Citation:
Envoyé par sigmound
Peut-on rentrer en position plusieurs fois successivement, si oui comment?
Ou doit-on faire un trade après l'autre?
A t-on le temps pour calculer son money management si on fait du scalping sur un graphique en 1mn par ex?
Même en ayant regarder le webinaire, je ne comprend pas très bien comment appliquer le mm.
Dans le webinaire sur le money management, il ouvre plusieurs positions mais comment savoir quand toutes les fermer?
En fait, on ne sait pas à quel moment on va prendre position donc quand on dépasse un dernier plus haut par en faisant le calcul on perd du temps et on peut perdre u partie importante du trade quand il y a bcp de volatilité.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Une technique de trade avec mm serait la bienvenue avec mise en place ect.
|
On peut rentrer successivement sur un trade. Il faut comprendre la paire, savoir quand elle reagit et de combien. Si on a déjà un trade et dès qu'on a constaté la valeur de repli et sa durée, on engage le 2ème trade avec la même technique d'entrée du premier et en deplacant le Stop Loss du premier vers la valeur du 2ème et ainsi de suite pour le troisième et les suivants. Si on constate un changement de tendance, on repart vers l'autre sens en cloturant les precedents et en s'engageant vers la nouvelle direction.
Commence par avoir un pyramidage simple par position singulière et par la methode la plus simlple du MM qui est de risquer une partie fixe de ton capital. Le pyramidage possède plusieurs techniques qui risquent de te faire perdre beaucoup d'argent avant de les maitriser. A mon humble avis, tu es encore très nouveau dans le
forex, alors essaie de reussir des trades simples avant d'essayer de proceder au pyramidage. Il serait très bien que tu reussisses à avoir raison sur beaucoup de trades gagnants avant de passer au pyramidage. Pourquoi? Parce que le MM deviendra un reflexe pour toi et tu n'auras pas besoin de chercher s'il faut beaucoup de temps ou pas pour calculer ton MM dans un marché volatile. Ce n'est certainement pas pour te decourager que je dis ça, c'est plutot encouragentes et ambitieuses tes questions, mais le trading est comme les mathematiques, on doit commencer par savoir compter, calculer, diviser ..etc avant de chercher à resoudre une equation à un seul inconnu ou dessiner un graphique à d'une fonction sinusoidale. Aussi pour un novice, il est très risqué de travailler sur un TF 1 mn. C'est plus un jeu de hasard que du trading si tel est le cas. Les emotions sont fortes, l'adrenaline est là et ce n'est plus le monde des affaires. Un trader ne doit jamais avoir ça. Il entre parce le marché lui donne un signal d'entrée et sort parce qu'il a eu un signal de sortie. Ni plus, ni moins. Lors du pyramidage, le trader procède toujours de la même manière avec une difference qu'il doit deplacer les SL des autres trades encore vers celui du dernier.
Si tu ne sais pas quand prendre position, c'est qu'il te faut replonger dans tes etudes et travailler très très dur. Aucun trader ne peut te donner une technique fiable à 100% parce qu'elle n'existe pas. Je reviens à dire que le trading n'est pas un jeu de hasard, tout simplement parce que le hasard n'exite pas dans ce monde. Tout est calculé et il faut etudier et etudier pour comprendre quelques pourcents de son mecanisme. C'est un jeu de hasard pour celui qui n'y connait rien là dedans.
Tu demandes le point d'entrée et le point de sortie. Il n'y a pas autres moyens qu'etudier pour les connaitre. Les forums ne t'apporteront que quelques gouttes d'un grand ocean. Je sais que c'est facile à dire qu'il faut etudier, mais etudier quoi? Les S/R, leurs fonctionnements et leurs influences. Les modèles comme triangle, tete epaule..etc et leurs fonctionnements, qu'est ce qu'ils engendrent comme objectifs de cours ..etc. Les prix et leurs mecanismes, leurs vitesses de mouvements, leurs reactions ..etc. Les indicateurs, lequels utilser et pourquoi. Le mouvement dans le temps, la durée d'une reaction, la determination de changement de tendance, la determination de la durée d'un range ou la fin d'une action baissière. Le money management et ses differentes techniques (du simple au plus complexe) et quand utiliser chaque technique et comment. La psychologie du trader (son comportement, ses reactions, savoir patienter quand il faut ..etc) et celle du marché qui est lisible sur un graphique et comment la traiter..etc etc etc.
Si tu mets plusieurs mois à apprendre et approfondir ce que je viens de citer, tu epargneras beaucoup d'argent que tu pourrais risquer en ne maitrisant presque rien du trading. Investir plus dans les etudes, les livres pourrait donner des resultats plus sur qu'en entrant dans les marchés comme parieur.
Si je me permets de repeter, il n'y a pas de hasard dans le trading. Il faut comprendre le mecanisme, se roder, beaucoup de pratiques, insensible aux echecs, garder toujours le cap vers la volonté de reussir ce metier. Il est très difficile, epuisant, très dur, mais quand on le reussit, on constate que c'est l'un des plus beaux metiers du monde.
Courage