Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
    Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Tu as de la chance petilun3, je n'ai pas de pierres à porté de main ... je plaisante.
    Un mois de démo pour être ensuite profitable en réel, un vrai surdoué ton trader petilun3 car je suis certaine que l'on ne connait rien au fonctionnement et à toutes les subtilités des marchés avec si peu d'expérience.
    fiouuu , j'ai eu chaud alors...

non mais sérieusement , je vais même aller plus loin encore , théoriquement , il y a des personnes qui pourraient même attaquer le reel (et gagner si ils ont eut de solide connaissance et une bonne compréhension de l'ensemble) sans passer par la démo.

je prends un exemple hors sujet.on apprend a un adulte francais un langage etranger , l'anglais par exemple.
    a l'instant T ou je lui dis : bonjour se dit hello ou goodmorning. il ne tient qu'a la personne de retenir cela directement , sans avoir besoin de s'entrainer en T+1 +2 +3 etc.. et de passer a une nouvelle leçon.

a l'inverse , d'autre personne sont incapable de retenir une lecon ultra basique de se style.

j'avais exposé un autre exemple sur le foot il y a quelque temps deja.en gros j'entrainais des jeunes et moins jeunes (18 a 45 de mémoire).je leur ai expliqué en groupe une règle simple de déplacement au niveau du marquage (bref ... lol).he bien figure toi que certain ont compris du 1er coup , d'autre on compris de travers et d'autre apres les années n'ont toujours pas compris.

il faut juste retenir que finalement même si est tous tres semblable , he bien on est loin d'avoir les même facultés.

et j'espere que tu n'as pas de jardin avec des pierres...sinon je vais devoir courir vite
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

pas de stop loss... c'est que tu n'as pas de plan de trading concret non ?

a moins d'avoir une technique spéciale, mon humble avis est que toute position a un stop loss et un take profit. sinon c'est du loto. le stop loss se place là où ton hypothese s'invalide.

as tu un money management ?

Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci d'abord pour vos réactions.

c'est vrai que j'ai trop peu d'expérience pour passer en réel, je connaissais rien du tout au forex 3 mois d'ici même maintenant, j'ai beaucoup de temps libre pour le moment, alors, je me dis qu'il faut que j'apprenne quelques chose au lieu de le gaspiller tant on est jeune, alors, je commence apprendre le forex, je passe des heures d'étudier les indicateurs, et lire vos messages sur forum, finalement c'est pas assez

Trader en compte démo est différence en réel, ça tout ce qui sont en mode réel le savent. J'étais pas très sérieux en mode démo, manque de discipline... Enfin, avec tous ces pertes, il faut dire que je répéte plus les erreurs que j'ai cité dans la poste, et je dois recommencer tout à zéro comme vous dites, et prendre une position avec réflexion.

à propos de l'effet de levier, je n'ai pas encore abusé(encore heureux, sinon, je crois que mon compte est déjà cramé) j'utilise toujours 5.

Je vous tiens au courant, si un jour je récupére mon capital! lol là, un weekend pour bosser. Bon weekend à tous!

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Je ne penses pas que le temps d'apprentissage ai de l'importance, c'est un peu comparable à un métier du batiment, on peut apprendre son job à l'école en quelques année d'études, ou on peut l'apprendre en quelques mois sur le terrain.
    Les traders pros sont formés pendant des années à l'école, tandis que nous, particuliers, faisons nos propres recherches. Le résultat sera donc défini par les qualités de la personne et bien sûr la chance de tomber sur les bonnes informations et les bons contacts qui vous feront avancer.

