Alors voila une question de base qu'est qu'un pip j'essay avec oanda mais je n,y connait absolument rien. Comme j'ai pu voir je n'ai pas vraiement fait de transaction mais mon compte a grimper 100 037 est ce qu'il verse des interet ?
Merci.
Bridge
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Alors voila une question de base qu'est qu'un pip j'essay avec oanda mais je n,y connait absolument rien. Comme j'ai pu voir je n'ai pas vraiement fait de transaction mais mon compte a grimper 100 037 est ce qu'il verse des interet ?
Merci.
Bridge
Un pip :
Le pip est la plus faible variation possible sur une devise. Sur l'eur/usd, la variation la plus faible est de 0.0001. En effet, si l'eur/usd passe de 1.2850 à 1.2851, il y a une variation de 1 pip à la hausse. Si le gbp/usd passe de 1.9000 à 1.8999, il y a une variation de 1 pip à la baisse. Si l'usd/chf passe de 1.2235 à 1.2335, il y a une variation de 100 pips.
Le pip est légèrement différent sur l'usd/jpy, il est de 0.01 pip.
Pour la variation de ton compte, j'imagine qu'Oanda verse des intérêts... J'avoue ne pas trop connaître Oanda.
Cordialement
Edellion
Je ne vais pas ajouter grand chose à la réponse précédente mais
effectivement le pip est l'unité de base dans les taux de changes.
Pour toutes les devises, c'est 4 chiffres aprés la virgule, et pour les paires de devises qui font intervenir le yen, c'est 2 chiffre après la virgule.
C'est exactement la même chose que le tick pour les actions
je place encore une référence, mais si ça peut être utile pour répondre à la question : http://www.marchedeschanges.fr/forex-articles/pip.htm
Bonjour
Etant donné que l'explication du pip a été donné mainte fois, je vais répondre à l'autre question.
Oanda verse en effet des interêts. De plus, le swap est calculé en temps réel et non à la journée.
En espérant avoir aider (autant que faire ce peut)
A la prochaine![]()
Avec la petite nuance que, si j'ai bien compris, par exemple pour l'Eur/USD la variation la plus faible est de 0.00001 donc le pip est égal à 10 fois la plus faible variation?
En tout cas ca semble être le cas pour mon broker Internaxx, qui d'ailleurs permet de choisir librement le montant du compte de démo.