Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

ration gain/perte ration gain/perte

Bonjour , il est souvent dit sur de nombreux site qu'il est nécessaire d'avoir un ratio de 2 lorsque l'on ouvre une position (en gros , si je perd je perd 100 et mon objectif est alotrs de 200). Pensez vous qu'une stratégie peut ètre gagnante si elle n'utilise pas cette règle, (c'est à dire que le stop loos et le take profit se trouvent à égale distance par exemple ) ?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Après tout dépend de ta fréquence de gain par rapport aux pertes. Un ration 50/50 peut être viable si tu as plus de 51% de réussite, et un ration 100 risqué pour 200 gagné avec 25% de réussite.
    Sachant qu'avec un ration 100/200, tu as 2 fois plus de chance de taper ton SL plutôt que ton TP. Il faut alors que ta stratégie diminue cette probabilité : exemple ce genre de support à tant de chance de casser.
    Beaucoup de traders recommandent un ratio gains/perte plutôt élevé (genre 100 risqué pour 400 à gagner). moi je dis fais comme tu le sens, tant que ca marche! (puis bon y a tjrs des scalpeur qui ont un ratio du genre 50 de risqué pour 4 de gagné!)

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par jeims Voir le message
    Après tout dépend de ta fréquence de gain par rapport aux pertes. Un ration 50/50 peut être viable si tu as plus de 51% de réussite, et un ration 100 risqué pour 200 gagné avec 25% de réussite.
    Sachant qu'avec un ration 100/200, tu as 2 fois plus de chance de taper ton SL plutôt que ton TP. Il faut alors que ta stratégie diminue cette probabilité : exemple ce genre de support à tant de chance de casser.
    Beaucoup de traders recommandent un ratio gains/perte plutôt élevé (genre 100 risqué pour 400 à gagner). moi je dis fais comme tu le sens, tant que ca marche! (puis bon y a tjrs des scalpeur qui ont un ratio du genre 50 de risqué pour 4 de gagné!)
    tu as entièrement raison , tout est dans le ratio des gout gagnants / perdant
    le sl vs tp n'est pas important

Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

ok, merci pour vos réponses

Discussions similaires

1. Prise de gain - Prise d'une perte
    Par lolocross dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 21h27
  2. gain et perte
    Par ForexWinner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 17h55