Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 5 slide est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Debutant, novice, mes 1eres questions. Debutant, novice, mes 1eres questions.

Bonjour,

Je suppose que je peux trouver certaines des réponses sur ce site, mais étant vraiment novice, j'ai du mal à m'y retrouver (j'ai quand meme récuperer beaucoup d'enseignement, et je continue).

Un peu d'accompagnement m'aiderait.

Je vais utiliser ce seul sujet pour ne pas polluer le forum.
    Je vais mettre le 1er post à jours au fur et à mesure que j'aurais de nouvelles questions et de nouvelle réponse (c'est pour m'y retrouver aussi en même temps).

Mes interrogations :

Mes anciennes interrogations (avec réponses, mes interprétations) :
    16/08/09 - Quand un broker parle de lot minimal, est-ce qu'il prend en compte l'effet de levier ou pas ?
    jeims : Oui. On peut l'atteindre en utilisant l'effet de levier.
    16/08/09 - Qu'elles sont les différents unités de mesure d'achat des différents broker ? Exemple : Un des brokers parle de "Montant (K)", comment dois-je l'interpréter ?
    jeims : 1 "Montant (K)" = 0.01 lot en general, L'unité de mesure des positions se fait en fonction de la valeur de contrepartie, ou dite celle cotée à l'incertain. C'est à dire la deuxième paire de devise.
    16/08/09 - Qu'est ce qu'un Stop Trainant ?
    jeims : C'est un stop qui "augmente" en meme temps que le cours tout en gardant son écart d'orgine. Le stop ne diminue pas
    Merci à jeims pour ses réponses

Configuration de metatrader actuel (en utilisant les Webinaire) :
    Cycle 1 :
    Théorie de Dow
    Graphiques > CandleSticks (Bougies japonaises)
    Cycle 2 :
    Le Stochastique
    Insertion > Indicateurs > Personnalisés > Stochastic
    Chandelier Japonais (utilisé pour la Théorie de Dow aussi)
    Graphiques > CandleSticks (Bougies japonaises)
    Bandes de Bollinger
    Insertion > Indicateurs > Trend (Tendance) > Bollinger Bands
    Merci Romain Delacretaz pour ces indicateurs
    Le modèle : http://www.flygame-974.re/slide/romain_delacretaz.tpl

Merci,
    Cordialement,
    Slide
    Dernière modification par slide ; 16/08/2009 à 14h27.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Salut,
    * lot minimal pour trader, donc en utilisant l'effet de levier.
    SI le lot minimal est de 0.1 lot, il te faut juste une marge suffisante pour pouvoir prendre 0.1 lot comme position
    * (K) = millier. 10 K = 10 000. L'unité de mesure des positions se fait en fonction de la valeur de contrepartie, ou dite celle cotée à l'incertain. C'est à dire la deuxième paire de devise.
    Exemple : achat 10 000 EUR/USD -> c'est en dollars. Achat EUR/JPY-> C'est en yen japonais etc...
    10 000 K = 0.1 lot, en général.
    * Un training stop ou dit stop suiveur (et non stop trainant), est un ordre différé stop qui va suivre le mouvement des prix seulement dans un sens, pour diminuer la perte maximale, en évoluant dans la meme proportion que les prix. Exemple : Achat 1.4200 EURUSD Stop suiveur : 1.4150.
    Le cours passe à 1.4220, le stop suiveur aura suivi jusqu'à 1.4170. Le cours baisse à 1.4190, le stop suiveur reste à 1.4170, il ne bouge pas car le but n'estpas d'augmenter laperte maximale. Le cours remonte à 1.4220, le stop suiveur ne bouge pas (écart de 50 pips à conserver). 1.4250, le stop suiveur aura suivi jusqu'à 1.4200.

Pouvoir de réputation
    5

Merci pour ces réponses.
    J'ai mis à jour mon sujet principal.
    Tu m'as vraiment beaucoup aidé . J'en ai profité pour mettre les menus a activer pour le webinaire, car ce n'est pas évidant du tout : on ne sait jamais, ca pourra servir à quelqu'un surement.
    Dernière modification par slide ; 16/08/2009 à 13h19.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par jeims Voir le message
    * Un training stop ou dit stop suiveur (et non stop trainant), est un ordre différé stop qui va suivre le mouvement des prix seulement dans un sens,
    Salut
    Le terme anglais est Trailing Stop en fait ?
    Que l'on peut traduire par rampant ou trainant.

Mais sur le fond il s'agit bien d'un stop suiveur en effet.
    Dernière modification par Edellion ; 16/08/2009 à 15h42.

Pouvoir de réputation
    5

Est-ce que ceci est juste ? :

Sur FxPro par exemple, l'on peut ouvrir un compte à 500$.
    Le lot minimal, je ne l'ai pas trouvé. (d'ailleurs, si vous pouvez me dire où c'est écrit sur le site officiel, cela m'intéresserait). Admettons qu'il est de 10 000$ pour la suite.

