Je me demande a quoi sert le levier ou (leverage). Ces avantages et ces inconvénients. Et je me demande aussi pourquoi qand j'achete une devise je commence toujours a -10 pips? Merci pour vos réponses!!!
Bridge... Bridge Bouchard![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Je me demande a quoi sert le levier ou (leverage). Ces avantages et ces inconvénients. Et je me demande aussi pourquoi qand j'achete une devise je commence toujours a -10 pips? Merci pour vos réponses!!!
Bridge... Bridge Bouchard![]()
Ya surement quelq'un ici pour me dire a quoi sert le levier et fonctionne t'il sur les compte en démo? Merci.
Compte en démo ou réel, l'effet de levier est strictement pareil.
Je vais essayer de faire court, mais ce sera pas facile.
Sur le forex, les devises se traitent par lot. Pour acheter/vendre 1 lot en dollar, il faut 100000$. 1 lot = 100000$
Donc si tu voulais jouer sur le FOREX comme cela se faisait jadis, et comme le font les gros, tu devrais miser 100000$.
Selon les brokers internet tu peux avoir un levier de 200, 100, 50, 10..
Prenons un levier de 100. Cela veut dire que tu peux jouer en ne possèdant que 1/100 de la valeur de ce que tu joues. Pour jouer 1 lot, il te faut 100000/100 = 1000. Donc en misant 1000$, avec un levier de 100, tu contrôles 100000$.
! si d'un côté plus ton levier est important, plus tu as de possibilité de gagner très très vite, tu as aussi les même possibilité de perdre très très vite.
Je commence peut etre mal mon entree sur ce forum, mais il y a un
bon article en français sur l'effet de levier et les marges dans le forex
ici : http://www.marchedeschanges.fr/forex..._de_marges.htm
salut
super le lien ramfx
enfin une explication claire et facile a comprendre concernant "la marge"