Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Exercices en temps réel Exercices en temps réel

Bonjour à tous et à toutes ,
    je ne pense pas avoir grand chose à vous apprendre , des gens plus qualifiés sont présent sur le forum , cependant une petite participation fait partis du principe du forum.

J'ai commencé comme beaucoup à utiliser et tester une grande quantité d'indicateurs , pour en arriver à la conclusion qu'ils ne sont pas d'une grande utilité en tant qu'acteurs principaux.
    Un graphique trop chargé sature d'informations , parfois contradictoires et empechent une réactivité simple.
    De plus les indicateurs tracent en temps réel , cela va de soit , il n'est donc pas évident de se positionner dans la plupart des cas.
    J'utilise donc des outils de tracé , les fourchettes d'Andrews par exemple , très éfficace ,
    Un exemple en temps presque réel , juste le temps de faire ma cuisine ,
    l'exercice difficile du 1 min

Je prends le graphique , juste avec le sémafor , je l'ai modifié pour l'utiliser en tant qu'outil de tracé , tres pratique couplé avec les fourchettes d'Andrews.
    Fig 1 : Je trace des droites à angle de 30 ° , une simple constatation personnel , j'ai remarqué que cela est souvent pertinent , je ne sais pas si cela est déjà utilisé ,

Fig 2 : Je place un indicateur simple CCI 14 , je trace des fourchettes d'andrews dessus , correspondant à des plus haut ou bas des prix juste au dessus
    J'ai attendu un peu avant d'enregistrer la deuxieme figure , le cours est bien partis dans mon sens , coup de chance

Tout ca pour dire qu'il n est pas forcément nécessaire d'avoir une grande quantitée d'indicateurs sophistiqués , juste deux trois bons outils , et un sens de l'observation , (que je n'ai pas forcément), mais je passe beaucoup de temps sur les graphiques , à chercher des idées.
    Je pense que la recherche est une grande part de cette activitée qu'est le forex.

Autre exemple en temps réel
    Fig 3 : je trace une fourchette avec les 3 derniers points sémafor ,
    Je n'utilise pas le dernier en bas , car peut tre qu'il va se modifier

La fourchette part vers le haut , alors que l'action se passe en bas ,
    Donc sur Fig 4 : je fais glisser mon premier point de fourchette , vers le dernier plus haut sémafor (hors écran )
    Et je regarde si le tracé peut etre intéressant
    En effet , la fourchette peut représenter une résistance , j'attends et j'observe
    J 'attends

Bingo ! le prix rebondit sur la droite médiane

Voila
    Dernière modification par towan ; 06/02/2011 à 03h48.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Si je comprend bien, il trace ces fourchettes ainsi, juste pour entréer sur breakout, et non pour avoir des canaux .......

C'est ça
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Hi Hi

Bonjour ,
    ce ne sont pas des fourchettes en jaune sur le graphique, c'est juste des droites à angles de 30° , tracées à partir de plus bas
    , c'est vrai que cela fait penser à des fourchettes d'Andrews.

On remarquera que ma fourchette que j'ai fait glisser , à servis de résistance , puis de support

Pour les fourchettes sur le prix , oui c'est cela on entre sur la cassure.

Ceci est juste une façon d' illustrer comment on peut essayer de trader sur un graphique , grace à l'action du prix , sans s'entourer d'une multitude d'indicateur , rien de plus , on aurait tout aussi bien pu chercher un autre moyen pour déclencher l'entrée.
    J'ai retracé en jaune une droite de 30° , et posé une EMA 4 en tant que déclencheur

Pouvoir de réputation
    0

Hi Hi

Merci .
    Je sais qu'elles sont mal tracées , j'ai pris deux plus hauts , je l'ai fait dans la précipitation du live , C'est vrai que pour l'illustration ce n'est pas top une erreur.
    Les voici , bien tracée (pour ma part )
    merci pour la rectification

Pouvoir de réputation
    0

Pour en finir avec les fourchettes ,
    revoici l'idée précédente , tracé plus proprement
    Une fourchette ABC , ensuite je fais glisser le point A vers le plus haut précédent , ici A2 , pour me donner une idée de la suite des choses , ou est ce que le prix pourrait rebondir. J'ai pris le plus haut , cela aurait put etre un plus bas , tout dépend de la direction du cours en temps réel,
    je cherche des zones futures , ou le prix viendrait rebondir , en faisant pivoter ma fourchette à l'aide du point A
    Pour ma part , cela fonctionne fréquemment.
    Quand je dis fonctionne , cela ne veut pas dire gagner , cela veut dire que j'obtiens des zones ou je peux entrer une position, sur une cassure par exemple . Apres si le trade repars dans l'autre sens , à moi de couper court ma perte , je cherche juste des zones ou le prix est susceptible d'avoir plus d'ampleur
    Tout est deja disponible sur le net quand à l'utilisation des outils , des indicateurs , etc...Tout est deja dit
    C'est juste une facon d'essayer d'apporter des idées nouvelles , que j'utilise pour ma part , celle ci et d'autres.
    Elles fonctionnnent (pour mon cas personnel) ni plus ni moins que tous ce qu'on peut trouver un peu partout , le grand avantage c'est que je j'utilise mes idées , après , c'est plus une gestion des pertes et des positions qui fera la différence.
    Je cherche à trader avec le moins d'indicateurs possible.

Maintenant je n'utilise cela que sur des grafs petites UT.

Pouvoir de réputation
    0

Hi Hi

J'ai fait un fichier excel , essentiellement pour les gens qui débutent , pour se faire une idée de l'importance du rapport des gains et des pertes , et également du cout du spread.
    Bien sur celui n'est pas éxhaustif , loin de la , mais c'est dejà une base.
    J'ai détaillé au maximum pour les néophytes
    Je l'ai mis sur un autre post , mais je le joins ici également.

Pouvoir de réputation
    0

Temps réel Temps réel

On peut s 'attendre à un rebond

Pouvoir de réputation
    0

Pourquoi je jouerais le rebond

1° Sur le graf , rebond sur ma fourchette
    2° Sur mon CCi , cassure de la médiane
    3° Divergence haussière , régulière

Ici le seul indicateur utilisé ,sert pour faire un tracé

Pouvoir de réputation
    0

Temps réel Temps réel

Pour la suite , je cherche un nouveau support avec mes fourchettes ,
    et celui qui me parait cohérent avec mon tracé sur CCI , je l'adopte

Pouvoir de réputation
    0

Hi Hi

Quand je parlais nouveau support , je voulais dire un nouveau point d'appui , qu'il soit support ou résistance
    Donc je repars en arriere , et la je retrace une nouvelle fourchette avec d'ancien me paraissant intéressant , la médiane semble pouvoir servir de support pour un rebond , correspondant avec mon CCI ,

Discussions similaires

1. cours forex en temps réel
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 19h56
  2. METATRADER : Temps réel.
    Par takitano dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 09h36
  3. Mon indicateur ne s'affiche pas en 'temps reel'
    Par sp2308 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4