Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 lolo2b est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Incompréhension sur la valeur des pips Incompréhension sur la valeur des pips

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la valeur des pips.
    D'après ce que j'ai compris, étant donné qu'un lot est égal à 100000 $, et qu'un pip est égal au 10000eme du cours, un pip devrait être égal à 10$ pour un lot, 1$ pour un mini lot, 0.1 pour un micro lot, ....
    Tout d'abord, est ce que cela est correct?
    Pourtant, sur les différents comptes démo que j'ai pu essayer (avafx, activetrades et fxlite pour l'instant), lorsque que je calcule, je trouve un pip entre 7.3 et 7.2$ (pour un lot).
    J'ai pensé que cela pouvait constituer des coûts cachés, et que les brokers pouvaient se rémunérer de cette manière, en plus du spread, mais si c'est vrai que lorsque que suis gagnant, je gagne un peu moins qu'en théorie, cela est également vrai en sens inverse (je perds moins que ce que je devrais perdre en théorie) et là, je ne vois pas l'intérêt pour le broker.

Alors à votre avis, d'où viens cette différence? est ce que cela est différent en réel?

Merci d'avance je suis sûr que quelqu'un saura me répondre.

à bientôt
    Dernière modification par lolo2b ; 08/03/2010 à 04h04. Motif: correction de fautes d'orthographe

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut;
    ce que tu as compris c bien la réalité, mais pour ce que fait ton broker, tu deveras lui poser la question car de ma part jé jamais vu ça

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour voila une petite explication :

A contrat (lot) équivalent, les pips n'ont pas la même valeur d'une parité à l'autre. La forumule de calcul est la suivantes :

Tlot = Taille du lot en USD
    dPIP = definition du PIP (0.0001 0.001 0.01 0.1...etc)
    XXX = Devise 1
    YYY = Devise 2

Valeur du pip de la parité XXXYYY = Tlot*dPIP * YYYUSD
    (la valeur du pip ne dépend pas de la devise XXX)
    (YYYUSD = 1/USDYYY dans le cas ou la parité est "à l'envers")

Un exemple pour des lots de 100k:
    Valeur du pip EURUSD = 100K *0.0001 * 1 = 10$
    Valeur du pip USDJPY = 100K * 0.01 * 1/109.40 = 9.14$
    Valeur du pip EURJPY = 100K * 0.01 * 1/109.40 = 9.14$
    Valeur du pip USDCAD = 100K * 0.0001 * 1/1.3072 =7.64$
    Valeur du pip EURCAD = 100K * 0.0001 * 1/1.3072 =7.64$
    etc ...

On voit que seules les parités du genre XXXUSD restent à 10$ le pip les autres varient en fonction de leur valeur par rapport au dollar.

Pouvoir de réputation
    4

Merci bien gillou pour cette explication assez détaillée.
    Je comprend bien que lorsque la parité n'est pas exprimée en dollars, la valeur du pip ramenée en dollars sera différente, cela parait logique.
    J'ai pu constaté qu'en fonction de la paire traitée, les pip ont des valeurs différentes, mais ma question reste entière puisque la valeur dont je parle dans mon message est celle que je constate lorsque j'interviens sur EUR/USD, j'ai oublié de le préciser dans ma question alors que c'est important, désolé.
    Donc selon vous (l'explication de gillou rejoint la réponse de khali sur EUR/USD), ce n'est pas normal ?
    Je pense que je vais poser la question directement aux brokers.

Merci beaucoup

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

re oui pour l'eur usd il n'y a aucuns doutes si tu trade un lot la valeur du pips sera de 10$
    si tu trades o.1lot elle sera de 1$ et cela sur n'importe quelle plateformes
    par contre il y a des brokers ecn/stp qui prenne pas beaucoup de spreads mais qui ont des fees , des frais fixes (je connais pas les brokers que tu sites donc je ne peux pas te repondre) mais c'est sans doute pour cette raison que tu trouves des gains inferieurs
    test un broker MM genre FxPro ou mig.... il y a a plein d'autres ...

Pouvoir de réputation
    4

Fxpro ne propose pas de spread fixes, vous êtes sûr que c'est un market maker?
    De plus, il me semble que AVAFX en est bien un.
    est ce que quelqu'un qui possède un compte chez eux pourrait me dire si il a le même problème?
    Enfin, je trouves des gains inferieurs mais aussi des pertes inférieures, c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit des frais.
    Dernière modification par lolo2b ; 09/03/2010 à 18h52.

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par lolo2b Voir le message
    Fxpro ne propose pas de spread fixes, vous êtes sûr que c'est un market maker?
    De plus, il me semble que avafx en est bien un.
    est ce que quelqu'un qui possède un compte chez eux pourrait me dire si il a le même problème?
    Enfin, je trouves des gains inferieurs mais aussi des pertes inférieures, c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit des frais.
    re j'ai un compte live chez fxpro ...il n'y a pas de frais et c'est bien un market maker
    il est vrai qu'il y a des spreads variables mais pas de problemes chez eux

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Pour eviter le conflit d'interet avec un broker, essaie de trouver un No dealing desk. Les autres perdent quand tu gagnes et gagnent quand tu perds. D'où certaines rages, je dis bien certaines et pas avec tous les traders et tous les brokers, venant du faite que le Stop Loss n'a pas été executé ou l'ordre d'entrée n'a pas été mis en place ou le Stop a été touché, et pourtant le cours n'a jamais atteint ce niveau.

Quand à la valeur du pip, je crois que les explications fournies l'etaient assez bien dites.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 22h41
  2. 110 pips nom d une pipe
    Par pipliner dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/02/2010, 00h55
  3. valeur du pips
    Par mycke dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2010, 20h09
  4. 100 pips !!!