Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et novice sur le forex.
J'ai débuté le trading il y a 6 mois environs plus par curiosité que par intéret financier n'ayant pas les moyens d'investir assez pour "m'enrichir" sur le Forex.
J'ai attaqué comme tout le monde avec des modes démo que j'ai trouvé vite lassants, je me suis fabriqué un cours Forex de 185 pages (indigeste en lecture du soir) en glanant des infos à droite et à gauche sur divers sites. Je suis assez rapidemment passé en petit mode réel car je trouve que l'on est plus impliqué lorsque l'on perd ou gagne de vrais sous même si les sommes concernées sont ridicules mais c'est plus motivant que des trades mode démo à 2000$ que l'on n'est pas prêt de pouvoir se payer pour de vrai.
J'ai essayé de mettre à profit les informations/instructions que j'avais pu étudier dans différents cours, évidemment je me suis banané le 26 octobre avec la dégringolade EUR/USD de 14h00 et j'ai perdu le capital + les 84% de bénéfice réalisés patiemment en trois semaines. J'ai recapitalisé et à peu près récupéré mes pertes depuis.
Pour ne pas trop m'embrouiller le cerveau, j'utilise des MM50 croisées avec des MM20 puisque j'ai lu que c'était les écarts utilisés couramment, la SMI et la CCI ainsi que l'exploitation des formes particulières des bougies.
Ce qui me chagrine beaucoup c'est que j'ai remarqué que ces indicateurs reflétaient plus souvent une situation passé proche ou présente qu'une situation à venir et pour les bougies j'ai eu de nombreuses mauvaises surprises avec des pierres tombales sur une tendance haussière suivies par une magnifique suite de la hausse ..., des libellules des marteaux des dojis suivis d'aucun changement de tendance ainsi de suite.
Sur les SMI et MM des croisements qui indiquent plus souvent qu'il fallait se positionner avant et non qu'il faut se positionner à l'intersection.
Je fais donc appel à l'exérience que vous avez pour m'éclairer sur ce sujet et me montrer à quel endroit je Bug.
Sincères salutations
jean yves
Ps : évidemment j'utilise aussi les lignes de tendances, les résistances et les supports
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation