Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Darwin29 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Petites questions Petites questions

Bonjour,

Je débute avec un compte démo pour faire mes premier pas. je voudrais savoir si on peux faire du trade qu'en ne basant sa stratégie uniquement sur les mathématique et les courbe avec un zeste d'intuition, sans prendre en considération les news ?

j'ai pour l'instant réussi à faire 90 pips en 2 jour.. ça ne me parait pas très compliquer de "sentir" les tendances du marché, et de détecter les repères des courbes. Comme tout le monde à l'aire de suivre les même tendances, je dirait même que l'évolution du marché est presque prédicable vu que tout le monde à les même repère en fait, en quelques sorte, ce sont les trader en suivant un schéma, qui le font apparaitre et non l'inverse. enfin je me trompe peux être..

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Darwin29 Voir le message
    Bonjour,

Je débute avec un compte démo pour faire mes premier pas. je voudrais savoir si on peux faire du trade qu'en ne basant sa stratégie uniquement sur les mathématique et les courbe avec un zeste d'intuition, sans prendre en considération les news ?

j'ai pour l'instant réussi à faire 90 pips en 2 jour.. ça ne me parait pas très compliquer de "sentir" les tendances du marché, et de détecter les repères des courbes. Comme tout le monde à l'aire de suivre les même tendances, je dirait même que l'évolution du marché est presque prédicable vu que tout le monde à les même repère en fait, en quelques sorte, ce sont les trader en suivant un schéma, qui le font apparaitre et non l'inverse. enfin je me trompe peux être..
    Bonjour
    Qu'entends-tu par mathématiques et courbes ?
    Sinon oui chacun trade comme bon lui semble, il n'y a aucune règle pré-déterminé. A part peut être éliminer avec le temps des sentiments
    perturbateurs comme la frustration, la cupidité, etc...
    L'important est de trouver une méthode qui te corresponde et qui te permette de gagner plus que de perdre.

Bravo pour tes 90 pips en 2 jours... mais le plus dur reste à faire : ne pas perdre tes 90 pips dans les jours à venir
    Tant mieux si tu trouves ça simple, mais ne t'emballe pas dès les premiers jours... Le mode démo et réel n'est pas la même chose, teste bien ta méthode avant de te lancer, à bon entendeur

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Comme tout le monde à l'aire de suivre les même tendances, je dirait même que l'évolution du marché est presque prédicable vu que tout le monde à les même repère en fait, en quelques sorte, ce sont les trader en suivant un schéma, qui le font apparaitre et non l'inverse. enfin je me trompe peux être..
    Bonjour Darwin29

Enlève ça de suite de ta tête, le marché n'est pas prévisible, ce n'est pas nous petits traders à la maison qui dictons le cours!
    On ne fait qu'analyser et essayer de s'en sortir. C'est pour cela que la plus part des stratégies suivent la tendance!

Si tu arrives à comprendre ceci et bien observer le marché tu peux faire de bonnes choses.

Sois très prudent, le marché est loin d'être une chose facile.
    Dernière modification par gafet ; 20/01/2010 à 16h00.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Pour un debutant, il faut comprendre le mecanisme du forex. Qu'est ce qui fait bouger les cours? Pour simplifier, c'est l'etat actuel de l'economie la devise en question par rapport à une autre, et les nouvelles. Pour les traders, ils sont classés en trois categories comme indiqué sur ce message: Pourquoi ces brusques variations? .
    L'intuition au sens propre du terme ne fonctionne pas dans le forex, vu que la chance n'a pas de place dans ce monde. On ne fait pas du trading parce qu'on sent que ca va monter ou ca va descendre. En revanche, ce qui pourrait être appelé par intuition dans le trading est un ensemble de convictions venant de differentes indications qui pour les expliquer prendrait enormement de temps qu'on ne pourrait peut etre pas avoir pour les exposer, faute de rater des opportunités.
    De quel niveau de mathematiques tu veux parler?
    Les traders suivent les même tendances, c'est vrai presque. C'est ce qu'on appelle tendance. Mais, il y a aussi les mains fortes. Des fois ceux là, se livrent des batailles qui se voient par l'evolution des prix. 1000 traders de ce forum à chacun 10 000 euros, pourraient peut être bouger l'EUR/USD d'un pip dans un marché très calme, mais il se feront ecraser s'ils se mettent à travers le chemin des mains fortes qui entrent en action. C'est pour celà, qu'il est preferable de suivre la tendance et c'est comme ça que tu as gagné tes 90 pips.

Même si on est un pur technicien qui ne s'occupe que de ses graphiques, il ne faut pas ignorer totalement les news. Ca aide pour le timing d'entrée (le spread qui augmente, terriblement chez certains brokers, à l'approche des news à fort impact, l'effet des news sur la paire pour tester sa solidité ou sa fragilité..etc).

Courage.

Nouveau membre Darwin29 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bon ba voila, ça c'est fait... 60 pips de perdu sur l'EUR/USD, je pensais pas que ça déscendrai en dessous de 4125, j'avais mis un stop à 4125 en ayant acheter à 4313, je voyait plutôt une remonté dans quelques jour à 4140...

Sinon pour en revenir sur nous les tous petit, je pensait justement que tout les petit trader qui suivais était justement assez pour appuyer les tendances, nous sommes petit mais très nombreux ! ça dois peser je pense, non ?

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    4

Bon ba voila, ça c'est fait... 60 pips de perdu sur l'EUR/USD, je pensais pas que ça déscendrai en dessous de 4125, j'avais mis un stop à 4125 en ayant acheter à 4313, je voyait plutôt une remonté dans quelques jour à 4140...

Sinon pour en revenir sur nous les tous petit, je pensait justement que tout les petit trader qui suivais était justement assez pour appuyer les tendances, nous sommes petit mais très nombreux ! ça dois peser je pense, non ?
    Et oui le plus dur c'est de conserver ces gains sur une longue période et de continuer à en accumuler...
    Suivre la tendance, à notre niveau, y a que ça de vrai amha

Nouveau membre merkantis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

aya chaps goodeve bon chui nouveau là donc pour l'instant j'obzerve, avant de tenter, ma question, c s kon peut trader les matières premieres tel que le riz, le blé, le cuivre etc merçi de vos réponses

Discussions similaires

1. GBP/USD, range sur petites UT?
    Par pipsforever dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2010, 21h11
  2. Forex : questions
    Par ForexWinner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 17h29
  3. Petites questions de débutant..
    Par Krys76 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0