Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Membre Performance nickleus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Technique pour débuter Technique pour débuter

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une technique qui me permettrais de trader sereinement, je souhaitais avoir vos avis.

Je suis tombé sur se forum sur la méthode d'élite.

Déjà que pensez-vous de cette méthode pour débuter ? De ce que j'ai pu lire, il à l'air de donner de bons signales d'achat ou de vente.

Ou alors vous préfèreriez donner comme conseil de uniquement se base sur des trend lines et une analyse plus "scientifique" ?

Bien cordialement.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par nickleus Voir le message
    Bonjour,

Toujours à la recherche d'une technique qui me permettrais de trader sereinement, je souhaitais avoir vos avis.

Déjà que pensez-vous de cette méthode pour débuter ? De ce que j'ai pu lire, il à l'air de donner de bons signales d'achat ou de vente.

Ou alors vous préfèreriez donner comme conseil de uniquement se base sur des trend lines et une analyse plus "scientifique" ?

Bien cordialement.

Une petite histoire qui pourrait repondre à ta question:
    Un jeune homme, voyant que les poetes avaient du succès dans leurs tribus et leurs villages, voulait en devenir un. Il est allé s'adresser à un vieux sage poete pour lui apprendre comment faire pour devenir un poete. Le vieux lui dit: chaque poete a son propre style mais va apprendre par coeur mille poemes et ensuite reviens me voir. Oulà, le petit jeune a repondu. C'est comme ça que repond le vieux. Le petit jeune est allé chercher ses milles poemes et il en a fallu du temps pour les apprendre. Quand il a fini, il est parti tout fier voir le vieux poete. Ce dernier lui dit que maintenant que tu as pu les apprendre, il faut les oublier. Tout etonné, le jeune lui demande à quoi ca aurait servi de les apprendre alors. Le vieux repond que quand tu pourras les oublier, tu pourras faire tout seul tes poemes avec ton propre style et tu reussiras à devenir un poete.

J'espère avoir repondu à ta question.

Pouvoir de réputation
    4

Merci grand sage

Ça répond à ma question parfaitement, quoi que ce n'est pas la réponse que j'attendais.

je sais que rien ne remplacera sa technique personnel. Mais comme pour tout, ne faut-il pas une trame sur laquelle se baser ?

Un poème compte des syllabes, des rimes, ... et j'en passe ?
    Dernière modification par nickleus ; 07/01/2010 à 10h38.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Si tu attends une technique bien particulière, il y aura certainement l'un ou l'autre pour te donner la sienne. Je ne vais pas te donner le poisson, mais plutot comment le pecher.

D'abord, ce que je vais te proposer necessite des nerfs d'acier et de la patience dans tes etudes de graphique.

Je vais mettre comme evidence que tu as déjà choisi ta paire. Prends les differents TF ( mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes, 4hr et 1hr) cherche la tendance. Cherche s'il y a ou pas des figures bien particulières (triangle, h&s, ascending wedge, double top..etc). Regarde la volatilité sur chaque TF et son etat sur le RSI. Etudie bien sa reaction lors des differents mouvements dans le facteur prix et temps. Remonte aussi loin que tu peux dans tes analyses. Tout ce qui a été vecu dans le passé se repetera. C'est une base dans le trading. Cherche ses differents S/R obliques, historiques..etc. Regarde si ta paire n'est pas en correlation parfaite ou relative avec une autre paire (GJ avec GU et UJ par esxemple) ou autre indice (CAC40n Dow Jones ..etc). Quand tu as toutes ces informations, tu verras mieux la prochaine etape que ta paire est succeptible de faire et surtout quand. Une fois que ton objectif est etabli, calcule to SL avec l'une des differents methodes que tu connais déjà, tout en tenant compte de ton money management. Calcule maintenant ton ratio et s'il est profitable, il reste à trouver le point d'entrée qui pourrait être calculé à titre d'exemple en croisement avec la MM5 sur 15mn ou autre methode que tu auras dejà appris (si ton ratio n'est pas profitable, n'entre pas et cherche autre chose ou attend, parce qu'en attendant, tu sauves ton argent que de le risquer). Le timing est aussi important en tenant compte de s'eloigner des dates de diffusions des statistiques et autre que tu pourras trouver en calendrier sur internet. Dès que tu entres, la première chose de faire est de mettre ton SL et ne le bouges plus. Jamais et sous aucun pretexte. Si tu le bouges vers le negatif, tu deviens un parieur attiré par l'espoir et tu auras tendance à l'eloigner encore vers le negatif et tu ne pourras pas t'avouer que tu t'es trompé dans tes calculs. Non seulement ça, mais dès que tu es en positif tu auras tendance à couper très vite tes profits parce que tu commence à avoir peur de ne plus toucher ce nombre de pips et peut etre revenir vers la position perdante. C'est ça la maitrise de la psychologie ( l'une des trois clés: psychologie, technique et money management). Quand tu rentres, tu mets tes bras en dessous de tes jambes et tu attends. Generalement, quand on a raison, le marché part rapidement vers notre sens , d'où encore la possibilité de deplacer son SL vers le point d'entrée, comme ça, le trade devient à risque zéro. Surtout, ne pars pas vers les forums pour chercher en live si les autres ont fait la même chose. Ne te laisse pas influencer par d'autres et garde ta confiance en toi. 90% des traders finissent vers la faillite et seulement 1% deviennent millionaires. Ne te sens jamais géné d'appertenir à la minorité gagnante. Dès que le marché donne un signal de sortie, fait le tout de suite et n'attend pas que ton objectif soit atteint ou bien ne coupe pas ta position même si ton objectif est atteint. Il faut apprendre à suivre le marché, soit pour entrer ou pyramider ou couper ses positions. Si la position est perdante, on passe à autre chose. Si la position est coupé en positif, on n'insiste pas et on passe à un autre trade, et surtout n'oublie pas de noter soigneusement les motivations de tes entrées, ton SL, ton pyramidage et ta sortie, pour chaque trade. Tu en auras besoin dans le futur.

Je sais que entre le dire et faire tout ça, existe un courage d'application, c'est pour celà que j'ai demandé des nerfs d'acier et de la patience. N'oublie pas que pour appliquer cette methode, il te faut dejà beaucoup de baggage d'informations et de cours que tu dois avoir pour mener à bien tes trades. Ce n'est certainement pas en regardant quelques webinaires ou lire quelques reponses dans les forums que tu pourras reussir. Documente-toi et je ne vais pas dire que c'est facile. Au contraire, ca prend des mois et des mois c'est difficile, c'est dur, c'est epuisant mais je t'assure le jeu en vaut la chandelle.
    Dernière modification par billbill ; 07/01/2010 à 11h35.

Membre lvl 5 Macmilan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Une phrase retient mon attention et vient confirmer une reflexion qui devient récurente....
    "Tout ce qui a été vécu dans le passé se répètera"....

ne pourrait on pas mettre au point un logiciel de reconnaissance dans lequel on aurait rentré cross de devises par cross de devises des sequences de M1 sur une heure ou des sequences de M30 sur un jour le tout établi sur une periode de plusieurs mois ?

Ce logiciel de reconnaissance un peu dans le style des reconnaissances d'empreintes digitales , richesse des séries américaines, aurait en charge d'identifier immediatement une sequence et rappeller le ou les sequences rencontrées les mois precedents dont l'avantage serait de révéler la solution de sortie et surtout la tendance ...Un comparatif de volatilité voire des news de calendriers pourrait affiner le tir....

Peut être un Expert Advisor accolé à une banque de données de séquences pourrait il faire l'affaire ?

Macmilan
    Agir est simple, la décision d'agir est plus compliquée...

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Bonjour,

Bien cordialement.
    Je pense qu'il est préférable de commencer sans indicateurs, seulement les prix avec supports, résistances, lignes de tendances, les points pivots, les figures chartistes, le comportement du marché pendant les sessions...Enfin comprendre le marché sans indicateurs.
    Sinon, il y a ce site qui est pas mal si tu ne peux pas t'en passer d'indicateurs Forex Strategies & Systems Revealed
    Dernière modification par Edellion ; 07/01/2010 à 12h31.

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par billbill Voir le message
    Si tu attends une technique bien particulière, il y aura certainement l'un ou l'autre pour te donner la sienne. Je ne vais pas te donner le poisson, mais plutot comment le pecher.

D'abord, ce que je vais te proposer necessite des nerfs d'acier et de la patience dans tes etudes de graphique.

Je vais mettre comme evidence que tu as déjà choisi ta paire. Prends les differents TF ( mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes, 4hr et 1hr) cherche la tendance. Cherche s'il y a ou pas des figures bien particulières (triangle, h&s, ascending wedge, double top..etc). Regarde la volatilité sur chaque TF et son etat sur le RSI. Etudie bien sa reaction lors des differents mouvements dans le facteur prix et temps. Remonte aussi loin que tu peux dans tes analyses. Tout ce qui a été vecu dans le passé se repetera. C'est une base dans le trading. Cherche ses differents S/R obliques, historiques..etc. Regarde si ta paire n'est pas en correlation parfaite ou relative avec une autre paire (GJ avec GU et UJ par esxemple) ou autre indice (CAC40n Dow Jones ..etc). Quand tu as toutes ces informations, tu verras mieux la prochaine etape que ta paire est succeptible de faire et surtout quand. Une fois que ton objectif est etabli, calcule to SL avec l'une des differents methodes que tu connais déjà, tout en tenant compte de ton money management. Calcule maintenant ton ratio et s'il est profitable, il reste à trouver le point d'entrée qui pourrait être calculé à titre d'exemple en croisement avec la MM5 sur 15mn ou autre methode que tu auras dejà appris (si ton ratio n'est pas profitable, n'entre pas et cherche autre chose ou attend, parce qu'en attendant, tu sauves ton argent que de le risquer). Le timing est aussi important en tenant compte de s'eloigner des dates de diffusions des statistiques et autre que tu pourras trouver en calendrier sur internet. Dès que tu entres, la première chose de faire est de mettre ton SL et ne le bouges plus. Jamais et sous aucun pretexte. Si tu le bouges vers le negatif, tu deviens un parieur attiré par l'espoir et tu auras tendance à l'eloigner encore vers le negatif et tu ne pourras pas t'avouer que tu t'es trompé dans tes calculs. Non seulement ça, mais dès que tu es en positif tu auras tendance à couper très vite tes profits parce que tu commence à avoir peur de ne plus toucher ce nombre de pips et peut etre revenir vers la position perdante. C'est ça la maitrise de la psychologie ( l'une des trois clés: psychologie, technique et money management). Quand tu rentres, tu mets tes bras en dessous de tes jambes et tu attends. Generalement, quand on a raison, le marché part rapidement vers notre sens , d'où encore la possibilité de deplacer son SL vers le point d'entrée, comme ça, le trade devient à risque zéro. Surtout, ne pars pas vers les forums pour chercher en live si les autres ont fait la même chose. Ne te laisse pas influencer par d'autres et garde ta confiance en toi. 90% des traders finissent vers la faillite et seulement 1% deviennent millionaires. Ne te sens jamais géné d'appertenir à la minorité gagnante. Dès que le marché donne un signal de sortie, fait le tout de suite et n'attend pas que ton objectif soit atteint ou bien ne coupe pas ta position même si ton objectif est atteint. Il faut apprendre à suivre le marché, soit pour entrer ou pyramider ou couper ses positions. Si la position est perdante, on passe à autre chose. Si la position est coupé en positif, on n'insiste pas et on passe à un autre trade, et surtout n'oublie pas de noter soigneusement les motivations de tes entrées, ton SL, ton pyramidage et ta sortie, pour chaque trade. Tu en auras besoin dans le futur.

Je sais que entre le dire et faire tout ça, existe un courage d'application, c'est pour celà que j'ai demandé des nerfs d'acier et de la patience. N'oublie pas que pour appliquer cette methode, il te faut dejà beaucoup de baggage d'informations et de cours que tu dois avoir pour mener à bien tes trades. Ce n'est certainement pas en regardant quelques webinaires ou lire quelques reponses dans les forums que tu pourras reussir. Documente-toi et je ne vais pas dire que c'est facile. Au contraire, ca prend des mois et des mois c'est difficile, c'est dur, c'est epuisant mais je t'assure le jeu en vaut la chandelle.
    Messieurs,nous avons trouvé notre nouveau professeur forex,ne lâchons pas cette perle rare!!!!!

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour vos précieux conseils.

Je vois que la majorité préfère une analyse technique plutôt que des indicateurs. D'ailleurs ce doit être billbill qui ma dit que sur le long terme les indicateur se trompent souvent (mais je me trompe peut être).

Je vais donc suivre ce conseil. Après c'est vrai que je n'ai pas vraiment choisi de devise en particulier. D'ailleurs je suis ouvert à vos conseils sur ce sujet.

Je me doute que eur/usd doit être la première (quoi qu'en ce moment ????).

Si tu attends une technique bien particulière, il y aura certainement l'un ou l'autre pour te donner la sienne.
    Je n'attends pas de technique en particulier mais c'est vrai que trame est souvent plus plus facile à suivre pour débuter. Je te remercie donc de tous ces conseils.

Pouvoir de réputation
    0

Merci pour vos précieux conseils.

Je vois que la majorité préfère une analyse technique plutôt que des indicateurs. D'ailleurs ce doit être billbill qui ma dit que sur le long terme les indicateur se trompent souvent (mais je me trompe peut être).

Je vais donc suivre ce conseil. Après c'est vrai que je n'ai pas vraiment choisi de devise en particulier. D'ailleurs je suis ouvert à vos conseils sur ce sujet.

Je me doute que eur/usd doit être la première (quoi qu'en ce moment ????).

Je n'attends pas de technique en particulier mais c'est vrai que trame est souvent plus plus facile à suivre pour débuter. Je te remercie donc de tous ces conseils.
    salut,
    te casses pas la tête,dans le cas d'un range,fais du scalping dans une TF très courte

Pouvoir de réputation
    0

Et après,ben si tu vois une cassure qui s'avère crédible,ben tu mets les chevaux,c'est un conseil de débutant aussi,donc ne prends pas ce que je dis forcément à la lettre,bien à toi,....euh les stoploss peuvent aussi servir(billbill...)....le grand trader est je pense celui qui arrive à faire l'adéquation entre risques(pas trop tout de même,) et prise de profits conséquents,tout l'art est là,bon,je n'ai rien inventé,lol

Discussions similaires

1. debuter mt4
    Par sasade dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 20h25
  2. Débuter sur le forex
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 22h58
  3. Cherche Professeur pour débuter
    Par Kripskroll dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1