres, le taux est a 1,3639.
    et 4h apres, il est a 1,3614 (admettons! )
    eh ben au lieu de vendre, a perte(par exemple au moment ou le taux de vente etait de 1,3614) quand il suffit d'attendre le jour suivant, ou ,supposons le taux est remonté a 1,3660 (on sera gagnant)

donc en gros, je vois pas quesque ca nous fait perdre d'attendre, a part du temps.
    Et a quoi sert l'espece de "robot vendeur"(les OCO ou je sais pas quoi (inclus dans le site)

meci de vos reponses!
    Quand il s'agit d'un compte démo, on peut tout se permettre. Après tout, ce n'est pas ton argent et par dessus tout, ce n'est même pas de l'argent. lol

Acheter sans etudes, laisser la position ouverte jusqu'à ce que le cours revienne ne peut pas se faire avec un effet de levier. C'est à dire que tu dois avoir imperativement 100.000$ sur ton compte et pas 100$. Tu achetes quelques soit le prix et tu attends. Maintenant, qui te dis que le cours reviendra forecment à ce point? Comment peux-tu affirmer que tu n'as pas acheté au top et quelles garanties as-tu que le cours ne va pas s'effondrer et ne reviendra plus jamais à ce niveau, même si tu as reellemet ces 100.000$? Il y a presque un an le cours de l'EUR/DOLLAR etait vers 1.6. Celui qui a acheté à ce prix attend toujours que le cours remonte. Le 15/07/2007 GBP/JPY etait à 250. Aujourd'hui, il est à 136. Soit 11.400 pips de difference. Si tu as mis 100.000$ à cette date, et sans effet de levier, ils ne seraient que 54.400$ aujourd'hui, et si tu les as mis dans les années 80, ils ne seraient que 24.150$ aujourd'hui. Tu es prêt à prendre ce risque, s'il s'agissait de ton propre argent?
    Dernière modification par billbill ; 11/03/2010 à 19h09.

Pouvoir de réputation
    4

Bien sur, si cetait mon argent, je ne prendrais pas de risques aussi grands!
    Mais avant d'acheter des "actions" (devises) jétudie rapidement le marche, si je vois qu'il est en hausse, jattends juste que ca baisse(genre de 1 pip) et j'achete! 10minutes apres je revends! ca peut etre risqué mais bon c'est a prendre!

a partir de combien d'argent fat il se lancer dans le forex a votre avis? 100€ cest suffisant? Et 10€ (je pense pas mais on sait jamais! ^^)

et forex/bourse cest totalement different, ou ya des trucs qui se rapprrochent? Car j'entends toujours parler du CAC40 a la tele mais jamais du cours EUR/USD par exemple!

merci pour toutes cos reponses!

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    5

Bien sur, si cetait mon argent, je ne prendrais pas de risques aussi grands!
    Mais avant d'acheter des "actions" (devises) jétudie rapidement le marche, si je vois qu'il est en hausse, jattends juste que ca baisse(genre de 1 pip) et j'achete! 10minutes apres je revends! ca peut etre risqué mais bon c'est a prendre!

a partir de combien d'argent fat il se lancer dans le forex a votre avis? 100€ cest suffisant? Et 10€ (je pense pas mais on sait jamais! ^^)

et forex/bourse cest totalement different, ou ya des trucs qui se rapprrochent? Car j'entends toujours parler du CAC40 a la tele mais jamais du cours EUR/USD par exemple!

merci pour toutes cos reponses!
    Tout dépend combien tu es prêt à perdre, parce que si tu te lances demain, sans aucune formation, sans aucune préparation, ni plan de trading et en tenant les propos que tu tiens actuellement, ben, c'est perdu d'avance.

Je sais, tout le monde arrive là, en pensant être le meilleur des meilleurs, en n'écoutant personne, en se disant que c'est facile, il n'y a qu'à acheter et attendre que ça monte
    Peut être que ça marchera une fois ou deux et puis.... ploouuffff, le compte est vide !!
    Le trading, cela s'apprend.
    A bon entendeur

Discussions similaires

1. Petites questions
    Par Darwin29 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 20h58
  2. GBP/USD, range sur petites UT?
    Par pipsforever dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2010, 20h11
  3. Question de débutant