Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 Heb111 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Question de novice. Question de novice.

Bonjour, étant un gros débutant sur le forex, je souhaiterai vous poser une question, qui va probablement vous faire rigoler.

Actuellement, j'ai ouvert un compte démo sur Iforex, avec un capital de 5000 euros.

Ayant regardé les premiers cycles des webinaires de Mr Delacretaz, il y a certains points que j'ai du mal a comprendre.

Tout d'abord, le money management.

Admettons que sur mon compte démo, je ne fais que comme si j'avais 200 euros.

Je ne souhaite pas perdre plus de 5 dollars par transactions.

Essayant d'appliquer la Théorie de Dow, je constate un signal de vente sur une tendance baissiere.

Le problème, c'est que lorsque je place le stop...il est sur des pertes de plus de 20 ou 25 dollars! Avec un faible levier de 2.5k.

Et c'est là ou je pige pas...enfin bon, m'en voulez pas je suis novice.

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour et meilleurs voeux

si tu es tout nouveau tout beau sur le forex il serait plus prudent de commencer sur un compte demo quelques mois (au moins) pour tester tes strategies.

si tu preferes jouer le reel (certes plus fun) alors utilise le levier MINIMUM.
    certains brokers propose des mini lots (pour perdre moins).

Bref de la prudence et encore de la prudence pour ne pas perdre ton capital.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

bonjour,

c'est même avec des micro-lots qu'il faudrait trader dans le cas présent.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Pouvoir de réputation
    4

Disons que je me place déjà en situation réél.

Comme j'essaie de reproduire le systeme de money management des webinaires.

Il me semble que mon capital est trop faible pour poser des stops sur des nouveaux plus hauts précédents ou des nouveaux plus bas précédents....

Le problème est que je me base sur des pertes de 5 dollars a chaque fois, soit 3 et quelques euros.

Donc, admettons que mon dernier plus haut est a 1.4252 et que je mette mes pertes a 5 dollars sur un levier de 1:2500, il va me placer un stop qui est bien en dessous du dernier plus haut et le cours auquel j'achète...! Sinon en plaça un stop au plus haut....j'ai des pertes a 10/15 dollars si le stop est touché.

Vous me suivez?

Donc ma question, comment dois je établir ma stratégie avec mon niveau de pertes?
    Avec des transactions longues? Petites? Devrais-je suivre la théorie de DOW?

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

du moment que t'as fixé ton max à perdre koi qu'il arrive, tu ne deveras entrer au marché qu'au moment ou le dernier plus haut/plus bas est à la distance requise, tous ceux qui sortent de ta fourchette, tu les mets aux oubliettes. C simple non

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Bonjour et bonne année à tous,

Le webinaire présenté par R Delacretaz intitulé "Théorie de Dow" est une INTERPRETATION de la théorie de DOW. Une interprétation qui favorise une prise de position sur break out des plus hauts, plus bas.

laissons de côté un bref instant la prise de position et voyons ce que dit DOW pour qualifier une tendance.

Tendance haussière = haut de + en + HAUT et + bas de + en + HAUT
    Tendance baissière = BAS de + en + bas et haut de + en + BAS

Ainsi peut on considérer en tendance haussière les points bas comme point d'entrée et non le break out du point haut précédent
    Inversement pour la tendance baissière il vaut mieux considérer les points hauts

Cette façon d'entrer en position a entre autre avantage
    1) minimiser le stop ( sous le point bas/haut précédent)
    2) de pouvoir viser comme objectif minimum le point haut que l'on vient de faire ou le point bas.
    3) bien plus adapté au marché du FOREX
    Cela me semble plus judicieux ainsi que le monney management qui en découle.

de plus, pour un break out réussi Combien de stops touchés?????????????

l'interprétation break out de la théorie de DOW minimisera vos gains vous exposera à plus de risque. De plus en période de range vous serez collé sur les bornes du dit range.

d'ailleurs il me semble que le titre du Webinaire devrait à mon sens être changé.
    Je propose: "UNE INTERPRÉTATION DE LA THÉORIE DE DOW"
    cela me semblerait plus exact et surtout plus prudent si l'on considère de plus que la volatilité des marchés a bien changé depuis les années 20 et même 80.
    Dernière modification par Ulysse ; 02/01/2010 à 14h23.

Pouvoir de réputation
    4

Merci de vos réponses.

Tout ces calculs me donnent un peu mal a la tête.

Avez vous des liens bien sympa pour les néophytes?

Car effectivement, je pense commencer par trop sophistiqué avec les webinaires, j'en comprends la moitié.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tu as quelques fiches de bases dans la Bible du Forex et l'ABC du Trader.

Notamment l'explication du vocabulaire pour débuter ici : Débutant forex ou lexique forex qui vient en complément du glossaire financier.

Avec un peu de lecture et un peu de pratique sur une plateforme de trading en démo, tu devrais commencer à mieux comprendre.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    4

Effectivement, disons que pour prendre position sur un graphique en 5 minutes (car je joue souvent au tres court terme) je regarde souvent la tendance sur une heure, sur 4 heures, ce que je ne faisais pas avant et ou j'étais toujours perdant. Ca donne pas mal d'indices, et cela m'a évité de me faire avoir par de faux signaux.

Enfin bon, j'ai beaucoup a apprendre, mon analyste financier m'a donné quelques astuces pour des tendances linéaires, et comme je ne joue pas au long terme, je trouve qu'elles sont appropriées, ou pas.

Mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans certaine position.

edit: merci edellion.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous,

Tendance haussière = haut de + en + HAUT et + bas de + en + HAUT
    Tendance baissière = BAS de + en + bas et haut de + en + BAS

Ainsi peut on considérer en tendance haussière les points bas comme point d'entrée et non le break out du point haut précédent
    Inversement pour la tendance baissière il vaut mieux considérer les points hauts

Cette façon d'entrer en position a entre autre avantage
    1) minimiser le stop ( sous le point bas/haut précédent)
    2) de pouvoir viser comme objectif minimum le point haut que l'on vient de faire ou le point bas.
    3) bien plus adapté au marché du FOREX
    Cela me semble plus judicieux ainsi que le monney management qui en découle.

de plus, pour un break out réussi Combien de stops touchés?????????????

l'interprétation break out de la théorie de DOW minimisera vos gains vous exposera à plus de risque. De plus en période de range vous serez collé sur les bornes du dit range.
    PArfaitement juste, rien à redire
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Discussions similaires

1. Question d'un vrai novice
    Par doublea66 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2010, 17h37
  2. Question de novice
    Par logander dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 23h49
  3. plus que novice...