Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 Sera69 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

200% débutant 200% débutant

Bonsoir,
    Après le post 100% débutant voici donc le post 200% débutant... Car c'est mon cas !
    Je viens de commencer à trader chez iforex j'ai déjà un compte réel après m'être fait un peu les dents sur un comte démo mais qui à mon avis ne reflète pas vraiment la réalité des choses.
    Bref, j'ai quelques petits soucis après avoir pas trop mal démarré puisque la plupart de mes positions se clôturaient sur un solde positif, voilà que depuis Vendredi dernier c'est la catastrophe complète. En effet chaque fois que j'ouvre une position (mettons vendeuse) l'euro repart à la hausse et vice versa, bref je suis toujours à l'envers de ce qui devrait être logiquement fait ! Ma question est donc relativement simple, pouvez-vous aidez un totale novice comme moi à démarrer ? Mon conseiller m'a dit aujourd'hui : "vous prenez les graphiques d'analyses et vous regardez la tendance à 1, 5 voire 10 minutes pour voir si elle est haussière ou baissière et en fonction de cela, si par exemple la tendance est haussière vous savez qu'il vous faudra alors ouvrir une position acheteuse" (bon, je résume un peu là). Mais j'ai un un doute là, parce que il y-a 5 minutes la tendance était peut-être haussière mais elle ne présume en rien des prochaines 5 minutes... Non ? Chez iforex ils ont un truc formidable (qui doit se faire aussi ailleurs) c'est qu'ils vous disent en quelque sorte ce qu'il faut faire, bref ils vous mâchent pas mal le boulot. Ca ressemble à cela :
    "Pivot : 1.39

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 1.39 avec des cibles à @ 1.399 & 1.4025 en extension.

Scénario alternatif : en cassure de 1.39, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 1.385 & 1.3815 en ligne de mire.

Commentaire technique : le dépassement des 1.39 est un signal positif qui a ouvert la voie aux 1.399.

niveaux clés
    1.4075
    1.4025
    1.399
    1.396 dernier
    1.39
    1.385
    1.3815"

Bon vous me direz rien d'exceptionnel, mais faut admettre c'est qu'il se trompe rarement les bougres. Alors vous me répondrez en toute logique : ben sert t'en! Ben oui, mais non, parce que c'est réservé au compte premium ! Moi je l'ai gratos encore quelques jours et après je suis aveugle !!! Mon autre question est donc où peut-on se procurer ce genre d'analyses afin d'être moins bête devant son écran. Bref dans tous les cas comment ouvrir des positions en étant à peu près sûr de ce que l'on fait.
    Voilà, merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses.

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

tout d'abord bienvenue sur le forum!

pour les niveaux, trace les toi même selon ton analyse, il faut travailler si l'on veux réussir et arrêter de compter sur le travail des autres!

Au sujet de ton début ou tu gagnais puis ensuite plus rien que des pertes!
    Observe attentivement les mouvements du cours sur différents Tf pour te faire une idée!
    Règle bien tes indics en fonction des mouvements mais a mon avis tu dois utiliser des EMA, MACD... d'ou le retard important dans tes signaux!

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    5

Voici 2 indicateurs MT4 qui peuvent t'aider.
    Mais bon, ce n'est pas si simple, il ne suffit pas qu'un support ou résistance soit cassé pour que le cours atteigne son support ou résistance suivant.

Il n'y a pas de méthode ou indicateur miracle, il faut que tu travailles à te trouver une méthode qui te convienne et qui te fasse plus gagner que perdre.

Travaille ta méthode en démo pendant quelques temps ou alors prend des mini lots en réel pour t'entrainer sinon ça va faire mal au compte

Prend ton temps, réfléchi, cherche sur le forum, il y à beaucoup de bonnes idées.

Bon courage
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    4

Euh... Euh...

Merci pour vos réponses
    Bon gafet autant te le dire c'est tout du charabia (oui, je sais) mais j'ai envie d'apprendre donc si cela ne te gène pas pourrais tu simplifier ? Maintenant je me doute bien qu'il ne faut compter que sur moi. Mais il me manque des bases semble t-il...
    Tu dis
    mais a mon avis tu dois utiliser des EMA, MACD... d'ou le retard important dans tes signaux!
    Qu'est-ce que des EMA, MACD ? Que devrais-je utiliser en lieu et place ? Quels indicateurs valables donnant une info réel ?
    Orodril merci pour les indicateurs, mais avec quoi dois-je les ouvrir ? Je ne connais pas ces extensions de fichiers.
    Où peut-on ouvrir un compte démo sans limitation dans le temps (mais est-ce possible ?) car sur Iforex c'est limité dans le temps.

P.S. Veuillez pardonner mes questions qui doivent vous paraître vraiment idiotes.
    P.P.S Et merci pour votre patience

Nouveau membre rsrnice est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour

Effectivement les conseils que donnent IForex peuvent aider, mais ils peuvent eux aussi se tromper ne l'oublies pas.
    Sur le net tu trouveras de nombreux sites gratuit qui te donneront des conseils semblables, n'oublies pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
    Je vais te donner quelques liens que j'aime visualiser, tu reconnaitra certainement l'un d'eux:
    forexyard.com/analyzer/en/technical-analysis/
    mataf.net/fr/forex/eurusd
    (aujourd'hui ce site ne fait pas de prévision pour l'EURUSD mais d'habitude il en fait).
    Forex - Analyse forex - Trading devises - Trader-Forex.fr
    (vois actualité forex)
    Il est également interressant de regarder le calendrier économique est les résultats bons ou mauvais par rapport au prévisions:
    Calendrier Forex - Calendrier économique - Trader-Forex
    J'aime bien le site dalyFX
    dailyfx.com/technical_analysis/
    mais aussi FXStreet
    fxstreet.com/news/
    Voila, j'espère que tu pourras te faire une idée plus précise, mais comme tu le sais trader ne s'apprends pas en quelques jours, fais attention à ce que ton broker ne t'entraine pas à alimenter toujours plus ton compte alors que tu n'ai pas pret réellement à jouer en live.
    Bonne chance.
    Dernière modification par Edellion ; 03/02/2010 à 11h54.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Sera69 Voir le message
    Merci pour vos réponses
    Bon gafet autant te le dire c'est tout du charabia (oui, je sais) mais j'ai envie d'apprendre donc si cela ne te gène pas pourrais tu simplifier ? Maintenant je me doute bien qu'il ne faut compter que sur moi. Mais il me manque des bases semble t-il...
    Tu dis
    Qu'est-ce que des EMA, MACD ? Que devrais-je utiliser en lieu et place ? Quels indicateurs valables donnant une info réel ?
    Orodril merci pour les indicateurs, mais avec quoi dois-je les ouvrir ? Je ne connais pas ces extensions de fichiers.
    Où peut-on ouvrir un compte démo sans limitation dans le temps (mais est-ce possible ?) car sur Iforex c'est limité dans le temps.

P.S. Veuillez pardonner mes questions qui doivent vous paraître vraiment idiotes.
    FxPro pour un compte demo illimité dans le temps. fxpro=plate forme MT4 donc tu pourras installer les indicateurs.
    Oui il te manque toutes les bases donc surtout reste en démo. Installe mt4 et consulte les sites pour débutant, prends ton temps

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

Merci pour vos réponses
    Tu dis

Alors y a pas de mal à poser des questions même toutes simples!
    Comme le dit Orodril consulte des sites pour le début afin de te familiariser avec les termes employés ici et là, mais n'oublie jamais que ton indicateur principal est le "Marché"! Perso je n'utilise que 3indics pour aider mais l'observation du cours te donnera toutes les réponses que tu te poses.

Mais avant d'arriver là, tu peux aller voir sur babypips à la rubrique School.
    Et abcbourse à la rubrique Apprendre. ( ce sont des onglets en haut de la page ).

Pour EMA c'est l'abréviation de Exponential Moving Average ( moyenne exponentielle ), et pour le MACD c'est l'abréviation de Moving Average Convergence Divergence.

Bon apprentissage et n'hésite pas si tu as des questions.

Nouveau membre ericmcmonaco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir,
    Après le post 100% débutant voici donc le post 200% débutant... Car c'est mon cas !
    Je viens de commencer à trader chez iforex j'ai déjà un compte réel après m'être fait un peu les dents sur un comte démo mais qui à mon avis ne reflète pas vraiment la réalité des choses.
    Bref, j'ai quelques petits soucis après avoir pas trop mal démarré puisque la plupart de mes positions se clôturaient sur un solde positif, voilà que depuis Vendredi dernier c'est la catastrophe complète. En effet chaque fois que j'ouvre une position (mettons vendeuse) l'euro repart à la hausse et vice versa, bref je suis toujours à l'envers de ce qui devrait être logiquement fait ! Ma question est donc relativement simple, pouvez-vous aidez un totale novice comme moi à démarrer ? Mon conseiller m'a dit aujourd'hui : "vous prenez les graphiques d'analyses et vous regardez la tendance à 1, 5 voire 10 minutes pour voir si elle est haussière ou baissière et en fonction de cela, si par exemple la tendance est haussière vous savez qu'il vous faudra alors ouvrir une position acheteuse" (bon, je résume un peu là). Mais j'ai un un doute là, parce que il y-a 5 minutes la tendance était peut-être haussière mais elle ne présume en rien des prochaines 5 minutes... Non ? Chez iforex ils ont un truc formidable (qui doit se faire aussi ailleurs) c'est qu'ils vous disent en quelque sorte ce qu'il faut faire, bref ils vous mâchent pas mal le boulot. Ca ressemble à cela :
    "Pivot : 1.39

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 1.39 avec des cibles à @ 1.399 & 1.4025 en extension.

Scénario alternatif : en cassure de 1.39, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 1.385 & 1.3815 en ligne de mire.

Commentaire technique : le dépassement des 1.39 est un signal positif qui a ouvert la voie aux 1.399.

niveaux clés
    1.4075
    1.4025
    1.399
    1.396 dernier
    1.39
    1.385
    1.3815"

Bon vous me direz rien d'exceptionnel, mais faut admettre c'est qu'il se trompe rarement les bougres. Alors vous me répondrez en toute logique : ben sert t'en! Ben oui, mais non, parce que c'est réservé au compte premium ! Moi je l'ai gratos encore quelques jours et après je suis aveugle !!! Mon autre question est donc où peut-on se procurer ce genre d'analyses afin d'être moins bête devant son écran. Bref dans tous les cas comment ouvrir des positions en étant à peu près sûr de ce que l'on fait.
    Voilà, merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses.
    Bonsoir Sera,

Je vous comprends, cependant sachez que ces indiquations dépendent de l'unité de temps utilisée, et vous aurez besoin d'utiliser d'autres indicateurs afin de valider ou non le franchissement d'un niveau.

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les informations données dans leurs préférences soient valables, 1 fois sur 2 ils se trompent!!!

La seule chose valable, éventuellement, c'est les Supports et Résistence qu'ils indiquent... et encore sous réserve que vous tradiez sur la même échelle de temps que l'analyste qui vous donne ses prévisions...

Et çà c'est une autre paire de manche...

En tout cas, je pense qu'avant de trader en réel, vous devriez plutôt, lire les informations qu'on peut trouver sur ce forum, ainsi que d'étudier dans les livres, les différentes techniques de trading...çà vous évitera de mauvaises surprises!

Car quand bien même, vous auriez de bon résultats en réel dès le début, vous seriez plus dans le cadre du Pari, que dans le cadre du Trading!

Le trading c'est un métier, le Pari c'est du jeu... C'est toute la différence...

Cependant, ne vous découragez pas au contraire, il faut vous accrochez, et vous verrez les fruits de votre travail...

Bon courage, et si vous avez des questions, servez-vous de ce forum, et n'oubliez pas qu'on a tous été débutant un jour!!!

Cordialement,
    Eric

Pouvoir de réputation
    4

Merci à tous pour vos réponses et conseils qui me sont précieux ainsi que tous ces sites et autres liens que je suis en train d'éplucher (ce qui explique ma réponse tardive).
    En ce qui concerne la démo illimité chez fxpro, je trouve que c'est un peu une usine à gaz mais ça à l'air sympa quand même.
    Merci encore à tous.

Pouvoir de réputation
    5

Merci à tous pour vos réponses et conseils qui me sont précieux ainsi que tous ces sites et autres liens que je suis en train d'éplucher (ce qui explique ma réponse tardive).
    En ce qui concerne la démo illimité chez fxpro, je trouve que c'est un peu une usine à gaz mais ça à l'air sympa quand même.
    Merci encore à tous.
    Non, c'est juste une plate forme mt4
    Tu vas vite l'apprivoiser ne t'inquiète pas, c'est pour ça qu'il te faut prendre ton temps avant de te lancer en réel.
    L'erreur de tout débutant (et je sais de quoi je parle), c'est de vouloir entrer tout de suite sur le marché pour gagner vite, mais c'est TOUJOURS le contraire qui arrive si on se précipite, crois moi, alors prends ton temps d'apprentissage, 2 mois, 3 4 5 6 mois peu importe le marché t'attendra et tu y entrera quand tu te sentiras vraiment prêt
    Bon courage

Discussions similaires

1. 100 % Débutant
    Par Zuter dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 20h43
  2. 200% debutant
    Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 14h08
  3. THE debutant
    Par cheche dans le forum Présentation des membres