Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

C'est un peu long, mais ca peut vous eviter de perdre de l'argent. C'est un peu long, mais ca peut vous eviter de perdre de l'argent.

A travers ce thread, je presente l'essentiel de mes interventions qui pourraient servir à repondre à ceux qui se donnent l'effort à se documenter pour mieux reussir au forex. Je remarque que les novices ouvrent generalement, de nouvelles pages pour demander presque la même chose, ou disons qu'ils cherchent les mêmes conseils. Ces même conseils, ont déjà été donnés par d'autres membres sur d'autres threads et chaque nouvelle page repète les conseils precedents qui tournent presque autour du manque d'experience du novice. Mon idée est de rassembler le plus important des conseils dans un seul thread pour qu'elles servent aux nouveaux sans aller chercher à lire tout ce qui a été ecrit dans le forum. Bref, un resumé consistant. Si d'autres membres veulent bien inserer l'essentiel de leurs conseils donnés, ca serait agreable pour un novice d'y acceder directement. Si le novice ne trouve pas dedans ce dont il cherche, il est naturel de poser la question par une nouvelle page et il aura certainement sa reponse.

J'espère avoir bien fait.

Citation Envoyé par billbill Voir le message
    Mettre beaucoup d'argent ne sert à rien dans le Forex. L'important est d'avoir une strategie qui geneère des plans devant chaque graphique. "Quelques temps" d'entrainement et en se basant sur ce qui se dit dans les forums ne peuvent pas donner des resultats solides dans le futur. Pourquoi avoir conscience que 1000 euros est peu? Dans la bourse, c'est le cas, mais pas dans le Forex. D'ailleurs c'est beaucoup. L'important est de s'entrainer dans sa strategie. C'est uniquement elle qui peut transformer ton argent vers une belle somme.

Trading est un metier à part entière. Ca necessite des etudes et des etudes très dures même. Ce n'est pas parce qu'on a gagné dans le compte demo pendant quelques temps que forcement, on va le faire dans le reel. Pour reussir le trading, il n'y a qu'une seule clé qui s'appelle étudier et c'est cette clé qui va t'ouvrir trois serrures: LE technique, le Moneymanagement et la Psychologie. Une serrure qui n'est pas ouverte et c'est la faillite et bye bye à ton capital que ce soit 1000 euros ou autres.

Le technique (technical) c'est celui qui te permet de lire n'importe quel graphique correctement et de pouvoir prevoir avec le moins d'erreurs possibles comment une paire va se comporter dans un prochain avenir ( Tu trouveras dedans, de la lecture des chandeliers japonais au volume au double top au resistance/support oblique et historique ..etc, la liste est très longue). Si tu trompes, le money management est là pour te proteger (differents types de MM existent et comment les calculer et choisir le MM oppourtun selon ton propre capital et la situation qui se presente à toi selon la paire que tu vas negocier, et pas seulement 1/100 de ton capital à risquer). La Psychologie t'aide à te maitriser d'une part malgrè les tentations des marchés (te maitriser contre l'espoir et la peur, le mauvais pyramidage de ton trade..etc), pour t'eviter un maximum d'erreurs et de comprendre plus la psychologie des marchés dans des moments differents (Sideways, Bull and Bear market).

Une fois que tu as bien etudié tout ça, vient le moment de mettre tout ce que tu as appris en pratique et là tu as besoin d'un compte démo, mais jamais regarder la somme que tu as gagné mais plutot les pips que tu as gagné, c'est ça le plus important, parce que c'est eux qui te prouveront que tu as bien appris et assimilé ce que tu as étudié et que tu as mis en pratique le bon cours au bon moment du trade et que tu disposes maintenant d'une bonne strategie que tu as bien rodé et controlé après un certain laps de temps qui varie d'un trader à un autre. Si tu reussis à patienter pour arriver à ce stade, là je te conseille d'ouvrir un micro compte de 25$ uniquement. Si Ta strategie fonctionne, tu pourras fructifier cette somme en une belle somme qui depassera 1000 euros et qui pourra te servir à passer vers un compte mini, voir même un compte standard. Si tu perds cette somme, c'est que tu n'es pas encore prêt et il faut replonger dans tes etudes et voir quels sont les points faibles de ta strategie, mais en tout cas, tu n'as perdu que 25$ et pas 1000 euros. Si tu ne reussis pas à transformer tes 25$ en 1000 euros, c'est que tu ne sauras pas transformer tes 1000 euros en 20 000 euros. Alors, autant prendre le minimum de risque pour gagner le maximum (n'est ce pas une des premières leçons de MM?).

Je comprends qu'on est pressé de gagner de l'argent, surtout avec la magie des marchés. Seulement, deux petites questions doivent avoir leurs reponses. La première, que veut dire quelque chose de serieux et du long terme? La deuxième: que veut dire un trop bon capital de depart pour debutant? Loin de moi, l'idée de destabiliser l'optimisme d'un nouveau.

J'insiste à dire que le trading est un metier à part entière et ce n'est pas un jeu de pari. De ce fait, la somme de 25$ parait faible à ce que je vois.
    Est ce que tu as fait un plan de trading pour gagner 60 ou 100 pips? Selon la paire que tu vas traiter et que tu as déjà etudié, tu peux faire un pyramidage tout les 30 pips et tu montes facilement à 200 pips de gain, voire même plus. Ce qui veut dire que si tu pars d'un seul lot, tu finis ton plan (si tes calculs initiaux sont corrects) à 20$ de profits en partant de 25$. Tu arrives à 45$. La même chose le plan d'après et tu es à 80$. Ensuite à 130$, puis 200$ ...etc. Le tout en partant de 25$. Alors, à ce rythme, crois-tu que que les 1500 $, soit presque 1000 euros sont impossibles? Je sais que c'est apetissant et je sais aussi qu'il faut travailler très dur pour pouvoir arriver à etablir des plans solides. Il y a des investisseurs qui ont perdu des centaines de millions de dollars dans le trading. Je veux dire par là que l'important n'est pas le capital qu'on a à sa disposition mais plutot les plans qu'on peut etablir et je veux dire aussi que l'erreur n'est jamais très loin, mais au moins ca ne te coute presque rien, si tu coupes tes pertes rapidement et tu laisses courir tes gains (d'où vient le role de la psycholgie qui te montre que la peur de perdre et l'espoir de gagner plus ou encore s'enfoncer dans la perte en continuant à esperer que le marché finira par nous donner raison, ne sont que le fruit de l'ignorance des ficelles de ce metier, et que agir de la sorte ne fait de toi qu'un parieur et pas un trader). Durement, mais lentement et surtout surement, tu peux avancer vers ton objectif d'avoir "quelque chose de long terme et serieux". Le plus important est d'etablir des plans corrects, faisables et realistes, basés sur des raisons et justifications logiques, solides et coherentes avec ce que presente un graphique et la nature de la paire et ses reactions. Ce n'est qu'avec tes plans que tu pourras reussir. Pas de plan, pas de reussite. Pas de plan, le trading devient un jeu de pari. N'oublie pas que 90% des traders finissent vers la faillite à cause de ça et seulement 1% deviennent millionaires. Si c'etait si facile que ça, tout le monde l'aurait fait et tout le monde serait devenu riche, non?

Si tu maitrises l'anglais, commence par voir le site informedtrades ou abcbourse ou babypip, ils seront d'un grand appui pour toi. Mais ces sites ne sont qu'un tout petit debut et ce n'est certainement pas grace à eux qu'on devient un trader. Il faut te documenter encore et encore et encore, appliquer, reviser, comparer ..etc.

Voilà ce que je peux te dire brièvement et très brièvement même. Tu es maitre de ton argent, mais surtout rappelle toi d'une chose très très importante: Ne blâmes jamais ta chance si un trade tourne mal. La chance n'a rien à voir dans le trading. Si ca tourne mal c'est que tu as commis des fautes ou bien tout simplement tu n'es pas encore prêt pour le trading, alors il faut replonger dans tes cours car c'est uniquement tes cours qui t'apporteront l'argent que tu es venu chercher dans le Forex et pas la chance.

Patience, courage et bon trades.

Le plus important est d'avoir une strategie. En revanche, chaque strategie se defend selon differents styles de trading, ses indicateurs utilisés, le style du trader et la nature de la paire et ses comportements. Celui qui prefère le swing est different du daily trader qui sont differents du scalpers ..etc. Le trading de EUR/USD est different de USD/CAD qui sont totalement differents de GBP/JPY..etc. Le point d'entrée, le risque à prendre, le point de sortie, le temps estimé avant la realisation d'objectifs diffèrent d'une strategie à une autre, d'un trader à un autre et d'une paire à une autre. La même strategie utilisée par un même trader et sur une même paire doit s'adapter très rapidement avec le comportement de celle-çi, parce qu'elle ne sera pas toujours gagnante, parce que cette même paire peut reagir differement dans les mêmes circonstances. A tenir toujours en compte et agir en consequence.

Documente-toi avec des livres, cherche les grands traders de ce monde comment ont reussi, approfondi tes connaissances. Le trading est un grand ocean et ne te contente pas de ce qui se dit dans les forums ou de quelques indicateurs. Ouvre des comptes demo chez plusieurs brokers parce que tu seras etonné de ce que tu peux decouvrir. Pour resumer, prend ton temps pour apprendre et d'appliquer ce que tu as appris et ne te presses pas pour entrer dans les marchés. Il y a toujours des opportunités dans le Forex. Le Forex est toujours là, mais ton capital risque de ne pas être là si tu entres très vite. C'est plus facile de perdre que de gagner. Ce n'est pas en deux semaines ou un mois ou trois ou même six qu'on devient trader. Plus tu avances, plus tu verras ce que veux dire travailler très dur pour apprendre.

Une fois que tu es rodé, ne te fixes jamais un objectif de gagner 20 ou 30 pips par jour. On peut perdre de l'argent quand on se fixe une idée comme celle-çi. On entre dans le marché quand on a un signal d'entrée et on y ressort quand on a un signal de sortie. C'est tout. On peux gagner 0 ou 10 pips, voir même perdre 20 ou 30, si le marché change d'avis, ou bien gagner 100, 200 ou même 500 ou plus si on a effectué une bonne lecture et que le marché nous donne raison.

Ouvrir un compte standard demande au moins 2500$. Un mouvement d'un pip veut dire un mouvement de 10$. C'est beau quand on gagne, mais c'est très moche quand on perd. Ce n'est pas pour les debutants. Un compte mini fait casser la tirelire de beaucoup de debutants. Ils perdent, approvisionnent, gagnent quelques pips mais perdent beaucoup (la fameuse clé et ses trois serrures: technique, psychologie et moneymanagement), et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils se sentent deseperés et commencent à douter de leurs propres borkers, leurs chances..etc. Si on n'est pas encore prêt, on va cramer son compte combien de fois, avant de se dire je n'ai plus les moyens pour faire du trading? Cramer son compte, veut dire qu'on n'est pas encore prêt tout simplement et ils nous manquent enormement à apprendre. Je reviens à dire que l'important n'est pas le capital de depart, mais la capacité de gagner avec ses connaissances. Un des grands traders de tout les temps a perdu presque tout ce qu'il avait parce que son broker a fait faillite sans aucun signe annonciateur. Avec le très peu de ce qu'il lui restait, il a su recuperer en peu de temps tout ce qu'il avait perdu. Pourquoi? Parce qu'il avait mieux que le capital de depart: la connaissance.

Je vais revenir sur ces fameux 25$ lol. Je vais supposer que j'ouvre un micro compte de 25$. On est bien d'accord que le capital est faible. Donc, je dois trouver une paire qui me prend le moins possible de marge (verifiable dans les marges demandées de chaque paire). En admettant que je ne veux pas riquer plus que 10%, cette paire ne doit pas avoir une forte volatilité (il faut chercher leurs ATR respectifs) et ensuite suivre leurs mouvements et reactions dans le facteur temps (USD/JPY) obeit bien à ces critères. Tout au contraire la paire GBP/JPY est très dangeureuse pour un debutant. J'etudie son graphique et je vois entre autre que sa volatilité me permets d'avoir un Stoploss de 15 à 20 pips qui generalement ne sera touché que si je me suis vraiment trompé dans mes calculs (dans la paire GBP/JPY, ce SL sera très vite touché car rien que le spread est dejà au moins deux fois plus important, selon le broker). En revanche, si mon plan est correct pour prevoir un gain de 60 à 100 pips si j'avais raison, j'aurais combien? Une fois le marché part dans ma direction pour presque 30 pips, j'attend sa reaction de 20 pips ensuite je prend encore un autre lot tout en securisant le premier lot au prix d'entrée pour proteger mon capital de depart, et ainsi de suite jusqu'à arriver à mon objectif, en tenant toujours compte du comportement de la paire dans sa progression dans le temps. Je ne sors du marché que si je vois des signes que la tendance est renversée ou un sideways menaçant qui se presente. Quand je sors à 100 pips de depart, j'aurais combien? plus que 200 pips. Il faut dire qu'un tel plan est difficile à etablir si on se base sur un graphique de 1mn ou de 5mn ou de 15 mn. Il y a trop de parasites dans de telles echelles de temps. Finalement j'aurais gagné 20$ qui se rajoutent à mon capital de depart pour devenir 45$ et le tout pour un risque de 1.5 ou 2$. Si j'echoue mon capital de depart devient 23$ et j'analyse pourquoi j'ai échoué. Je me corrige, ensuite j'etablie un nouveau plan et je recommence. Voilà comment transformer tes 25$ en un meilleur capital. Tes 100$ minimum que tu voulais investir au depart ne sont pas loin, non? MAIS, est-ce que j'ai vraiment etabli un plan realiste, logique, coherent, sans espoir, ni peur, et ce, en fonction de ce que le graphique et les marchés m'ont dit? Ou bien j'ai juste fait une devinette au depart et j'essaye de trouver les indicateurs qui me donnent raison pour me justifier? C'est bien là toute la difference parce que oui à la première question te laissera guider par le marché pour ton point d'entrée, ton pyramidage et ton point de sortie, alors que la deuxième question te laissera perdu entre peur et mal de ventre de perdre et un espoir et euphorie lors du gain, alors que tu n'a fait que ton boulot. Quand on a fait son boulot, est-ce qu'on saute de joie lorsqu'on obtient son salaire chaque fin du mois? lol

Trader sur 5mn + debutant qui ne connait encore rien du trading= mal au ventre et stress assurés.
    Chaque fois qu'il trade, il entre uniquement par espoir de gagner et s'il perd il blame sa chance. Ca, ca s'appelle jeu de pari et jeu de hasard. Ce n'est pas du trading. On est là pour gagner de l'argent, avec des calculs, des strategies, du money management, de la psychologie et pas dire ca monte je gagne, ca descend je perd.

Pour reussir, il faut déjà eliminer le facteur humain: stress, espoir, peur. Ne pas entrer parce qu'on espère. Non. On entre parce qu'il y a une opportunité d'entrer et que le marché nous indique qu'il faut entrer. On sort parce que le marché dit qu'il faut sortir. On transforme ses pips gagnés en argent réel et on cherche l'opportunité suivante et ainsi de suite. On n'ecoute pas le marché, on perd. On ne sait pas lire les indications du marché, on perd. On ne sait pas lire un graphique, on perd. On ne fait pas attention au timing, on perd. Perdre dans le Forex est la chose la plus facile à faire. Quand on entre, on ne doit pas avoir peur de perdre. On doit avoir confiance, non en la capacité de pouvoir reapprovisionner son compte quand on perd, mais confiance en ses calculs et que, si on se trompe, le SL est etabli là où il faut, ni superieur, ni inferieur. Si on ne possède pas encore une certaine maitrise de ce metier, et en plus on entre sur les 5mn, alors là !!

Que veut dire travailler sur les 5mn? Ca veut dire connaitre la tendance mensuelle, hebdomadaire, quotidienne, 4Hr, 1 Hr, 15 mn et ensuite celle des 5 mn avec la recherche du point d'entrée sur le 1mn et si on est vraiment très pointu, on analyse le tick. Vous voyez un debutant maitriser tout ça? Est-ce qu'un debutant peut très rapidement faire un calcul d'entrée sur le 1mn après avoir etabli une strategie adequate sur EU ou GU ou UC qui engendre un plan de travail fiable, realiste et fructueux, en tenant compte de toutes ces tendances qui des fois sont contradictoires et opposées, tenir compte de son money management, son ratio, son spread, son objectif de sortie et etablir son SL avant même d'y entrer, suite à sa lecture de 5mn? Et le tout, en ayant la tete froide pour avoir un sens de l'analyse et detecter ses erreurs, s'il les trouvent et ni se precipiter, ni tarder d'entrée? Et j'insiste à dire: le tout très rapidement. Vous voyez un debutant faire tout ça?

Pourquoi avoir peur quand on est avec son argent propre et pas en démo, ne donne q'une seule reponse: c'est parce que ce n'est pas son argent. On agit de telle, parce qu'on a peur pour son argent. Quand on peur pour son argent, c'est qu'on a des doutes de le perdre. Quand on a peur dans le trading, c'est parce qu'on ne maitrise pas les clés de la reussite et quand on reussit, on sursaute de joie. C'est ce qui nous ramène vers un comportement d'un joueur de hasard: ca monte, je gagne, ca descend, je perd. Ce n'est pas ça le trading. On trade pour gagner de l'argent sur des bases bien precises selon notre bonne lecture des marchés et decodage de ce que veut dire le graphique devant nous. C'est le marché qui donne les signaux d'entrée et c'est le marché qui donne les signaux de sortie. Si on est bien instruit à decoder ces signaux, et si le marché va au sens opposé, on sait qu'on aurait fait une erreur ou bien un mouvement imprévu nous s'est manifesté, alors le SL nous protège, l'affaire est close et on passe à une autre affaire. Si le marché nous donne raison, c'est parce qu'on a bien lu le graphique et aucun imprévu ne s'est manisfesté pour casser les previsions et les signaux initiaux emis par le marché. On attend le signal de sortie. Dès que celui-çi s'est presenté, on sort, bye bye et l'affaire est close et on passe à l'affaire suivante, sans sursauter de joie et crier à nous entendre au bout de la rue: wéééé, je suis le meilleur, j'avais raison, je vais rafler la mise, mon Hammer c'est dans deux semaines..etc. Est-ce qu'on saute de joie quand on obtient son salaire fin du mois? Est-ce qu'on crie haut et fort: je savais bien qu'ils allaient me verser mon salaire, j'etais tellement convaincu que je vais faire la fête toute la nuit!! Allons. Si on arrive avec l'esprit de joueur de loto au trading, on n'aura que mal au ventre lors des pertes et une folie de joie lors des gains, alors qu'on est là pour faire notre boulot. Ce qui nous amène là, c'est le manque de maitrise d'une ou plusieurs clés de la reussite ( technique, psychologie, money management). Quand on maitrise ces trois clés en même temps, il en va de soi qu'on va reussir et quand on commence le trading, on vient avec un esprit d'homme d'affaire qui vient pour faire de l'argent à partir de bonnes bases vers des objectifs realistes, logiques et bien definis et non un simple joueur de hasard. L'homme d'affaires sait de base qu'il aura des affaires gagnantes et des affaires perdantes et il essaie de ne pas perdre son temps dans les affaires perdantes (reunions inutiles, des rencontres de pertes de temps, des investissement qui ne presentent pas un ratio respectable...) et cherche les bonnes opportunités pour faire des affaires. Quand il les a il va jusqu'au bout de son investissement. Dès qu'il sait que le rendement n'est plus à la hauteur, il sort et cherche autre chose, tout en sachant que c'est normal qu'il gagne et pas besoin de sauter de joie à chaque coup, parce que tout simplement il maitrise ses affaires et c'est normal qu'il gagne. S'il perd, c'est parce que c'est aussi tout normal qu'il perde, c'est ça les affaires, mais lui il fait des affaires suite à de bonnes reflexions (les fameux signaux du marchés). En aucun cas, l'homme d'affaire n'investit en se basant sur l'espoir ou casse une affaire s'il a peur ou un stress. Ca parait rentable, je trade. C'est douteux, je sors, ou bien je n'entre même pas. Pas d'impatience et pas une mentalité de jeu de hasard. Pas de hasard dans le FOREX. Ca monte pour une raison, ca descend pour une raison, et ca stagne parce qu'il n'y a aucune raison que ça bouge. Les investisseurs ne font pas bouger les marchés pour le plaisir de voir la valse des chandeliers monter et descendre. Ils sont là pour gagner de l'argent à partir des bonnes bases.

Bon trading à tous.

Si tu attends une technique bien particulière, il y aura certainement l'un ou l'autre pour te donner la sienne. Je ne vais pas te donner le poisson, mais plutot comment le pecher.

D'abord, ce que je vais te proposer necessite des nerfs d'acier et de la patience dans tes etudes de graphique.

Je vais mettre comme evidence que tu as déjà choisi ta paire. Prends les differents TF ( mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes, 4hr et 1hr) cherche la tendance. Cherche s'il y a ou pas des figures bien particulières (triangle, h&s, ascending wedge, double top..etc). Regarde la volatilité sur chaque TF et son etat sur le RSI. Etudie bien sa reaction lors des differents mouvements dans le facteur prix et temps. Remonte aussi loin que tu peux dans tes analyses. Tout ce qui a été vecu dans le passé se repetera. C'est une base dans le trading. Cherche ses differents S/R obliques, historiques..etc. Regarde si ta paire n'est pas en correlation parfaite ou relative avec une autre paire (GJ avec GU et UJ par esxemple) ou autre indice (CAC40n Dow Jones ..etc). Quand tu as toutes ces informations, tu verras mieux la prochaine etape que ta paire est succeptible de faire et surtout quand. Une fois que ton objectif est etabli, calcule to SL avec l'une des differents methodes que tu connais déjà, tout en tenant compte de ton money management. Calcule maintenant ton ratio et s'il est profitable, il reste à trouver le point d'entrée qui pourrait être calculé à titre d'exemple en croisement avec la MM5 sur 15mn ou autre methode que tu auras dejà appris (si ton ratio n'est pas profitable, n'entre pas et cherche autre chose ou attend, parce qu'en attendant, tu sauves ton argent que de le risquer). Le timing est aussi important en tenant compte de s'eloigner des dates de diffusions des statistiques et autre que tu pourras trouver en calendrier sur internet. Dès que tu entres, la première chose de faire est de mettre ton SL et ne le bouges plus. Jamais et sous aucun pretexte. Si tu le bouges vers le negatif, tu deviens un parieur attiré par l'espoir et tu auras tendance à l'eloigner encore vers le negatif et tu ne pourras pas t'avouer que tu t'es trompé dans tes calculs. Non seulement ça, mais dès que tu es en positif tu auras tendance à couper très vite tes profits parce que tu commence à avoir peur de ne plus toucher ce nombre de pips et peut etre revenir vers la position perdante. C'est ça la maitrise de la psychologie ( l'une des trois clés: psychologie, technique et money management). Quand tu rentres, tu mets tes bras en dessous de tes jambes et tu attends. Generalement, quand on a raison, le marché part rapidement vers notre sens , d'où encore la possibilité de deplacer son SL vers le point d'entrée, comme ça, le trade devient à risque zéro. Surtout, ne pars pas vers les forums pour chercher en live si les autres ont fait la même chose. Ne te laisse pas influencer par d'autres et garde ta confiance en toi. 90% des traders finissent vers la faillite et seulement 1% deviennent millionaires. Ne te sens jamais géné d'appertenir à la minorité gagnante. Dès que le marché donne un signal de sortie, fait le tout de suite et n'attend pas que ton objectif soit atteint ou bien ne coupe pas ta position même si ton objectif est atteint. Il faut apprendre à suivre le marché, soit pour entrer ou pyramider ou couper ses positions. Si la position est perdante, on passe à autre chose. Si la position est coupé en positif, on n'insiste pas et on passe à un autre trade, et surtout n'oublie pas de noter soigneusement les motivations de tes entrées, ton SL, ton pyramidage et ta sortie, pour chaque trade. Tu en auras besoin dans le futur.

Je sais que entre le dire et faire tout ça, existe un courage d'application, c'est pour celà que j'ai demandé des nerfs d'acier et de la patience. N'oublie pas que pour appliquer cette methode, il te faut dejà beaucoup de baggage d'informations et de cours que tu dois avoir pour mener à bien tes trades. Ce n'est certainement pas en regardant quelques webinaires ou lire quelques reponses dans les forums que tu pourras reussir. Documente-toi et je ne vais pas dire que c'est facile. Au contraire, ca prend des mois et des mois c'est difficile, c'est dur, c'est epuisant mais je t'assure le jeu en vaut la chandelle.
    On peut gagner sa vie du FOREX. Pour ce fait, il faut considerer le trading comme un metier. Pour reussir un metier, il faut le maitriser. Pas moins que ça. Celui qui ne maitrise pas ce metier, ne peut pas esperer d'en tirer même de l'argent de poche. C'est un metier comme un autre et ce n'est pas un hasard. On peut transformer 1000 en 10 00 et 10 000 en 100 000. Je repete, c'est un metier à part entière. C'est le milieu des affaires, c'est le mileu de la finance. Un plombier qui ne maitrise pas son metier ne reussira pas. Un avocat qui ne maitrise pas son metier ne reussira pas. Un medecin qui ne maitrise pas son metier ne reussira pas. Chaque metier liberal peut multiplier son capital de depart par 10, s'il maitrise son metier. Pourquoi un trader ne pourra pas le faire? Ca veut dire quoi maitriser son metier? Technique, Psychologie, Money management. Ces trois clès etablissent une strategie qui genère un plan adequat à chaque situation. Mettre un plan en place et partir faire ses courses conduit à un problème. Il faut respecter son metier du trading. Quand on le fait on sera en symbiose avec sa paire. On la sent quand elle bouge. On la sent quand elle change de tendance. Comme exemple, pas de traders independants y vivent pas avec le UJ et UC ou AU, mais avec le GU, le GJ, le EJ, pour leurs fortes volatilités. Très deconseillées aux debutants. Mouvements violents, Larges SL, Beaucoup plus de parametres à maitriser (correlation avec d'autres paires...et j'en passe).
    Combien gagner par jour? Combien gagner par mois? C'est tout comme chaque metier liberal: capital, strategie..etc.

Commence d'abord par le niveau de trading. Le reste viendra tout seul. L'important est de maitriser le trading, ensuite etablir des plans realisables, logiques et coherents en tenant compte des trois clés et ensuite que le marché te donne raison, ce qui prouve que tu as fais une bonne lecture. C'est ta première recompense. Si tu trouves que tu as raison, le resultat suivra. Si tu es rodé avec ta strategie qui genère pas mal de resultat, c'est que tu es sur la bonne voie. Le capital de depart n'est pas aussi important.
    Pour celui qui cherche à avoir 100€/jour ou 400€jour, il y a ceux qui doublent leurs comptes chaque semaine jusqu'à un certain niveau, il y a ceux qui gagnent 25 000$/jour ou par semaine. il y a ceux qui en perdent aussi. Ce que je veux dire est simple: il ne faut pas tracer d'objectifs futurs dans un domaine qu'on ne maitrise pas encore. Il faut apprendre, travailler très dur, s'exercer, se roder, apprendre à garder la tête froide dans le gain comme dans la perte et SURTOUT s'eloigner de la mentalité d'un joueur de hasard, voir même la changer en mentalité de trader.

Bon week-end à tous.
    Dernière modification par billbill ; 16/01/2010 à 20h10.

Membre Performance nickleus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

J'ai l'impression que tu ma déjà donner quelques conseils

Je pense que je vais relire tout cela avec attention.

D'ailleurs j'ai déjà oublier quelques fondamentaux.

Merci

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

c' est quoi un thread ? c' est quoi un thread ?

moi , pas bien parlé étranger la bouche ...

Discussions similaires

1. Quels Brokers éviter (MT-4)
    Par louprebel dans le forum Broker Forex
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/02/2010, 11h29
  2. peut on perdre plus de ce qu'on a déposé?
    Par smartfx dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2009, 17h56
  3. gagnez vous de l'argent avec l'automatisation ?
    Par fabien62000 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 19h03
  4. Vendre pour éviter une catastrophe?
    Par photo118218 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 14h02

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact