Bonsoir,
Après le post 100% débutant voici donc le post 200% débutant... Car c'est mon cas !
Je viens de commencer à trader chez iforex j'ai déjà un compte réel après m'être fait un peu les dents sur un comte démo mais qui à mon avis ne reflète pas vraiment la réalité des choses.
Bref, j'ai quelques petits soucis après avoir pas trop mal démarré puisque la plupart de mes positions se clôturaient sur un solde positif, voilà que depuis Vendredi dernier c'est la catastrophe complète. En effet chaque fois que j'ouvre une position (mettons vendeuse) l'euro repart à la hausse et vice versa, bref je suis toujours à l'envers de ce qui devrait être logiquement fait ! Ma question est donc relativement simple, pouvez-vous aidez un totale novice comme moi à démarrer ? Mon conseiller m'a dit aujourd'hui : "vous prenez les graphiques d'analyses et vous regardez la tendance à 1, 5 voire 10 minutes pour voir si elle est haussière ou baissière et en fonction de cela, si par exemple la tendance est haussière vous savez qu'il vous faudra alors ouvrir une position acheteuse" (bon, je résume un peu là). Mais j'ai un un doute là, parce que il y-a 5 minutes la tendance était peut-être haussière mais elle ne présume en rien des prochaines 5 minutes... Non ? Chez iforex ils ont un truc formidable (qui doit se faire aussi ailleurs) c'est qu'ils vous disent en quelque sorte ce qu'il faut faire, bref ils vous mâchent pas mal le boulot. Ca ressemble à cela :
"Pivot : 1.39
Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 1.39 avec des cibles à @ 1.399 & 1.4025 en extension.
Scénario alternatif : en cassure de 1.39, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 1.385 & 1.3815 en ligne de mire.
Commentaire technique : le dépassement des 1.39 est un signal positif qui a ouvert la voie aux 1.399.
niveaux clés
1.4075
1.4025
1.399
1.396 dernier
1.39
1.385
1.3815"
Bon vous me direz rien d'exceptionnel, mais faut admettre c'est qu'il se trompe rarement les bougres. Alors vous me répondrez en toute logique : ben sert t'en! Ben oui, mais non, parce que c'est réservé au compte premium ! Moi je l'ai gratos encore quelques jours et après je suis aveugle !!! Mon autre question est donc où peut-on se procurer ce genre d'analyses afin d'être moins bête devant son écran. Bref dans tous les cas comment ouvrir des positions en étant à peu près sûr de ce que l'on fait.
Voilà, merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation