Bonjour à tous et à toutes ,
je ne pense pas avoir grand chose à vous apprendre , des gens plus qualifiés sont présent sur le forum , cependant une petite participation fait partis du principe du forum.
J'ai commencé comme beaucoup à utiliser et tester une grande quantité d'indicateurs , pour en arriver à la conclusion qu'ils ne sont pas d'une grande utilité en tant qu'acteurs principaux.
Un graphique trop chargé sature d'informations , parfois contradictoires et empechent une réactivité simple.
De plus les indicateurs tracent en temps réel , cela va de soit , il n'est donc pas évident de se positionner dans la plupart des cas.
J'utilise donc des outils de tracé , les fourchettes d'Andrews par exemple , très éfficace ,
Un exemple en temps presque réel , juste le temps de faire ma cuisine ,
l'exercice difficile du 1 min
Je prends le graphique , juste avec le sémafor , je l'ai modifié pour l'utiliser en tant qu'outil de tracé , tres pratique couplé avec les fourchettes d'Andrews.
Fig 1 : Je trace des droites à angle de 30 ° , une simple constatation personnel , j'ai remarqué que cela est souvent pertinent , je ne sais pas si cela est déjà utilisé ,
Fig 2 : Je place un indicateur simple CCI 14 , je trace des fourchettes d'andrews dessus , correspondant à des plus haut ou bas des prix juste au dessus
J'ai attendu un peu avant d'enregistrer la deuxieme figure , le cours est bien partis dans mon sens , coup de chance
Tout ca pour dire qu'il n est pas forcément nécessaire d'avoir une grande quantitée d'indicateurs sophistiqués , juste deux trois bons outils , et un sens de l'observation , (que je n'ai pas forcément), mais je passe beaucoup de temps sur les graphiques , à chercher des idées.
Je pense que la recherche est une grande part de cette activitée qu'est le forex.
Autre exemple en temps réel
Fig 3 : je trace une fourchette avec les 3 derniers points sémafor ,
Je n'utilise pas le dernier en bas , car peut tre qu'il va se modifier
La fourchette part vers le haut , alors que l'action se passe en bas ,
Donc sur Fig 4 : je fais glisser mon premier point de fourchette , vers le dernier plus haut sémafor (hors écran )
Et je regarde si le tracé peut etre intéressant
En effet , la fourchette peut représenter une résistance , j'attends et j'observe
J 'attends
Bingo ! le prix rebondit sur la droite médiane
Voila
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation