Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Tendance ou en Contre-tendance? Tendance ou en Contre-tendance?

J'espère crée un petit débat avec ce sujet car j'aimerais avoir les points de vues des 2 types de traders.

J'ai regardé plusieurs sujets sur ce forum et j'ai remarquer qu'il y a plusieurs méthodes. Il y a une partie qui trade selon la tendance et d'autre qui sont en contre tendance. Pour ma part, j'ai essayer les 2 méthodes et j'arrive quand même à de bon résultat en contre tendance.

Alors la question est :

Trader vous selon la tendance ou vous aller selon la contre-tendance et pourquoi?

P.S. Pour ceux qui se demande de quoi je parle par le trade en contre-tendance. Il y a la méthode de Belkhayate avec son centre de gravité qui invite a trader a l'inverse de la tendance actuelle...

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

salut

le swing trading a en général un taux de réussite plus élevé que le trading en tendance. je suis plutot en tendance. je tente quand meme parfois les contre tendances des grandes UT sur les UT plus courtes. genre trader une correction 4H sur le 15min.
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

depuis plusieurs semaines nous sommes dans un marché de correction donc la question est ouverte et les deux sont possibles avec de bons résultats. De plus la plupart des parités sont revenues à des volatilités de croisière.... cela pardonne les erreurs.

En revanche il faut se poser la question si entre juillet et novembre 2008 il était rentable de travailler à contre tendance?
    Idem entre avril et juin 2009

ce n'est pas tant une question de tendance que de volatilité et de risque associé.
    Pour ce qui est de MB........no comment.
    ( quand on trade à gauche on peut faire ce qu'on veut.... ça marche à 100%)

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

On trade quand on a un signal vers une direction. Que ce soit avec la tendance ou contre tendance ou en range. L'objectif est tracé, le SL est fixé et il n'y a qu'à attendre. C'est le marché qui indique sa direction et on ne fait que le suivre. Les tendances different sur un même graphique. La question importante: tendance selon quel TF? Le daily indique une direction, 4H indique une autre et 1H pourrait presenter un range. On fait quoi? La reponse est simple: ca depend du type de trading qu'on utilise. Swing, scalp, intraday..etc.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par billbill Voir le message
    On trade quand on a un signal vers une direction. Que ce soit avec la tendance ou contre tendance ou en range. L'objectif est tracé, le SL est fixé et il n'y a qu'à attendre. C'est le marché qui indique sa direction et on ne fait que le suivre. Les tendances different sur un même graphique. La question importante: tendance selon quel TF? Le daily indique une direction, 4H indique une autre et 1H pourrait presenter un range. On fait quoi? La reponse est simple: ca depend du type de trading qu'on utilise. Swing, scalp, intraday..etc.
    du même avis , il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode , chacun son choix et son objectif, c'est ce qui détermine sa propre tendance

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Il y a tendance et tendance.

prenons l'ut 5min,elle oscille dans l'ut 1h, celle-ci oscille dans l'UT Daily, qui elle aussi oscille dans l'UT weekly...

Je pense que lorsque l'on dit que l'on trade dans la tendance, çà veut simplement dire dans la tendance de l'UT supérieure.

-çà veut dire qu'en 5 min, l'on peut être à contre tendance par rapport à l'UT 1H mais dans la tendance Daily.

-prendre position à contre tendance:
    c'est soit miser sur une correction technique sur le bas du trend de l'UT supérieur
    soit,miser sur un retournement de l'UT supérieur, ce qui se traduit par un gain supérieur puisque rentré très tôt sur la tendance suivante...

Il faut le voir d'un point de vu "risque", le marché se retourne plus rarement que l'inverse.
    Images attachées
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Il y a tendance et tendance.

prenons l'ut 5min,elle oscille dans l'ut 1h, celle-ci oscille dans l'UT Daily, qui elle aussi oscille dans l'UT weekly...

Je pense que lorsque l'on dit que l'on trade dans la tendance, çà veut simplement dire dans la tendance de l'UT supérieure.

-çà veut dire qu'en 5 min, l'on peut être à contre tendance par rapport à l'UT 1H mais dans la tendance Daily.

-prendre position à contre tendance:
    c'est soit miser sur une correction technique sur le bas du trend de l'UT supérieur
    soit,miser sur un retournement de l'UT supérieur, ce qui se traduit par un gain supérieur puisque rentré très tôt sur la tendance suivante...

Il faut le voir d'un point de vu "risque", le marché se retourne plus rarement que l'inverse.
    tout à fait bien expliqué, rien à dire.

C'est à chacun de définir ce qu'il veux faire!
    Comme l'a dit Wizard, tu peux très bien être en tendance haussière en H1 et baissière en Daily, alors que faire?

Tu as plusieurs solutions, la plus tranquille serait de trader lorsque 3 des UT que tu surveilles soit dans le même sens! Mais est ce que l'humain est assez patient et sage pour faire comme celà?

Tout dépend du risque que l'on veux prendre!

Pouvoir de réputation
    5

Re Re

Moi pour ma part je travail beaucoup a chercher quand le marché se retournera. Dans un sens, un peu dire que je trade en contre tendance mais apres dison 1h de trade, la personne peut dire que je trade en tendance... lol! Simple question d'observation et de jugement.

Membre Performance jeanjo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

D'après moi on ne peut pas prédire où vont les cours, on ne peut donc pas gagner en contre tendance.
    Le seul moyen c'est de suivre la tendance.

J'ai un indicateur qui ressemble au supertrend en MTF, sur le papier il est impossible que l'EA ne marche pas, mais je ne suis pas sûr que ça va marcher .....
    Le problème ce sont les faux signaux qui mangent tous les bénéfices qu'on peut faire dans les trend, c'est pour ça qu'il faut jouer uniquement dans la tendance, pour éviter quelques faux signaux.

Pouvoir de réputation
    5

Wow! on ressort de vieux post des boullamite

Discussions similaires

1. Tendance CAC
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 15h40
  2. EUR/USD tendance
    Par aussie dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 16h37
  3. Détermination tendance et Méthode pour périodes SANS tendance
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 22h29
  4. fin de tendance
    Par Quebec-forex dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2008, 19h02
  5. Dollar en baisse contre le yen à 108.60 et contre l’euro à 1.4760.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 12h12

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact