Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre kombobato est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pourquoi ces brusques variations? Pourquoi ces brusques variations?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, en démo, je passe plusieurs heures par jour à essayer de comprendre l'influence des conditions macro économiques et des annonces sur les cours de l'EURO/USD. Quelques fois le lien est évident même si le spot part à l'inverse de mes analyses, et quelques fois je ne trouve aucune raison à ces brusques sursauts.

Ex: aujourd'hui mercredi 16 décembre à 15H30 précises, le cours de l'Euro prend 40 pips en 10mn. Idem ce mation à 7H30 pile, -48 pips en à peine une heure.

J'ai épluché les différents calendriers économiques y compris les calendriers US, mais je n'ai aucune explication. J'ai quand même remarqué que ces mouvements se produises à des heures "justes" ( ex 14H00, 16H00..., 7H30, )

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

en faite si tu remarques bien cela ce produit aux horaires d'ouvertures et de fermetures des différents marchés le matin c'est londre l'apres midi les US vers 17h00 ou 17h30 londre ferme....voila voila

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

il n'y a pas que les stats économiques, les interventions verbales sont tout aussi efficaces pour provoquer des petits bonds:

- 15:30 Italy bad loans up 30%
    - 15:32 UK: Chancelier Darling fait des commentaires

beaucoup de choses à suivre

@+
    blog -

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Et ce soir à 20h16 (GMT) une variation de 55 pips sur €-$, entre le +haut et le +bas d'une minute (sur chandelier M1).

Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

20h15 FED 20h15 FED

Bonjour Loup,

La décision de politique monétaire de la FED à 20h15 a probablement accru la volatilité sur l'eur/usd à ce moment, même si la nouvelle était tout de même largement anticipée par les analystes...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 backtopa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Et ce soir à 20h16 (GMT) une variation de 55 pips sur €-$, entre le +haut et le +bas d'une minute (sur chandelier M1).

Sa c 'est du rendment mongars lool
    1 minute > gain superior au smic horaire.

je rajouterais a ça une question...............
    de tel mouvement,avec des ombre si (dé)porter ,sont-il- fréquent.....?

il me reste d'autre question mais elle n'ont pa leur place su ce topic...

bizzz
    Dernière modification par backtopa ; 19/12/2009 à 06h01.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par kombobato Voir le message
    Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, en démo, je passe plusieurs heures par jour à essayer de comprendre l'influence des conditions macro économiques et des annonces sur les cours de l'EURO/USD. Quelques fois le lien est évident même si le spot part à l'inverse de mes analyses, et quelques fois je ne trouve aucune raison à ces brusques sursauts.

Ex: aujourd'hui mercredi 16 décembre à 15H30 précises, le cours de l'Euro prend 40 pips en 10mn. Idem ce mation à 7H30 pile, -48 pips en à peine une heure.

J'ai épluché les différents calendriers économiques y compris les calendriers US, mais je n'ai aucune explication. J'ai quand même remarqué que ces mouvements se produises à des heures "justes" ( ex 14H00, 16H00..., 7H30, )

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Chaque incident a son propre impact. Il y a des incidents qui se refletent tout de suite sur le cours comme il y a des incidents qui sont déjà anticipés par le marché et de ce fait, on s'attend que le cours va par exemple monter, mais on est surpris qu'au contraire, il descend.

Aucun incident ne peut se mesurer par un impact precis de nombre de pips, ni les evenements, ni les decisions, ni les ouvertures et fermetures de la bourse.

Les traders sont classés par trois categories: les techniciens, les fondamentalistes et ceux qui travaillent avec le technique et le fondamental. Les premiers ne s'occupent que très rarement, voire jamais des nouvelles qui perturbent les marchés (decisions, evenements ..etc). Ils ne se concentrent que sur ce que disent les graphiques (ca evite déjà d'avoir justement de mauvais coup si les marchés ont déjà anticipé une action ou l'autre). La deuxième categorie est les fondamentalistes qui surveillent tout ce qui interfère les marchés (de près ou de loin) avec une maitrise parfaite de chaque incident (de la baisse de production d'une matière première, aux taux d'interets des banques nationales, aux declarations de chaque influent et analyser chaque mot qui est prononcé, vers le taux de chommage, les incidents majeurs (contaminations à grande echelle, acte terroriste, guerre ..etc) et l'impact de tout ça sur l'echelle mico et macro economique. C'est des etudes specifiques de plusieurs années qui permettent d'arriver à ce stade. La troisième est celle qui combine les deux, et c'est là la categorie des grands influents des marchés, c'est ce qu'on appelle, la cours des grands. C'est eux qui font monter et descendre un tel cours et font plonger un autre. Un d'eux est parfois capable de battre l'intervention d'un etat (l'exemple de M. Soros en dit autant). C'est eux le marché. Mais eux, savent bien ce qu'il font. Ils n'entrent que s'ils ont d'excelentes raisons d'entrer et ne sortent que s'ils ont d'excelentes raisons de sortir. Quand ils le font, le marché bouge. Si le marché ne bouge pas, c'est que eux n'ont pas encore pris de decision. Tout le monde essaye de suivre la tendance pour ne pas être cassé par les mouvements du marché, mais c'est eux qui decident la tendance (en anglais c'est les Insiders). Le prix, le timing, la direction d'un cours. Rien n'est laissé au hasard, absolument rien.

J'espère avoir pu repondre à ta question. A toi de choisir à quelle categorie de trader tu veux appartenir.
    Dernière modification par billbill ; 22/12/2009 à 11h17.

Membre lvl 5 Paul.a est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Faire une réponse courte à une question sur le fonctionnement d'un marché : challenge.

Tout d'abord il faut savoir que :
    - Le forex est un marché qui fonctionne 24H sur 24H
    - Il est permanent mais les places boursières elles ne fonctionnent pas en permanence (ou plutôt ne sont pas ouvertes en permanence).
    - Le Forex est un marché extrêmement sensible aux donnée macro éco d'un pays.

Pour répondre à ta question :
    - Le forex est un marché à horaires (en fonction de l'ouverture des places boursières : tu trouveras une forte volatilité aux alentours de 7H30, 10H00, 14H30, 16H00 et 17H00)
    - Le Forex est un marché sensible aux données économiques : tu as des calendriers économiques.

De sorte que tu puisses te rendre compte qu'aux heures de parution des données éco et aux heures de forte liquidité du marché : il y a de brusques variations.

Discussions similaires

1. Cherche indicateur : HMA Slope Variations
    Par Galeany dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2010, 19h54
  2. Le forex pourquoi ?
    Par stma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 02h28
  3. Variations moyennes de lor et l'argent
    Par phmadeira dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0