Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 chowwu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Combien de pair tradez-vous en même temps?? Combien de pair tradez-vous en même temps??

Bonjour,

comme je suis novice sur forex, ça m'arrive de prendre plusieurs paire(jusqu'à 7paire) en même temps, par contre, chaque position je prends que 20k avec mon compte minidemo de 5000( tout en respectant le MM), et placer tjs SL, mais, j'arrive pas les bien les gérer, c'est pour ça que je pose la question

Et il faut utiliser quels indicateurs pour se baser??? tout ce que j'utilise, c'est le bande de bollinger, et la stochastique, mais, le marché est sous la tendance, rien qui fonctionne, il faut regarder plusieur indicateur en même temps?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

La stoch a tendance a s ecraser sous forte tendance. donc rien d 'étonnant que ca ne fonctionne pas!
    Continue d avancer par toi meme, cherche d autres indics si ca te fais plaisir, mais essais de progresser par toi meme, kom ca tu seras a meme de comprendre pourquoi le marché évolue comme ca.
    Essais avec le CCI éventuellement.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour chowwu,

Des transactions sur 7 taux de change en même temps, cela semble tout de même beaucoup. Est ce vraiment la peine de se positionner sur autant de taux de change ? Ne vaut il pas mieux à la limite prendre une position de 40 K sur une paire au lieu de 2 positions de 20K sur des taux de change qui évoluent dans le même sens, qui sont corrélés (voir la fiche sur les corrélations des devises).

Si 2 taux de change évoluent dans le même sens, ne vaut il pas mieux faire un choix de celui ayant le plus de potentiel au lieu de se positionner sur les 2 taux de change ?

Pour démarrer, tu devrais peut être te concentrer sur l'étude de 5, 6 taux de change pour te positionner sur un, deux, voir trois taux de change afin de pouvoir surveiller l'évolution des cours, avoir un portefeuille "diversifié" en connaissant son risque...

Etre positionné long sur eur/usd et short sur eur/jpy revient à être positionné sur l'usd/jpy... Il est important de faire un bilan de l'état de ses positions avant de les exécuter pour savoir ou l'on va. Se positionner sur de nombreux taux de change revient à un véritable casse tête... Au final, il faut que l'euro monte, qu'il baisse ? Sur quoi suis je réellement positionné ?

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Edellion

Merci pour vos réponses rapides. franchement, comme je viens de débuter sur forex, je n'ai jamais pensé au problème que tu viens de me citer, il faut que je lise l'article. j'ai l'impression d'être ennuyeux de seulement prendre 2 ou3 paires, lol je suis en plein d'apprentissage, merci!

Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pero, je me suis concentré sur 5 paires pour du swing trading.
    Car à chaque fois que je me mettais à m'intéresser à d'autres paires j'étais trop éparpillé pour toutes les analyser correctement.

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour;

dans un premier temps je pense que au debut 2 paires c'est correct par la suite (quand on a decider sa facon de trader scalping;swing;intraday etc etc) l'ajout de plusieurs est en proportion du temps passé sur le marché un scalpeur a 2paires voir une apres si les ordres restent quelques heures sur le marché alors il es evident qu'il y a moyen d'en rajouter en plus

maintenant ceci est mon point de vue et mon experience

en scalping (sur graph 3 et 6 ticks) j'ai qu'une paire
    en intraday (5-15 mn) je traite 4 paires

le reste je ne fait plus j'aime bien me coucher flat le soir comme ca j'ai la conscience (il parait que j'en ai une) tranquille

voila mon point de vue qui tout a fait critiquable mais comme je dit souvent le forex est immense et chacun trouve un equilibre qui n'est pas forcement celui du voisin

bons trades greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Pouvoir de réputation
    5

Bonjour greg1700

Tu peux m'expliquer ce qu'ils veulent dire les façons de trader (scalping;swing;intraday), ou m'indiquer un lien où je peux apprendre?

merci beaucoup.

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Mais, chowwu: Trader avec 7 paires c’est peut être trop.

Concentre-toi sur 2 ou 3 paires. Utilise tous les indicateurs que tu peux trouver: bande de bollinger, retracements de fibonacci, les tendances et indices du marché, etc.

(Personnellement je lis les nouvelles et fait marquants du jour selon le broker ACM.

Ca peut aussi te servir.

Bonne chance et bons trades!!!!!!!
    Dernière modification par admin ; 27/08/2009 à 17h54.

Membre lvl 50 Forexouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par cléalb Voir le message
    Utilise tous les indicateurs que tu peux trouver
    Je ne suis pas d'accord du tout.
    Trop d'indicateurs tue l'indicateur.

C'est un bon moyen de ne plus rien voir et ne pas comprendre les forces en présence.

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Forexouille: Pourquoi tu pense qu'ils sont trop d’indicateurs? Quelle est la stratégie que tu utilises?

Par exemple, je lis tous les jours l’actualité (nouvelles et faits marquants du jour) selon le broker ACM:

Forex - Les mauvais chiffres de l’économie japonaise favorisent la victoire du PDJ lors des élections de ce week-end

Quel site utilisez-vous pour lire sur l’actualité et événements économiques pour trader sur Forex?

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 20h10
  2. Les marchés en hausse mais pour combien de temps encore ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 09h40
  3. Petrole: La cote du baril en hausse, mais pour combien de temps? - 24-Mar-2009
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 24/03/2009, 13h00
  4. Quelles paires tradez vous le soir ?
    Par AZIMUT75 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 22h09
  5. L’euro entame un rallye haussier, mais pour combien de temps ? | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Dernier message: 15/09/2008, 08h40

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact