Bonjour,
Je suis en train d'améliorer mes connaissances sur la valeur des pips et la taille des positions.
Pour mon exemple, je prendrais dans un premier temps EUR/USD et mon compte est en euro (ceci aura une importance sur d'autres devises que l'euro) et j'utilise les micro-lots.
Donc si j'ai bien compris la logique du forex, lorsque l'on achète de l'euro (devise local) on vend donc du dollars (logique non ?). Donc pour calculer la valeur d'un pip, on va prendre la cotation du dollars. Et inversement, si on souhaite acheter du dollars, on prendra pour cotation l'euro.
Donc pour résumer, lorsque l'on souhaite acheter une devise, on prend, pour calculer la valeur d'un pip la cotation de la devise qui sera vendu en échange.
Est ce que je me trompe ?
Donc dans le cas ou je me trompe pas... Aujourd'hui la cote euro/dollars est de 1.3863/64. Je désire acheter donc du dollars contre de l'euro. Ou vendre tout simplement de l'euro !
Donc pour calculer la valeur d'un pip en euro la formule serait donc :
(0.0001/1.3862)*1 000 = 0.072€/pip
Donc si je mets un stop 40 pips plus haut, je perdrais maxi 2.88€.
Est ce que le raisonnement est logique ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
). Donc pour calculer la valeur d'un pip, on va prendre la cotation du dollars. Et inversement, si on souhaite acheter du dollars, on prendra pour cotation l'euro.
Répondre avec citation