Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Performance nickleus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Combien de Pip sur 5 min Combien de Pip sur 5 min

Bonjour,

Toujours dans le recherche de mon plan de trading, je souhaiterais avoir vos conseils.

Sur un timeframe de 5M, vous prenez combien de pips en moyenne ?

Merci de vos avis.
    Bien cordialement.

Nouveau membre Sandrine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour,

MadFX, y'a un truc que je pige pas ?? Suis un peu buse des fois.. Tu dis qu'une configuration en daily reflète la config en 5 min, mais la réciproque n'est pas vraie ? Remarque, je sais pas ce que c'est un bar (enfin, à part celui qui se mange, ou celui où on boit... :smiley qui se tape sur la main

Bon, c'est vrai que ça fait que 3 jours que je sais que le forex existe, mais ça m'amuse bien. J'ai vu le webinaire sur ce site (enfin en partie) et j'ai cru comprendre que les stratégies qui s'appliquent au jour, à la semaine ou au mois peuvent s'appliquer sur quelques minutes (enfin un peu plus de 5, quoique !)

Je trouve que mettre en pratique ce qu'on apprend sur une petite échelle de temps permet d'avoir un retour, pas sur investissement, mais sur stratégie, c'est juste une autre échelle. On gagne moins, on risque moins mais on apprend. J'ai comme ça eu 3 jours de formation pour 17 euros (sponsorisées par 10pips que te donne 20 euros d'entrée). J'ai encore 3 euros pour apprendre !

Quant à nickleus, je ne pense pas que quiconque puisse répondre à ta question. Ce n'est pas le nombre de pips que tu veux gagner qui doit déterminer le temps où tu gardes ta position. Ce qui doit le déterminer, c'est le nombre de pips que tu peux perdre et la quantité d'argent investie avec un bon money management. Ah ! Ce mot je le connais ! Paraît que c'est le mot clé. Bah, je suis peut-être pas si buse...

Bonne année

Pouvoir de réputation
    4

Intéressant ce que tu dit là !

On pourrait en faite développer une stratégie basé sur les timeframes. Je n'invente certainement rien, mais :

Le daily nous donne une indication sur un time frame de 4 heures et 1 heure.

Exemple, sur le daily il y a un rebond sur lequel on souhaite prendre position, sur 4 heures on voir si cela se confirme,

Et tel à la Théorie de Dow, on prend position sur une heure et une nouvelle position a chaque nouveau plus haut ?

Dès que le rebond s'essouffle, on sort.

Ce qui permet de garder la tendance de font et de prendre plus de position sur un rebond.

Je me trompe, qu'en pensez vous ?

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par MadFX Voir le message
    cette theorie est de plus en plus obsolete dans l'etat.
    elle a été remodernisé de maniere differente et en ramenant la theorie de sommet sur les Bar.
    Qu'est ce que tu entends par : théorie de sommet sur les Bar

Pouvoir de réputation
    4

Donc si je comprends bien, tu ouvrirais une nouvelle position lorsqu'une nouvelle bougie ouvre à la clôture la plus haute de la précédente ?

C'est bien ça ?

Membre Star coco deviendra bientot célèbre... Avatar de coco
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour est mes meilleur voeux a vous tous

pour tout se qui est des configurations chartiste,vous pouvez allée sur le site d'abc bourse

voici le lien :abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html

pour se que vient d'expliquer madfx,ses simplement une emglobante haussiere/ou baissiere

des hauts toujour plus haut que l'ombre haute de la derniere bougie est des point bas avec les ombres toujour plus haut que les précedentes bougie

cette représentation graphique est valable sur toute les ut,a partir du moment ou tu est en tendance !

regarde le site que je vient de poster ,tout est clairement expliquée dessu

bonne lecture @++++++++.....les huitres m'attende
    Dernière modification par Edellion ; 01/01/2010 à 14h09.
    @+++tard bon trade a tous !!

Pouvoir de réputation
    4

J'étais justement entrain de regarder et je dirais que ça l'air de bien se vérifier. Du coup, ton stop, tu le mets où ?

Moi je le mettrais au niveau de l'achat précédent plus spread pour être à zéro pour la position précédente.

Qu'en pense tu ?

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour tes nombreux conseils.

Et bonne année

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

au faite, amuse toi a regarde chaque bar daily a quoi elle correspond en H1 ou autre
    et amuse toi aussi a voir a quoi correspond le plus bas et le plus haut d'une bar daily en 1h ou autre

entraine toi la dessus, tu comprendras ainsi mieux ce qui se passe sur le marché
    Avec l'indicateur qui va bien, c'est plus parlant (voir dans ma signature).

Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Des rectangles à la place des chandeliers... Des rectangles à la place des chandeliers...

tu peux aussi selectionner avec un rectangle la barre daily et voir ce que ça donne en hourly
    Oui, c'est beaucoup plus rapide et facile de tracer un rectangle,et pas de risque d'erreur. Et puis on ne s'embête pas avec les niveaux open/close/High/low...

On devrait d'ailleurs remplacer les barres et les chandeliers par des rectangles monochromes, ce serait nettement plus simple !

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Discussions similaires

1. Combien de pair tradez-vous en même temps??
    Par chowwu dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2009, 18h28
  2. Les marchés en hausse mais pour combien de temps encore ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 09h40
  3. Petrole: La cote du baril en hausse, mais pour combien de temps? - 24-Mar-2009
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 24/03/2009, 13h00
  4. L’euro entame un rallye haussier, mais pour combien de temps ? | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Dernier message: 15/09/2008, 08h40

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact