Bonjour !

Le forex, beaucoup en parle, mais peu savent concrêtement comment il faut déclarer ses gains. Je trade virtuellement depuis moins d'un mois sur ce marché, et j'aimerai passer du côté obscur du forex, à savoir, trader pour de vrai.
Je cherche des tas d'informations sur le forex, sur la façon dont il va falloir que je déclare mes gains, et je trouve beaucoup de choses différentes.

Je suis étudiant, je n'ai donc pour l'instant pas de salaire, et j'ai cru comprendre (mail aux impôts) que toutes mes PV seraient imposées sur les mêmes bases que l'IR, et mes MV seraient imputables de mes PV sur les 6 années à suivre.

Est-ce exact? Je n'ai pas un gros capital, mettons 1500€ à investir sur le forex. Dans le meilleur des cas, je gagne 500€ par an, je me retrouve avec un revenu de 500€, qui n'entre donc pas dans la première tranche de l'imposition sur le revenu, ce qui veut dire que je ne suis pas taxé ?!?

Ca me parait trop beau pour être vrai, et donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, si tout ce que je viens d'écrire est exact, ou pas...

Un grand merci !