Mon humble conseil, ne pas utiliser des techniques du genre: prend position quand les 2 MM se croisent et que etc etc... ou alors prend position quand le 3 apparaît
    Recherche plutot des similitudes dans les graphiques, traces des ligne de tendances et regarde où ça casse, etc... Ensuite tu choisis un ou 2 indic qui consolideront tes choix.
    Quand j'ai commencé en réel j'ai divisé mon compte par 2 en moins d'un mois en utilisant des indicateurs instables et qui repeignent. J'ai tout arrêté et repris mes recherches, pour maintenant avoir de bien meilleurs résultats en tradant sans indics, pour la plupart du temps.
    Soit critique sur tout ce que tu lis et ne prend pas pour évangile ce que les gens disent même sur ce forum, il y a du bon bien sur, mais du mauvais aussi ^^
    Bon courage

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

voila des conseils, qui sont de moi, donc chacun pense ce qu'il veut :

1 erreur :

Quand trader ?
    "Je trades quand je veux, des que je sens une montée ou descente fortement confirmée"

FAUX !!!!!!!!

2 erreur

Le rapport Masse volume et Traders influence le cours ?

"Effectivement, beaucoup d'acheteurs, et de de vendeurs, alors le cours monte ! regarde les pics au dessus des cambles, on sent une pression des acheteurs, alors j'achete"

FAUX !!!!!!!!

3 erreur

"Mince je perds , oh la mais je perds beaucoup.. pas grave ! je reste sur le marché on verra aprés !"

FAUX !!!!!!!!

4 erreur 5 erreur etc et etc..................
    Try hard, get it hard

Membre Performance fxcenter deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Bonjour,

J'aurais besoin un peu de vos aides, j'ai ouvert un compte réel chez FXCM il y a 2 semaines, et actuellement, j'ai perdu 20% de mon capital départ, c'est un peu délicat. Peut-être, c'est un peu vite, je n'ai fait que 3 mois de démo, mais, le problème chez moi, tant que c'est en vrai argent, j'ai dur à prendre sérieux , alors, je me dis, il faut passer en réel, c'est là que j'apprends plus, et voilà, tous les erreurs se paient cash au forex, c'est bien dit. Je n'ai plus de confiance, je sais plus où commencer

J'ai fait un rapport, et je me rendu compte que j'ai ouvert trop de postion en même temps(7 positions), j'ai pyramidé sur les trades perdant, j'ai laissé mon trade sans stop loss (j'ai découvert avec 10% de perte de mon capital en me réveillant le matin, un vrai cauchemar), j'entre une position trop rapide sans trop réfléchi....

Et au niveau de système trading... c'est très banal, j'utilise le stochastique avec MAD, et quelques moyennes mobiles, ça n'a pas l'air très bien jusqu'à présent, à développer encore!

Néanmoins, je suis pas encore battu, j'aimerais apprendre plus pour ne pas perdre plus (ganger plus peut-être un jour), quels sont vos conseilles? par où je dois commencer? j'écoute tout, Merci de vos réponses!
    slt cher ami tu n'a pas à te decourager du forex
    la solution est ici Methode pour gagner sur le forex

cordialement
    FXCENTER
    Dernière modification par fxcenter ; 21/11/2009 à 13h50.
    Le pire ennemi du trader n'est pas le marché mais le trader lui-même http://www.myfxbook.com/members/FXCE...-manager/23911

Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Fxcenter

j'ai lu votre poste, mais, je n'ai pas tout à fait compris votre méthode, à part que prendre position sans l'effet levier et sans stop loss, c'est le carry Trade alors? malgré pour le moment c'est pas très intéressant. mais, la dernière fois j'ai laissé une position sans Stop loss, j'ai perdu quasiment 400, c'est une vraie mauvais expérience que je crois que je répéte plus. enfin, ce serait gentil si vous éclaircir un peu votre méthode, avec quel indicateur prenez-vous la position? et quel profit prenez-vous? etc...

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Bonjour,

J'aurais besoin un peu de vos aides, j'ai ouvert un compte réel chez FXCM il y a 2 semaines, et actuellement, j'ai perdu 20% de mon capital départ, c'est un peu délicat. Peut-être, c'est un peu vite, je n'ai fait que 3 mois de démo, mais, le problème chez moi, tant que c'est en vrai argent, j'ai dur à prendre sérieux , alors, je me dis, il faut passer en réel, c'est là que j'apprends plus, et voilà, tous les erreurs se paient cash au forex, c'est bien dit. Je n'ai plus de confiance, je sais plus où commencer

J'ai fait un rapport, et je me rendu compte que j'ai ouvert trop de postion en même temps(7 positions), j'ai pyramidé sur les trades perdant, j'ai laissé mon trade sans stop loss (j'ai découvert avec 10% de perte de mon capital en me réveillant le matin, un vrai cauchemar), j'entre une position trop rapide sans trop réfléchi....

Et au niveau de système trading... c'est très banal, j'utilise le stochastique avec MAD, et quelques moyennes mobiles, ça n'a pas l'air très bien jusqu'à présent, à développer encore!

Néanmoins, je suis pas encore battu, j'aimerais apprendre plus pour ne pas perdre plus (ganger plus peut-être un jour), quels sont vos conseilles? par où je dois commencer? j'écoute tout, Merci de vos réponses!
    moi aussi je vais faire ma pub

la solution est ici "j'ai peut etre trouvé..."

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par RASCHLI TRADING Voir le message
    voila des conseils, qui sont de moi, donc chacun pense ce qu'il veut :

1 erreur :

Quand trader ?
    "Je trades quand je veux, des que je sens une montée ou descente fortement confirmée"

FAUX !!!!!!!!
    Oui et non car je peux voir par expérience et connaissance graphique du marché que je ne dois pas ouvrir de position et je ne parle pas des périodes sans volatilité donc là oui, je trade quand je veux.
    Je m'explique... je travaille principalement sur M5 et je peux vous dire que j'ai des heures et des heures de graphique live dans la tête.
    Il y a des périodes où le cours M5 est très chaotique et je vous assure que je les identifie assez rapidement.
    Ces mouvements chaotiques sont facilement visible sur GBPUSD et EURJPY.
    Il est très difficile pour moi pour vous l'expliquer par écrit mais je vous assure que je me trompe rarement sur l'aboutissant de ce chaos et cela m'évite de bien mauvaises surprises car les cours vont et viennent à vitesse grand V.
    J'avais d'ailleurs parlé de ce sujet sur le chat avec fungraphic en lui exposant un graphique live à l'instant T, peut-être vous confirmera t-il mes dires s'il s'en souvient.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

"J'ai fait un rapport, et je me rendu compte que j'ai ouvert trop de postion en même temps(7 positions), j'ai pyramidé sur les trades perdant, j'ai laissé mon trade sans stop loss (j'ai découvert avec 10% de perte de mon capital en me réveillant le matin, un vrai cauchemar), j'entre une position trop rapide sans trop réfléchi...."

tu commence bien c est tres important de faire un rapport d erreur, de les noter, et de ne plus les refaire c est une bonne facon de progresser...

"Et au niveau de système trading... c'est très banal, j'utilise le stochastique avec MAD, et quelques moyennes mobiles, ça n'a pas l'air très bien jusqu'à présent, à développer encore!"

le trading est une affaire de ratio risque\rentabilité( 5pip de perte \30 de gain par exemple ca donne 0.16), trouve un approche qui reduise ce ratio au maximum et les pips rentreront tout seuls, pour cela tu peut commencer par reduire l unité de temps a 1 minute cela reduira ce ratio, ensuite oubli ton systeme basé sur les indicateurs retardé par rapport au prix, ca ne fait qu augmenter le ratio, cherche plutot du coté du price action qui te fournira des signaux le plus tot. Mais ce n est qu un début de piste, il te reste du chemin a faire ...

exemple : HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: 1

Discussions similaires

1. gain et perte
    Par ForexWinner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 18h55
  2. Grosse Perte
    Par gaston5000 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/12/2008, 22h21
  3. Perte max en %
    Par Marcus973 dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 26/10/2008, 12h25
  4. Perte avec le FOREX
    Par guytou dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 12/07/2008, 14h26
  5. UBS annonce une nouvelle perte trimestrielle et 5.500 suppressions d'emplois
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 10h21

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact