Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Le créateur de l’aéropostale Monsieur Latécoère « C’est parce que c’est impossible que nous allons le réaliser. »

oui, pas mal d'encre à déja coulé sur ce constat.
    Tu obtiens 40 % en comparant au capital mentionné de 1000 eur
    Prends 10.000 alors et ca fera 4 %. Ca va mieux ?
    ( bon en fait tu as raison arithmétiquement, c'est un % très ( trop ? ) élevé mais
    je pense que c'est une erreur de toujours tout ramener au capital . On peut en discuter.

la seconde erreur est de penser qu'on peut avec un MM approprié arriver aux sommes astronomiques mentionnées. J'ai également fantasmé sur ces belles progressions géométriques.

Il y un seul hic: l'élément humain , chacun à son point de cassure , sa résistance mentale à partir de laquelle il ne tradera plus de la même façon: quant les sommes engagées seront de plus en plus importantes des risques inconsidérés seront pris, des positions non coupées et ce sera la descente en flèche. L'histoire de Sysiphe en quelque sorte. Et il faudre recommencer en bas de l'échelle.

Le tout est de connaitre ou conquérir son point de résistance et passer au travers: le mur des pips en quelque sorte ( par analogie au "mur du son" )

juste mon avis
    Dernière modification par fx-gambit ; 27/02/2010 à 20h51.
    blog -

Membre Performance webophil est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Tout à fait d'accord avec toi... Mais si certains considèrent le forex comme un "moyen de gagner de l'argent", moi je le considère comme un jeu.

310 euros, j'aurais pu jouer un tournoi de poker intéressant (oui, j'ai ce vice là aussi), faire un champs complet sur une belle course hippique (celui là idem...), ou comme je l'ai fait, passer de quelques années de démo (pour comprendre le fonctionnement) au réel sur un compte Forex.

Le problème, c'est que trop de brokers présentent le Forex comme "un investissement" comme un autre, mais en plus rentable... C'est là où je ne suis plus d'accord ! Tu joues au poker avec des émotions, tu perds... le Forex pareil : tu trades "émotif", c'est la catastrophe ! Et le débutant a toujours ce côté émotionnel, et plus son compte augmente, pire c'est.

Dans le MM, il faut intégrer ses objectifs personnels :
    1- j'ai investi dans le forex de l'argent que je peux perdre avec le sourire
    2- dès que j'aurai atteint la somme de xxx sur mon compte, je retire mon investissement de base, et je trade mes gains uniquement

La somme xxx sera effectivement très différente selon la personnalité de chacun. Mais dans tous les cas, on joue pour gagner ! Si on perd trop en moyenne, faut changer de jeu, c'est tout

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

très juste, on oublie souvent dans nos discussions que chacun à des objectifs différents :
    - pour toi c'est un jeu , pour moi un travail
    - tu peux perdre avec le sourire, je déteste perdre : j'ai déjà cassé du mobilier quand ça m'arrive
    - tu vas trader avec tes gains, moi je réinvesti tout

c'est parfaitement respectable, si on connaissait mieux chacun de nos interlocuteurs sur les forums,certaines incompréhensions seraient plus vite réglées.

bon trades
    blog -

Membre Performance bingoser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

salut webophil,

si tu considère le forex comme un jeu, arrête tout de suite...

la réussite passe par une approche professionnelle je pense.

c'est une des clés mais pas la seule, sinon ca saurait trop facile....

Membre Performance webophil est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

En quoi le jeu interdit-il une approche professionnelle ?
    Je joue au poker en semi-pro (semi parce que je ne fais pas que ça), et le poker, quoiqu'il arrive, reste un jeu...
    Mon approche du Forex est passée par des années de lecture, cours, essais, écoute des pros... et je ne fais pas de gambling, en manuel : chaque trade est le résultat de mes analyses. Avec quelques centaines d'euros, ça reste un jeu.

Fx-Gambit, moi aussi je déteste perdre (j'ai des claviers qui s'en sont souvenu...) ! Mais cela fait partie de la logique : il faut admettre dès le départ qu'on peut perdre, même avec la meilleure analyse du monde ! Le but, c'est que la proportion de gains soit supérieure à la proportion de pertes. Quand c'est le contraire, il faut revoir son approche ou... changer d'activité ! Mais avec le sourire, dans le sens où l'argent perdu ne manquera pas à la fin du mois pour vivre !
    Dernière modification par webophil ; 28/02/2010 à 00h51.

Membre lvl 50 sigmound est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

merci à tous merci à tous

Merci à tous pour vos réponses!

Discussions similaires

1. Combien de Pip sur 5 min
    Par nickleus dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2010, 18h11
  2. Combien de pair tradez-vous en même temps??
    Par chowwu dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2009, 19h28
  3. Les marchés en hausse mais pour combien de temps encore ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 10h40
  4. Petrole: La cote du baril en hausse, mais pour combien de temps? - 24-Mar-2009
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 24/03/2009, 14h00
  5. L’euro entame un rallye haussier, mais pour combien de temps ? | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Dernier message: 15/09/2008, 09h40

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact