Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
    Membre lvl 5 grignoute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Bonsoir Grignoute

Merci pour cette explication bien claire, c'est bien utile pour moi, et aussi je vois que vous êtes passé par là, lol. par contre, pourquoi utilisez-vous MM23? pas l'autre comme MM20? et l'autre indicateur les repulses (1-5-15) je connais pas du tout, où je peux me renseigner?
    Bonjours Chowwu

J'utilise les MMA23, MMA67 et MME155 qui me semble bien coller a la courbe des prix.

pour le répulse (1,5,15) :

daily-bourse.fr/forum-Repulse-vtptc-3204.php]

pour le STPMT

daily-bourse.fr/STPMT-et-ses-signaux-vtptc-7892.php

Tu peut aussi de plonger dans les vagues d'Elliott:

ilan.daily-bourse.fr/index.php/category/le-basic-elliott-tutoriel/a-lanalyse-en-basic-elliott
    Dernière modification par Edellion ; 22/11/2009 à 11h34.

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

-20 % en 2 semaines, pas de quoi se vanter meme des professionnels ont deja fait mieux.
    Encore plus que la technique il faut vraiment adapter le money management et adopter le levier minimum pour controller le risque encouru sur le capital.
    Il existe aussi des comptes mini pour limiter la casse.
    Sinon il existe une offre temporaire de B4bank (credit agricole en fait) qui remunére 5% sur 4 mois.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par scalpeur Voir le message
    bonjour

je voie pas en quoi le faite du levier max change . un pip reste un pip et cote la même valeur . avec ou sens levier ce qui rapporte ces sont exposition .

plus de lot engager plus de profit ou perte moins de lot c’est l’inverse .

donc une personne qui prend un lot avec un levier de 10 touche la même chose qu’un autre qui prend un lot avec un levier de 500 .
    Salut scalpeur,
    justement j'entends par là que,
    dans l'optique d'un objectif déterminé dans un plan de trading,
    un levier bien utilisé sur de petits mouvements est plus rentable qu'un levier faible sur de grands mouvements, ceux-ci étant moins sûr quand à leur prévisions.
    Je veux dire par là que la gestion du levier/risque est maitrisable sans compter la durée du trade qui est très avantageuse.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Salut scalpeur,
    un levier bien utilisé sur de petits mouvements est plus rentable qu'un levier faible sur de grands mouvements, ceux-ci étant moins sûr quand à leur prévisions.
    Je veux dire par là que la gestion du levier/risque est maitrisable sans compter la durée du trade qui est très avantageuse.

Je croie que nous allons pouvoir déboucher sur quel que chose de concret .

Comme vous le dite. Prendre un lot quand on a 1000$ de capitale suggère d' avoir un levier de 100 . Donc nous prenons un grand risque mais ce risque peut ce métrisé pare sa courte exposition . Il nous suffira de prendre 10 pip pour avoir le même résulta, Que de prendre un mini lot sens levie et de le lésé courir sur 100 pip . Ceci vos aussi pour sont contraire en 10 pip on aura perdu autan qu’un mini lot sens levier sur 100pip

Donc un bon MM peut vous faire prendre un levier max ou pas de levier le résulta sera le même.

Pour un débutant j aurai tendance a dire qu’il vos mieux passé*du tempe dans le marcher en réduisent sont levier ca forge sa psychologie .

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Salut scalpeur,
    ps

Excusé . je ne voie plus pourquoi je vous ai cité. Aujourd’hui ca me parait très claire vos explications . Je suis désoler je devais pensé a autre chose .

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Bonjour,

J'aurais besoin un peu de vos aides, j'ai ouvert un compte réel chez FXCM il y a 2 semaines, et actuellement, j'ai perdu 20% de mon capital départ, c'est un peu délicat. Peut-être, c'est un peu vite, je n'ai fait que 3 mois de démo, mais, le problème chez moi, tant que c'est en vrai argent, j'ai dur à prendre sérieux , alors, je me dis, il faut passer en réel, c'est là que j'apprends plus, et voilà, tous les erreurs se paient cash au forex, c'est bien dit. Je n'ai plus de confiance, je sais plus où commencer

J'ai fait un rapport, et je me rendu compte que j'ai ouvert trop de postion en même temps(7 positions), j'ai pyramidé sur les trades perdant, j'ai laissé mon trade sans stop loss (j'ai découvert avec 10% de perte de mon capital en me réveillant le matin, un vrai cauchemar), j'entre une position trop rapide sans trop réfléchi....

Et au niveau de système trading... c'est très banal, j'utilise le stochastique avec MAD, et quelques moyennes mobiles, ça n'a pas l'air très bien jusqu'à présent, à développer encore!

Néanmoins, je suis pas encore battu, j'aimerais apprendre plus pour ne pas perdre plus (ganger plus peut-être un jour), quels sont vos conseilles? par où je dois commencer? j'écoute tout, Merci de vos réponses!

vous en etes ou?
    Dernière modification par scalpeur ; 29/11/2009 à 12h56.

Membre lvl 25 rudy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par kaewuam Voir le message
    -20 % en 2 semaines, pas de quoi se vanter meme des professionnels ont deja fait mieux.
    Encore plus que la technique il faut vraiment adapter le money management et adopter le levier minimum pour controller le risque encouru sur le capital.
    Il existe aussi des comptes mini pour limiter la casse.
    Sinon il existe une offre temporaire de B4bank (credit agricole en fait) qui remunére 5% sur 4 mois.
    LOL,quel humour,

Nouveau membre Phil Gib est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Ca a évolué comment depuis le mois d'août ?

Un nouveau dans le trading en FX qui s'essaie un mois, va dans le marché, perd 20%, l'avoue á tous, passe du temps à analyser ses trades passés, discute avec d'autres traders... Je trouve ça super comme attitude, et il est sûr que tu vas beaucoup progresser de cette manière. J'ai dit progresser dans ta compréhension, pas dans ta capacité à gagner des sous !

Puis-je suggérer que tu approches un peu plus la marché comme un général qui voit combattre ses troupes de loin et doit prendre des decisions stratégiques ?

1- Bas toi sur un terrain qui t'es favorable. Choisis une periode de temps qui te convient. Combien de temps par jour veux tu passer scotché à l'ecran, preferes tu scalper sur du 2 minutes ou travailler sur du hourly ?

2- Combien d'argent as-tu perdu simplement en spread bid/ask sur tout ton trading ? Si c'est une grande proportion de tes pertes, tu n'as pas vraiment perdu cet argent à cause de mauvaises décisions mais parce que tu ne t'autorises pas des gains ou pertes assez grands par rapport au spread que tu devras toujours payer. Tu as juste aidé ton broker à s'acheter sa deuxième Porsche.

3- Travailles-tu sur une devise qui convient à ton tempérament tranquille ou nerveux, travailles-tu aux bons horaires sur cette devise spécifique, parles-tu les deux langues des pays représentées par ta paire de devises ? Souvent, les news intéressantes apparaissent dans la langue locale avant d'être traduites par des gnomes de Reuters ou Bloomberg.

Tout ça pour t'inciter à bien réflechir aux conditions de base dans lesquelles tu travailles et si elles sont les plus adaptées à tes possibilités et affinités. Tu peux être excellent en trading sur un graphique 2 minutes et nul sur un graphique en 60 minutes.

4- Techniquement, je ne te conseille pas - c'est seulement mon avis personnel - de prendre un outil au hasard, genre oscillateur combiné à un spread de moyenne mobile sans savoir quand les utiliser. Quelles sont tes perspectives pour le marché juste avant que tu ne fasses des trades ? Volatilité haute ou faible ?

Je m'explique : si tu penses que le marché va exploser dans un sens ou dans l'autre, c'est trés bien d'utiliser des moyennes mobiles, de suivre Mr Dow, de coller aux tendances car tu vas participer à l'explosion . Par contre si tu t'attends à une baisse de la volatilité, tu vas perdre un saladier avec les moyennes mobiles alors que ta vue était juste car tu vas être stoppé sans arrêt. Dans un marché stable, tu vas jouer l'enveloppe, les rebonds sur des bandes hautes et basses (Bollinger, atx, turtle...), ce qui est plus difficile nerveusement. Il te faut beaucoup de cheveux sur le crâne. Moi je n'en ai plus beaucoup...

Je ne crois pas qu'une formule marche bien tout le temps. Ca se saurait. Je crois que ça se joue plutot dans ta capacité à prendre du recul.

Quant aux stops... Je dirai que si c'est dangereux de mettre des stops (un indicateur économique trés important est attendu, le marché est nerveux, on tape tous les stops en haut ou en bas en attendant, histoire de remplir quelques poches de brokers), alors ne trade pas. Tout simplement.

En bref, comprends mieux tes outils, analyse les formules, reproduis les à la main. Lorsqu'un nouveau prix apparait, tu dois presque pouvoir anticiper ce que va faire ton indicateur avant même qu'il n'apparaisse à l'écran.

Le marché sera encore là demain, tu as tout le temps !

My 2 cents...
    Dernière modification par Phil Gib ; 03/12/2009 à 21h14.

Discussions similaires

1. gain et perte
    Par ForexWinner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 18h55
  2. Grosse Perte
    Par gaston5000 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/12/2008, 22h21
  3. Perte max en %
    Par Marcus973 dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 26/10/2008, 12h25
  4. Perte avec le FOREX
    Par guytou dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 12/07/2008, 14h26
  5. UBS annonce une nouvelle perte trimestrielle et 5.500 suppressions d'emplois
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 10h21

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact