Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 50 sigmound est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Graphique 1mn 15mn...... Graphique 1mn 15mn......

Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les différents graphiques:
    1mn 15mn 1h ect...

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

ces time frame sont la durée dans laquelle le chandelier, courble ou bar stick enregistre chaque variation de prix.
    Ca signifie, qu'une UT va afficher le plus haut, plus bas, mais aussi le cours d'entrée et de sortie de la période considérée, à savoir 1 , 5 ,15,30 minutes, 1h, 4h, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, etc.

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut Sigmound,

Pour compléter ce que dit Jeims :

Une cotation est construite de la façon suivante : sur une période de temps déterminée (1 min, 5 min,…) tu prends la valeur de cours à l’ouverture (début de la période), la valeur du cours à la fermeture (fin de la période), le plus haut du cours et enfin le plus bas du cours (là encore pendant la période) et tu les représentes graphiquement (par exemple le bar chart).

Ainsi pour une barre en 5 min tu as une synthèse (grossière) de l’évolution du cours pendant les 5 minutes qui ont servi à construire la barre.

Guonzo.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai paraphrasé Jeims. Désolé, mais au moins c'est dit autrement.
    Dernière modification par Guonzo ; 13/02/2010 à 09h02.

Pouvoir de réputation
    4

merci à vous jeims et guonzo mais alors .............. merci à vous jeims et guonzo mais alors ..............

Mais alors quelle durée faut-il choisir graphique 1mn 5mn 1h c'est toujours un peu flou malgré vos très bonne explications.
    Autre chose j'ai toujours pas à quel moment acheter, à quel moment prendre ses gains.
    Autre question: est-ce que la position est fermée automatiquement lorsque le stop loss est atteint?
    Pour finir : Faut-il faire un trade après l'autre ou il y a t-il une possibilité de placer ses stops loss, ses limites de gains et laisser tourner pendant une journée ou plus?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Je sais ça en fait des questions mais veux avoir de bonne base!

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Re,

Citation Envoyé par Sigmound
    Mais alors quelle durée faut-il choisir
    Le cours évolue au tick par tick de façon "continue". Choisir une unité de temps c’est vouloir avoir une vue d’ensemble du cours pendant un multiple de cette unité de temps (en d’autres termes, si tu es en time frame 1 min et que tu as 120 barres à l’écran, alors tu as une représentation sur 2 heures 2*60*1 min). Bien sur si tu te mets en time frame de 1h, il ne faudra plus que 2 barres pour représenter la même période.

Le time frame te permet donc de zoomer/dezoomer sur le cours en fonction de la finesse de l’analyse que tu veux effectuer. Il n’y a donc pas vraiment de réponses à ta question car cela va dépendre de chacun et de l’approche qu’il a du marché.

Autre chose j'ai toujours pas à quel moment acheter, à quel moment prendre ses gains.
    Trop vaste sujet, là je botte en touche : il te faut développer une stratégie d’intervention sur les marchés. C’est répondre à côté mais cela fait partie de ton propre travail d’apprentissage.

Faut-il faire un trade après l'autre ou il y a t-il une possibilité de placer ses stops loss, ses limites de gains et laisser tourner pendant une journée ou plus?
    Dans l’absolue tu peux prendre autant de positions que ta marge disponible te le permet, et il n‘y a pas de soucis à ouvrir une position le matin, positionner ton SL et TP, puis partir vaquer à tes occupations dans la journée (ou plus). Maintenant j’ai dit dans l’absolue car selon les brokers et selon les dernières règles de régulation de la NFA il semblerait que dans certain cas on n’ai plus autant de latitude. Mais je n’en sait guère plus car je ne suis pas concerné.

Autre question: est-ce que la position est fermée automatiquement lorsque le stop loss est atteint?
    Sous réserve que le Stop Loss soit bien enregistré sur le serveur du broker (en pratique c'est toujours le cas) : oui.

Cordialement,

Guonzo.

Pouvoir de réputation
    4

ghonzo ghonzo

Merci beaucoup c'est super sympa de répondre surtout aussi vite. Je comprends beaucoup mieux là, merci encore et à plus bonne soirée.

Discussions similaires

1. recherche de graphique
    Par spiki38 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 23h20
  2. Quel graphique ?
    Par belier1504 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 11h08
  3. 2 EAs sur le meme graphique
    Par furious8 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 1