Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 5 Julien.Cornelis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Conseils Conseils

Bonjour à tous

Voila je suis nouveau sur le forex depuis environ 1 mois, je me suis lancé avec un compte démo sur GFC Markets, j'ai suivi également les différents webinaires disponibles sur le forum

Après 2 semaines de trading mon compte est monté jusqu'à 180000 USD en partant de 100000 USD je me suis dit que j'avais compris le truc et les techniques que j'avais utilisée étaient les bonnes

Il y a de cela 2 semaines j'ai donc décider de me lancer en mode réel avec un compte à 1000 USD. J'ai d'abord commencé par gagner et mon compte est monté jusqu'à 1230 USD mais depuis jeudi passé les pertes s'enchainent à une vitesse énorme, j'avais pris l'habitude de couper mes pertes à -30 USD Sur toutes mes dernières transactions je suis sorti presque à chaque fois sorti sur mes stop loss ce qui à descendu mon compte à 250 USD.....

Donc grosse remise en question sur ma façon de trader

je post ce petit message afin de recevoir quelques petits conseils qui me permettront de remonter mon compte.
    Je ne demande pas de formule miracle ou que l'on fasse tout à ma place car je suis intéressé par le trading et souhaite apprendre un maximum par moi même cela dit des conseils ne seraient pas de refus au vue de mes derniers échecs.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Julien

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Julien,

Tu t'es peut être lancé un peu vide en mode réel, mais ça j'imagine que tu le concèdes. Avant de se lancer il vaut mieux tout d'abord connaître une phase de perte après les premiers jours d'euphorie ou le compte monte. Cela servira pour les prochains.

Pour ma part, je pense que tu devrais retourner en mode démo pour remettre à plat tes stratégies et techniques de trading. Met ton compte réel en stand by en attendant de progresser et de reprendre confiance aussi.

Comme tu l'indiques et point très positif, tu places un stop loss, donc j'imagine que tu as mis en place un money management, rigoureux je l'espère. Si c'est le cas, c'est certainement tes prises de position qui ne se réalisent pas au bon moment. Revoir ta technique d'intervention est si c'est le cas la première chose à revoir, mais en démo.

Une possibilité est aussi de poster tes analyses sur le forum, je pense que plusieurs membres pourront te donner un avis et échanger sur ta méthode au fil du temps.

Bonne continuation,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 Julien.Cornelis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci pour cette réponse rapide.

Il est vrai que je me suis peut être lancer peu vite en mode réel néanmoins tout le monde connait le vieux dicton "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
    c'est pour cela que je me suis lancer si vite afin de parfaire mes connaissances sur un compte réel, très différent d'un compte démo

Je pense que mon Money Management est bon, à améliorer mais pas mauvais, cependant je pense que le problème se situe lors des mes prises de positions, généralement je suis plus souvent dans le rouge que dans le vert..

Julien

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Julien.Cornelis Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide.

Il est vrai que je me suis peut être lancer peu vite en mode réel néanmoins tout le monde connait le vieux dicton "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
    c'est pour cela que je me suis lancer si vite afin de parfaire mes connaissances sur un compte réel, très différent d'un compte démo

Je pense que mon Money Management est bon, à améliorer mais pas mauvais, cependant je pense que le problème se situe lors des mes prises de positions, généralement je suis plus souvent dans le rouge que dans le vert..

Julien
    Bonjour,

Non, ton modèle de money management n'est pas bon. Perdre 80% de ton capital le démontre. Quel modèle utilises-tu?
    Ensuite au niveau du risque, ton stop loss est trop important. Au bout de 10 pertes consécutives, tu as déjà perdu 30% de ton capital... Tu imagines avec 100 000$?

As-tu analysé correctement ton système ou ta méthode? Quel est ton payoff ratio? % de trades gagnants, perdants, ton average trade? Quel est ton capital misé? Ton capital risqué? etc...

Spéculer en démo c'est bien pour apprendre à utiliser une plateforme de trading, c'est tout. Parce que comme tu le dis si bien c'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est en se confrontant à la réalité que l'on s'améliore, à coup de dollars, pas à coup de kopecks virtuels...

Par contre, tu devrais sérieusement réduire la voilure. As-tu la possibilité de travailler avec des micro lots? Avec un capital aussi réduit que 1000$ c'est déjà (un peu) plus intéressant.

Concernant ta méthodologie, difficile de se prononcer. Si tu es plus souvent dans le rouge que dans le vert, quel est ton payoff ratio? Suis-tu la tendance? Es-tu contrarien? Interviens-tu sur les cassures ou autres? Es-tu meilleur en tendance ou en range? Etc...

Il faut donc que tu établisses ton business plan. Obligatoirement.
    Ne pas le faire, c'est condamner ton avenir de spéculateur comme 95% des intervenants.

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

le post precedent te dis pleins de pistes interessentes mais surtout ne retourne en compte demo en demo cela n as aucune valeur
    tu as raison il faut appendre en reel s il te reste 250 euros tu ne peux que trader en mini lot pour remonter la pente bon courage

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Lol une impression de vécu, t'inquiète beaucoup sont passer par la, pour pas dire tout le monde ( y'a toujours une exception ).

Persever, apprend et surtout soit PATIENT, des occasions y'en aurra plein et des vrais bon trades à faire, ça arrive 2 à 3 fois par jour, le reste c'est de l'observation, de l'analyse et encore de la PATIENTE.

Soit attentiste et surtout oublie pas qu'il vaut mieux attendre une confirmation de <signal> pour entrer en position plutôt que de vouloir anticiper.

Aller bonne continuation.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre lvl 5 nuho est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

comme julien comme julien

Bonsoir à tous,
    je suis un peu comme julien, gain au début perte ensuite.
    J'fais une pause et je regarde. j'suis toujours etonné de certaine chose et comme je viens d'en voir encore une sur FXCM à 21H30, je prends le clavier.
    Pente ascendante et tout à coup, 120 pips en descente, pas d'annonce rien, Bizarre. et en plus demo 1.3513 et reel 1.3494.
    Cela arrive essez souvent, quelqu'un a t'il une explication.
    autre question plus technique, je travaille juste avec un stochastique et un MACD et bollinger, quelqu'un à t'il une autre façon de voir le plus rapidement possible, s'il s'agit juste d'un rebond ou d'un vrai retournement de tendance.
    J'ai toujours l'impression d'être en retard. Ceci dit en voulant trop anticiper c'est pas mieux.
    Voila si queiqu'un Veux bien expliquer sa façon de faire.
    Merci

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par nuho Voir le message
    quelqu'un à t'il une autre façon de voir le plus rapidement possible, s'il s'agit juste d'un rebond ou d'un vrai retournement de tendance.
    J'ai toujours l'impression d'être en retard. Ceci dit en voulant trop anticiper c'est pas mieux.
    Voila si queiqu'un Veux bien expliquer sa façon de faire.
    Merci
    Ben oui je crois que c'est ce que tout le monde cherche
    Savoir à l'avance si on est en tendance ou en range, c'est le but de tout trader je pense, une fois que tu sais cela, tu deviens riche

Moi j'utilise la mm200 en renko, elle fait des merveilles dans certaines situations, comme la plupart des méthodes, ça marche quand le marché le veux bien.

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Regarde du côté de l'indicateur volume, il est en mesure de te le dire, si continuation ou retournement il suffit juste de s'avoir l'interpréter.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Nouveau membre elfatomic est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour, moi de meme apres 5 mois de demo positive, j'ais mis 500 euro, je viens de descendre a 230 mais j'ais acheté pour 20 000 dolars quand il etais au plus bas, cela me fais un benef de 200 soit 400 euro si je vend maintenant sachant que je viens de prendre une vente a 10 000 pour me couvrire, cette derniere prise a un deficit de 10 euro que dois je faire d'apres vous? j'ais pas de tactique precise je suis la tendance en general par contre je ne met pas de stop loss, quand cela descend je met un achat contraire pour me couvrire est ce une erreur ? bonne soirée

Discussions similaires

1. Conseils avises
    Par AZAZEL06 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 18h46
  2. Conseils pour un novice
    Par Marcus973 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 48
    Dernier message: 28/10/2008, 13h13
  3. Conseils de trader
    Par Galeany dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 10