Bonsoir,
Pour la petite histoire, Richard Dennis aurait déclaré lors d'une visite "Nous allons faire de l'élevage de traders comme ont fait de l'élevage de tortues à Singapour". D'où le nom de la stratégie.
Salutations.
joel42
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonsoir,
Pour la petite histoire, Richard Dennis aurait déclaré lors d'une visite "Nous allons faire de l'élevage de traders comme ont fait de l'élevage de tortues à Singapour". D'où le nom de la stratégie.
Salutations.
joel42
Dernière modification par joel42 ; 26/01/2010 à 18h47.
La méthode des tortues décrites dans le PDF joint
Merci pour le PDF, mais malheureusement, je ne connaissait déjà. J'en ai profité d'ailleurs pour le relire, des fois que ...
Mais il n'y pas clairement la réponse à mes questions précédentes.
Pas mal la déclaration de Richard Dennis![]()
Bonsoir,
Les deux systèmes s’utilisent indépendamment l’un de l’autre et ne peuvent se mélanger sinon on ne respecte plus l’esprit des Tortues et plus la peine d’avoir justement deux systèmes si c’est pour faire un mélange entre eux.
Dans le cas de rajout de position, les stops précédents étaient relevés au stop de la dernière position rajoutée. Le seul cas où le dernier stop est différent des stops des positions précédentes, c’est quand il y a un gap dans le sens du trade. C’est-à-dire un gap haussier quand on est long ou un gap baissier quand on est short.
Salutations.
joel42.