Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Nouveau membre pegaseb423 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Forex newbie - Guide lines Forex newbie - Guide lines

Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert le forex et en même temps une petite partie du monde de la finance il y a maintenant deux semaines. Je me permets de venir vers vous (via ce site que je trouve excellent au passage) pour vous demander vos expériences, vos conseils, par rapport à ma situation.
    Beaucoup d'entre vous trade déjà depuis plusieurs mois ou années en réel sur ce marché OTC, et donc ont acquis une expérience conséquente.
    Cela fait maintenant 12 jours que je travaille 14 heures par jour sur le Forex et l'analyse technique, et le pire c'est malgré le travail fourni il y en a toujours plus derrière. J'ai lu, décortiquer différents livres Philippe Lhermie ( vraiment bien), Monique Walker etc...
    Devenir Self Made Man dans le Forex doit être chose dur, qui doit demander du temps, de la persévérance et de l'argent aussi.
    Etant Pilote de ligne pour une belle de nos cies françaises, je me demande si je peux vraiment associer cette activité à ma vie active.
    Il y a-t-il des gens dont le métier est parti prenante de leur vie et arrive a bien mixer les deux ? Et si c'est le cas en combien de temps avez vous mis pour passer du démo au real ? Aujourd'hui quelle est votre succès ?

Je pars du principe que l'expérience est fondamentale dans tous les corps de métiers, pour moi un trader qui a acquis une certaine expérience, connaissance, est capable de repartir a 0 et de tout rebâtir encore plus vite que la première fois. La plupart des gens qui sont ici, ont tout appris par eux-mêmes. Chacun faisant des erreurs plus ou moins fatale.
    Je vous serez extrêmement reconnaissant de me mettre sur la bonne guide line. Aujourd'hui j'ai vu pas mal de chose sur l'analyse technique certes pas autant qu'un BAC+5 mais j'ai étudié l'analyse graphique chartiste,moderne et un peu Elliottiste, candle stick, indicateurs techniques, les systèmes de trading. Concernant le Forex, j'ai bossé sur sa structure, la location, les produits, le spot, les cotations des banques, les moments importants du Forex, ses indicateurs économiques, types d'ordres, quelques techniques de trading,appel de marge, gain/risk, volume de marché etc...
    J'ai ouvert un compte démo et real chez un Forex Broker. Mon but étant de m'entrainer sur le démo et passer ensuite sur le real.

Actuellement j'essaye de voir les impacts des différents indicateurs économiques sur les historiques, les spots qui perdent 20 30 pips en moins de 15 20 minutes, je trouve difficile des fois assez difficile à identifier l'indicateur économique.
    J'essaye de bien comprendre et de savoir ou chercher l'information pour savoir spéculer ou se couvrir.

A vrai dire j'avance sans réelle guide line, certain j'imagine ne s'embête même pas à étudier tout ça, fonce sur l'analyse technique et bingo!

Que faut il réellement faire? Les erreurs à éviter (à part les gros effets de levier) ? Quelles ont été vos grosses erreurs ? Ceux pour qui pour qui la réussite sourit, Comment avez vous fais (même si vous donnerez pas les secrets maison, mais un petit coup de pouce n'est pas de refus), par quoi avez vous commencé, comment avez vous évolué, améliorer vos techniques ?
    C'est sur que le top du top c'est d'avoir un prof et un mentor pour vous donner tous les trucs et astuces, mais bon volontairement ça n'existe pas ou ça coûte cher!! Il y a-t-il des forex intructors sur ce Forum ?

Merci infiniment pour vos réponses, vos conseils et expériences à l'avance

Matthieu
    Dernière modification par pegaseb423 ; 19/02/2010 à 02h47.

Discussions similaires

1. newbie
    Par midalitrade dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 22h54
  2. Guide Finance sur Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 02h17
  3. Newbie dans le monde du FOREX
    Par guytou dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4