Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre Douell est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Comment ça marche les devises ? Comment ça marche les devises ?

Bonjour,

J'ai pour objectif cet année d'écrire un rapport complet sur les devises dans le monde.
    Je dois faire comprendre au lecteur comment marche le monde des devises, pour quoi le dollard, l'euro ou encore le pound sont t'ils sujet a des variations plus ou moins importante chaque jour.

Pour cela il faudrait que je comprenne moi même comment cela fonctionne, j'aimerais trouver un ouvrage qui explique de A a Z les rouages de ce marché. Et pourquoi en apprendre un peu plus pour moi même.

Je pensais me tourner vers le livre "Le forex : Introduction au marché des devises" mais je ne suis pas certains que cela soit exactement ce qu'il me faut.

Si un bon monsieur pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait parfait.

Merci

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

salut !

si ça peux t'aider des ptis trucs en vrac :

le marché des changes est difficilement prévisible. des bons traders s'y tiennent à lécart. il est cependant très populaire étant donné sa facilité d'accès, sa simplicité et l'effet de levier important, jusqu'à 500.

comme l'a dit delacrétaz, un trader sur le forex dure en moyenne 6 mois. la raison essentielle est que le trader n'est pas préparé psychologiquement pour accepter de perdre et aussi a cause du manque de money management solide.

c'est un marché très psychologique.

la plupart des opérateurs ne sont là que pour spéculer (95% si je ne me trompe pas).

les variations des monnaies sur le forex dépassent rarement plus de 1% par jour

interesses-toi également à la correlation des devises, je pense que pour ton dossier tu as pas mal de choses passionantes a dire là dessus.

j'ai écris ces quelques lignes vite fait en espérant que ça t'aide un peu.

a bientot
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Nouveau membre Douell est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci de ta réponse.

Penses tu que l'ouvrage cité au dessus serait adéquat pour moi ?

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Douell Voir le message
    Merci de ta réponse.

Penses tu que l'ouvrage cité au dessus serait adéquat pour moi ?
    avant d'acheter un livre commence par taper " Bretton Woods" dans google

puis consulte les fiches de Romain Delvigne ( fiches en ligne sur trader-forex)

cela te constituera un petit bagage qui te permettra ensuite de sélectionner quelques livres.

Internet est une mine d'informations.... Il suffit de sélectionner les mots clefs....

je viens de t'en donner un. Au fil de tes lectures d'autres t'apparaitront.

il y a beaucoup de documents universitaires, voire même des documents publiés par des banques centrales.... C'est fiable

Tu trouveras également des bibliographies ( en français et en anglais).

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 11h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 13h11
  3. comment marche les brokers
    Par yyrkoun dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 17h48

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact