Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

aide pour la stochastique aide pour la stochastique

Bonjour,

Je demande ici quelques information concernant la stochastique, depuis déjà quelques jours, je cherche les informations sur net, mais, je trouve pas plus. chez FXCM, il y a 3 trois type de stochastique: la stochastique, la stochastique rapide, et lente. j'aimerais savoir quels sont les différences entre eux, et comment les utiliser? d'habitude, on prend la stochastique (5.5.3) comme référence??

Merci de vos réponses.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bon puisque personne ne lui répond
    Grosso modo , le sto est un oscilateur qui réagit sur les accélations de TD , le principe est identique au RSI , mais le mode de calcul change .
    tu peux comparait la rapide et la lente à 2 moyennes mobiles leurs croisements .
    Par rapport au RSI , la réaction est beaucoup plus rapide , valable pour les scalpers très réactifs inutile en suivi de TD trop de signaux précipités.

Je conseille le RSI

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Bonjour,

Je demande ici quelques information concernant la stochastique, depuis déjà quelques jours, je cherche les informations sur net, mais, je trouve pas plus. chez FXCM, il y a 3 trois type de stochastique: la stochastique, la stochastique rapide, et lente. j'aimerais savoir quels sont les différences entre eux, et comment les utiliser? d'habitude, on prend la stochastique (5.5.3) comme référence??

Merci de vos réponses.
    Bonjour,

L'indicateur stochastique est un oscillateur. Il compare la position du prix de clôture par rapport à une fourchette de prix sur une période donnée.
    Il comporte plusieurs variables:
    1/ Le %K dont la formule de calcul est:
    ((clôture du jour-plus bas au cours des %K périodes)/(plus haut au cours des %K périodes - plus bas au cours des %K périodes))*100
    2/ Le %K lent qui te permet de lisser le %K (ça va généralement de 1 à 3 avec 1 pour un stoch rapide et 3 pour un stoch lent).
    3/ Le %D qui est une moyenne mobile de %K.

On utilise généralement le 14,3,3 par défaut.
    Quant à son utilisation, vu qu'il s'agit d'un oscillateur borné (de 0 à 100), il est souvent employé comme indicateur de surachat/survente dès qu'il croise des niveaux spécifiques comme 20 et 80.
    D'autres utilisent les croisements entre le %K et le %D pour prendre des positions et enfin il peut être utilisé pour la recherche de divergences.

Ses 3 méthodes sont les plus courantes.
    Le stochastique n'est ni moins bon ni meilleur qu'un autre. Il faut apprendre à l'utiliser correctement pour en tirer le meilleur parti.

Bonnes recherches!
    PS un lien utile: le stochastique

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut chowwu,

J'ai remarqué que le stoc rapide donne parfois plus de faux signaux que le lent, perso chez FXCM j'utlise le lent associé au MACD et Bandes de Bollinger. Je n'ai jamais testé le CCI donc je ne puis pas t'en parler.

Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour vos réactions,

Je suis actuellement en démo chez FXCM, j'ai déjà regardé plusieur fois le stochaistique sur wébinaire, mais j'ai remarqué que chez FXCM le stochastique est de (5.5.3) et il se croise beaucoup plus que le (14.3.3, celui dans le wébinaire). et pour ça que je comprends pas très bien.

j'utilise aussi MACD, mais la couleur des lignes de MACD sont l'inverse ceux dans le bilble forex. est ce que c'est bien ça?

Membre lvl 5 Mathieureux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par chowwu Voir le message
    Merci pour vos réactions,

Je suis actuellement en démo chez FXCM, j'ai déjà regardé plusieur fois le stochaistique sur wébinaire, mais j'ai remarqué que chez FXCM le stochastique est de (5.5.3) et il se croise beaucoup plus que le (14.3.3, celui dans le wébinaire). et pour ça que je comprends pas très bien.

j'utilise aussi MACD, mais la couleur des lignes de MACD sont l'inverse ceux dans le bilble forex. est ce que c'est bien ça?
    Bonsoir ! Tu as eu plus de renseignement su ton sujet ? Car cela mteresse aussi fortement alors si tu a d'autre infos je serez ravi que tu nous en fasse profiter !

Discussions similaires

1. Aide pour programmation indicateur stochastique
    Par hanzooo dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 14h05
  2. Aide pour indicateur de force
    Par pipsforever dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 01h42
  3. aide pour metatrader
    Par london511 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 13h21
  4. Aide pour Stochastique sans période (modifée)
    Par orelien1 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 13h49
  5. Aide pour programmation
    Par hanzooo dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 20h04

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact