Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
    Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

2 semaines de trading, 20% de perte! 2 semaines de trading, 20% de perte!

Bonjour,

J'aurais besoin un peu de vos aides, j'ai ouvert un compte réel chez FXCM il y a 2 semaines, et actuellement, j'ai perdu 20% de mon capital départ, c'est un peu délicat. Peut-être, c'est un peu vite, je n'ai fait que 3 mois de démo, mais, le problème chez moi, tant que c'est en vrai argent, j'ai dur à prendre sérieux , alors, je me dis, il faut passer en réel, c'est là que j'apprends plus, et voilà, tous les erreurs se paient cash au forex, c'est bien dit. Je n'ai plus de confiance, je sais plus où commencer

J'ai fait un rapport, et je me rendu compte que j'ai ouvert trop de postion en même temps(7 positions), j'ai pyramidé sur les trades perdant, j'ai laissé mon trade sans stop loss (j'ai découvert avec 10% de perte de mon capital en me réveillant le matin, un vrai cauchemar), j'entre une position trop rapide sans trop réfléchi....

Et au niveau de système trading... c'est très banal, j'utilise le stochastique avec MAD, et quelques moyennes mobiles, ça n'a pas l'air très bien jusqu'à présent, à développer encore!

Néanmoins, je suis pas encore battu, j'aimerais apprendre plus pour ne pas perdre plus (ganger plus peut-être un jour), quels sont vos conseilles? par où je dois commencer? j'écoute tout, Merci de vos réponses!

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

haaaaaaa, quel frustration que tu doit ressentir en ce moment....alors que tu te croyais prêt à te lancer en réel sur les marchés....

Bon on va tenter de t'aider bien sur!

Mais ca veut pas dire que tu va pas griller ton compte.

1er point: 3 mois de démo c'est ridicule par rapport à la masse de travail qu'il y'a devant toi.

2cd : ton compte démo est-il en positif?

3ème : sais tu pourquoi tu prend une position quand tu est devant ton écran?

T'inquiète on est presque tous passé par la avant de gagner des trillions
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Tu dit : mais, le problème chez moi, tant que c'est en vrai argent, j'ai dur à prendre sérieux , alors, je me dis, il faut passer en réel,

Erreur, as-tu seulement remarqué que dans ta tête il ne se passe plus la même chose quand tu trade des vrai € ?

As-tu ressenti le vent de panique t'envahir lorsque le marché dévisse ?

Il faut absolument que tu lise des livres, quand à ta technique simple, ca veut pas dire que ça ne fonctionne pas, c'est toi qui fonctionne pas correctement.

Tu as perdu 20% de ton capital, mais de combien, avec quel levier, quels taille de lots, les 1ère erreurs viennent peut être de la.

Et quand je lit que t'as était au lit sans stop loss...c'est pas bon a moins que t'es un gros compte.

Y'a beaucoup de chose à t'apprendre, mais attention tout de même, ici on aide mais il faut que cherche par toi même, c'est le plus éfficace.

Les collègues doivent être en rtt, ou en train de boire du bojolai mais d'autre réponse vont venir t'inquiète pas.

Aller bon week à tous (tte)
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    15

Très bonne idée de passer au réel, tu voulais apprendre d'avantage, une belle leçon today!?....
    loi de wizard
    levier max tu gouteras
    tôt ou tard
    çà paiera!

...tu as simplement mal analysé avant de prendre tes positions...
    ...tu n'a pas définis de niveau de sortie...
    ...tu es scotché et le marché te prends 200 ou 300 points...
    ...donc reprends tout à zéro, commences par les lignes de tendances, puis les supports, résistances et seulement à la fin tes indicateurs pour confirmer un mouvement...
    ...
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

J'ajouterais que vous n'êtes absolument pas prêt pour le trading réel et trois mois me semble vraiment trop court pour penser pouvoir être à la hauteur.
    Vous devriez d'abord revenir à la démo pour apprendre à mieux connaitre le marché et passer ensuite au réel en micro-lot (0.01) tout en augmentant progressivement la taille de vos positions afin de ne pas être en total décalage au niveau psychologique.
    N'oubliez pas qu'il faut plusieurs années pour devenir professionnel et ce, quelque soit le type d'activité exercée même si certains sont plus doués que d'autres.
    Bon courage pour la suite
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

peut etre ca vas vous aidée

Les analyses techniques

mai attention c est juste des basses a respecté ce n est pas une technique .

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

on va me jeter des pierres mais tanpis...

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le fait de passer du temps en demo et gagner en reel.le seul facteur qui compte c'est votre psychologie , votre faculté d'analyse , votre maniere de gerer les informations que vous recevez (durant la phase d'apprentissage) et la façon dont vous mélanger le tout pour en faire quelque chose de profitable.

certain n'auront besoin que de 1 mois de demo , d'autres des mois , d'autres des annéés et d'autres ne passeront jamais en reel (ou alors par fierté et se noiront les abimes du trading).

pour votre cas le reel n'est pas une mauvaise idee si vous voulez gouter au vrai difficulté du trading , mais comme il est ecrit partout autant commencer par un micro compte (une fois une technique validé en demo quand meme) avec un compte entre 200$ et 500$ pourquoi pas.ensuite si ca fonctionne vous augmentez le K.

mais de se que vous avez écrit , c'est évident qu'il vous faut tout reprendre a zero.trader sans SL c'est un suicide (appelé biais d'autodestruction) , laisser place a l'émotion c'est également dramatique dans ce métier.
    le plus important selon moi c'est de comprendre un mouvement , comment il se compose et se decompose , quelle relation entre tout les TF etc...il y a enormément d info sur ce fofo , mais faut chercher et bosser dur.

mon modeste conseil serait d'assumer les pertes que vous avez eu jusque la , les etudier ,les analyser , et NE plus TOUCHER a VOTRE COMPTE avant d'avoir repris du poil de la bête en démo , et donc avoir repris confiance en vous.mais le chemin est long est difficile.

bonne chance a vous , n'hesitez pas a poser des questions , c'est comme ca que l'on progresse
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Il faut payer pour apprendre .... et on apprend en réel .... se dominer ..... se maitriser avant de maitriser le marché ..... tout cela ne s' apprend qu' en réel ....
    on a tous payé ..... et on paie encore de temps en temps .... mais après 20 ans de démo , tu es un petit nouveau lorsque tu passes en réel .....
    c 'est comme jouer au poker avec des allumettes

Hé ! heureusement que tu ne gagnes pas de suite , ou est ce qu 'on prendrait l' argent ! nous ! ? lol

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par petilun3 Voir le message

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le fait de passer du temps en demo et gagner en reel.le seul facteur qui compte c'est votre psychologie , votre faculté d'analyse , votre maniere de gerer les informations que vous recevez (durant la phase d'apprentissage) et la façon dont vous mélanger le tout pour en faire quelque chose de profitable.

certain n'auront besoin que de 1 mois de demo , d'autres des mois , d'autres des annéés et d'autres ne passeront jamais en reel (ou alors par fierté et se noiront les abimes du trading).
    Tu as de la chance petilun3, je n'ai pas de pierres à porté de main ... je plaisante.
    Un mois de démo pour être ensuite profitable en réel, un vrai surdoué ton trader petilun3 car je suis certaine que l'on ne connait rien au fonctionnement et à toutes les subtilités des marchés avec si peu d'expérience.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par petilun3 Voir le message
    Non, non, je suis du même avis!

Citation Envoyé par chowwu
    Néanmoins, je suis pas encore battu, j'aimerais apprendre plus pour ne pas perdre plus (ganger plus peut-être un jour), quels sont vos conseilles? par où je dois commencer? j'écoute tout, Merci de vos réponses!
    Perdre une bataille, n'est pas perdre la guerre.
    Je te conseillerais déjà de mettre noir sur blanc ton plan de trading: Quel est ton setup, comment places-tu tes entrées, ton stop de protection, tes objectifs, quel est ton style de trading etc...
    Si tu ne sais pas à l'avance en prenant position où tu poses ton stop et où sont tes objectifs, c'est que tu dois travailler ton système.
    De là, également découle ta sérénité. Si tu ne sais pas véritablement pourquoi tu inities une nouvelle position, tu ne pourras jamais tenir. Un mauvais plan fait un mauvais trader.

Une fois que tu as défini tous ces points (et ils sont très nombreux), tu devras définir la taille de tes positions. Combien miser? Quel type de money management appliquer?
    Là également, en sachant pertinemment ce que tu perds, tu seras plus serein dans ta pratique.

Inutile de chercher à rattraper tes pertes, cherches avant tout à faire de beaux trades peu importe qu'ils soient gagnants ou perdants.

Enfin, le meilleur conseil qui soit est de ne jamais donner un sens au marché. Ne t'écoutes pas, suis ton plan.

Bon courage.

Discussions similaires

1. gain et perte
    Par ForexWinner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 18h55
  2. Grosse Perte
    Par gaston5000 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/12/2008, 22h21
  3. Perte max en %
    Par Marcus973 dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 26/10/2008, 12h25
  4. Perte avec le FOREX
    Par guytou dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 12/07/2008, 14h26
  5. UBS annonce une nouvelle perte trimestrielle et 5.500 suppressions d'emplois
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 10h21

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact