Bonsoir
Pour du day-trading quelle est la meilleur unité de temps à utiliser ??
1 minute ? 5 ?? 15 ??
Merci beaucoup.
Nicolas
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonsoir
Pour du day-trading quelle est la meilleur unité de temps à utiliser ??
1 minute ? 5 ?? 15 ??
Merci beaucoup.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
La meilleur UT est toujours celle choisi par chaque trader, toujours différente d'un trader à un autre.
Quand tu auras trouvé celle qui te convient le mieux, celle où tu te sens le plus à ton aise, alors ce sera la meilleurs pour toi.
Métaphore : Te viendrait-il à l'idée de demander à un marchand de chaussure quelle est la meilleur pointure pour toi ? Il te répondrait probablement par une invitation à essayer plusieurs paires pour te rendre compte par toi même.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui j'imagine que UT choisi par chaque trader et toujours différente d'un trader à un autre.... selon celle ou il est le plus à ton aise...
Mais je me demandé si malgré cela une est moins risqué qu'une autre par rapport au choix de ces positions
Merci
Nicolas
tout dépend de ton aptitude à supporter le bruit.
Trades en Renko tu n'auras plus de questions à te poser, le Temps est souvent trompeur, le Prix a toujours raison.
Dernière modification par betinfx ; 22/01/2010 à 10h52.
il faut que t utilise ces 3 UT pour le day trading .
@ Dav0 : 3UT ? 5, 10, 15 ??
@ Betinfx : qu'appelle tu trader en renko ??
Merci beaucoup !
Nicolas
Voici l'explication du Renko
Renko, viendrait du japonais "Renga" qui signifie "brique". En effet, si la première chose qui nous frappe au premier regard, ce sont ces tendances rectilignes, ces zones de supports et résistances, et de congestions, la seconde chose ce sont les briques, toutes identiques, qui composent le graphique. Il est défini par une succession de briques égales, haussières et baissières.
Pour construire un graphique en renko, on va se baser sur une première variable : le BoxSize.
Le BoxSize, c'est la taille de la brique, son amplitude, sachant que toutes les briques d'un même graphique sont égales. Exemple, en utilisant un Renko 10, l'amplitude entre l'ouverture et la clôture d'une brique Renko sera de 10 pips.
Et une petite image pour illustrer:
bonjour
Merci pour ta réponse...
Apparament je n'ai pas la possibilité de le faire chez Saxo.....
Merci.
Nicolas
Moi perso je n aime pas le 1 mn
je prefere le 5 - 15 - 30 et voir la tendance de fond