Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
    Membre lvl 5 hasterix est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci beaucoup a tous pour vos reponses!
    Je pense que je vais rester sur mon compte demo un ptit bout de temps, et je vais trouver le temps d'apprendre quelques techniques!

a propos, j'envisage de devenir trader(enfin "j'envisage" ca veut dire que ca m'interesserait peut-etre, entrer dans une ecoles de commerce ou qqch comme ca) mais j'aurais voulu savoir (pour ceux qui exercent ce metier) si il faut etre fort en maths, j'ai environ 13 de moyenne, si je travaille je pourrais avoir dans les 14/20 mais cela suffit-il? Y-a til des qualites requises(a part savoir controler ses emotions? )

merci!

Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    8

Quel age as tu et quel est ta formation actuelle?

Pouvoir de réputation
    4

Be jai 16 ans je suis en seconde! (je vais prendre 1ere S l'annee prochaine)
    cest pour ca que je peux pas faire de Compte reel pour le moment, ca va me permettre d'apprendre au fur et a mesure, et puis si je suis vraiment interessé(cest amusant pour le moment, mais comme jaime bien les techniques et tout ca pourrait devenir tres interessant je trouve! )
    voila tout!

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Cool, j'aimerai être à ta place
    Apprendre tôt un domaine comme le trading et vouloir en faire son métier surtout à cette age, c'est trop cool ! moi j'étais toujours en période de fête, enfin penser qu'à s'amuser
    Il te faudra des années d'apprentissage pour faire parti des meilleurs, mais le temps, tu en as

Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    8

Le bac S si il est réussit un minimum t'ouvrira les portes à n'importe quelle formation.

Le plus dur est que pour les grandes écoles de finances, l'accès est souvent payant.

Je ne connais pas ta situation financière mais par exemple, travaillant dans une école de commerce, l'accès à n'importe quelle formation de cette dernière, c'est minimum 15k€ l'année....

Ce type de formation sur la finance de donnera les bases mais ce sera surtout l'expérience par la suite qui fera de toi un bon trader.

Bon courage.

Nouveau membre VideSupra est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous poser une question : quand on est un débutant dans le forex, il est clair qu'il est nécessaire de de se former au trading. Mais est-il nécessaire aussi de maîtriser la macro-économie, de dévorer l'actualité financière en plus de l'analyse technique ?

Merci.

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    Cool, j'aimerai être à ta place
    Apprendre tôt un domaine comme le trading et vouloir en faire son métier surtout à cette age, c'est trop cool ! moi j'étais toujours en période de fête, enfin penser qu'à s'amuser
    Il te faudra des années d'apprentissage pour faire parti des meilleurs, mais le temps, tu en as
    Moi aussi jaime bien sortir et tout (en heure de colle je sais faire aussi! ^^)
    mais jai quand meme du temps libre le soir!
    et pour les grande ecoles je sais le prix! cest archi cher mais comme ca permet un job direct a la sortie!

Membre lvl 5 backtopa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut je ne sai pas si qelquun me lira un jour mes par raport a cette question mon avis de novice ayant cramer 2 compte demo de 50.000€ est trancher.
    deja une position ouverte dois avoir une fin positive car p^ris e de gain ou negavives prise de perte et resitution du capital (effet de levier)
    J'ai lu une personne qui suiver EUR/USD quand la paire ne valer que 0.86USD et montré des signe de baisse, idem a aujourdui et demain seulemen aujourd'hui nous somme a 1.36 environ et peut etre que dans les 10 prochaine années a 0.79
    par exemple ce qui voudrait dire quie sans effet de levier un ivestiseur attendrais 20ans pour prendre 700 pips alors quan coupant sa perte il aurait pu réinvestir son capital et ces 700pips il se les aurait fait en 1 mois.
    le forex est volatile et liquide ce pour quoi nous trader forex nopus l'utilisont alor arrete de des penser "c'est encor bon" coupe ta perte prend un autre trade
    le pire c'est que tu dois trader en 5min (je n'est rien contre sa) voir meme 1min e vouloir garder un position des jour arrets tou de suite et accepte la volatiliter du forex

Membre lvl 5 backtopa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par VideSupra Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous poser une question : quand on est un débutant dans le forex, il est clair qu'il est nécessaire de de se former au trading. Mais est-il nécessaire aussi de maîtriser la macro-économie, de dévorer l'actualité financière en plus de l'analyse technique ?

Merci.
    la macro economie est telment vaste que tu ne poura jamais reussir avec mais elle peut te faire perdre avec des echelle trop petite >30Min alor ne trade pas quans il y a de grande annonce ou trade juste apres pour prendre 10/20 pips
    mais non pas necessaire de savoir se que la macro economie veut il suffie de savoir quel date saon importante.
    UN SEUL EVENEMENT EST MAJEUR LE CHANGEMENT DE TAUX DES BANQUE CENTRAL.
    point

Nouveau membre jpdupacifique est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

7200$ en 4h de temps 7200$ en 4h de temps

complètement débutant ai-je eu de la chance
    Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Petites questions
    Par Darwin29 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 21h58
  2. GBP/USD, range sur petites UT?
    Par pipsforever dans le forum Analyse du marché des changes