Est-ce que cela signifie que :
    Cas 1 : utiliser 500$ avec un effet de levier de 1:20 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours baisse de 5%
    Cas 2 : utiliser 50$ avec un effet de levier de 1:200 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours de 0,5%
    Cas 3 : utiliser 100$ avec un effet de levier de 1:100 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours de 1%

Si oui,
    - j'ai regardé sur plusieurs mois, l'écart constaté entre le max est le min est d'environ 5%
    - j'ai aussi regardé sur la journée d'hier, l'écart constaté entre le max est le min est d'environ 1,2%

Si tout est correct sur mon analyse :
    Peut on conclure que l'effet de levier peut être dévastateur sur le long terme et qu'il est préférable de ne pas laisser trainer trop longtemps une position utilisant un effet de levier très important ? Et dans ce cas, avez-vous une recommandation ?

Merci.
    Slide
    Dernière modification par slide ; 16/08/2009 à 15h27.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Si je peux me permettre mon gain de sel, je conseille à slide (et à tout les débutants) de bien lire les définitions données dans l'ABC du Trader.

Et tout spécialement la fiche N° 3 : Lexique forex = Ask, Bid,... Lots,... Spread, pip, slippage... etc. Les définition sont claires et précises.

Libre à chacun de les interpréter à sa sauce, mais une définition est "par définition" une définition C'est fait pour que tout le monde parle le même langage. Sur un forum c'est le minimum, sinon la tour de Babel est de retour !

Je dis ça car il semble que des confusions / imprécisions / se glissent dans les interprétations / déductions que je lis ici.

Cordialement,

Loup

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par slide Voir le message
    Sur FxPro par exemple, l'on peut ouvrir un compte à 500$.
    Le lot minimal, je ne l'ai pas trouvé. (d'ailleurs, si vous pouvez me dire où c'est écrit sur le site officiel, cela m'intéresserait).
    Certainement que les utilisateurs de FxPro peuvent répondre à ça, mais pourquoi ne poses-tu pas la question directement à FxPro ? Tu as peur que leur réponse soit erronée ? Pas très logique, cette démarche...

Loup

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Et tout spécialement la fiche N° 3 : Lexique Forex = Ask, Bid,... Lots,... Spread, pip, slippage... etc. Les définition sont claires et précises.
    Je demande que à m'enrichir sur mon vocabulaire. Je vais la consulter et la mettre en favoris.

Libre à chacun de les interpréter à sa sauce, mais une définition est "par définition" une définition C'est fait pour que tout le monde parle le même langage. Sur un forum c'est le minimum, sinon la tour de Babel est de retour !
    C'est certain que je fais des boulettes et que je vais en refaire (moins mais toujours). Pourrais-tu quand même me donner les passages ou je me suis trompé ? Si personne ne me le dit, je vais avoir du mal à m'autocorriger.

Certainement que les utilisateurs de FxPro peuvent répondre à ça
    FxPro n'etait pas ma question principal, je voulais seulement avoir un avis ou plusieurs sur ma compréhension du systeme de Levier et ses risques. C'est ce que tu as fait indirectement et partiellement en me faisant comprendre que je suis à coté de la plaque au niveau vocabulaire, et ca m'arrange. Par contre si tu pouvais me préciser mes erreurs, ca m'aiderait.

Ps : Je rassure tout le monde, je vais le lire et même le manger le Lexique si ca peut m'aider.
    Dernière modification par slide ; 16/08/2009 à 17h09.

Pouvoir de réputation
    42

Est-ce que ceci est juste ? :
    Cas 1 : utiliser 500$ avec un effet de levier de 1:20 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours baisse de 5%
    Cas 2 : utiliser 50$ avec un effet de levier de 1:200 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours de 0,5%
    Cas 3 : utiliser 100$ avec un effet de levier de 1:100 (pour avoir un lot de 10000$) c'est prendre le risque de tout perdre si le cours de 1%
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "utiliser", ni "si le cours de 1%".

Peut-être veux-tu aller trop vite en survolant tes sujets. Je pense que si tu fais un effort pour exprimer avec précision ta pensée, tu vas comprendre par toi même

Peut on conclure que l'effet de levier peut être dévastateur sur le long terme et qu'il est préférable de ne pas laisser trainer trop longtemps une position utilisant un effet de levier très important ? Et dans ce cas, avez-vous une recommandation ?
    Ne pas laisser trainer trop longtemps une position n'a rien à voir avec le levier utilisé. Ce comportement est surtout dicté par l'angoisse, à proscrire quand tu ouvre une position : Si tu est habité par cette émotion, renonce, et attend le retour à la sérénité intérieur. Tes émotions seront ton pire ennemi en trading.

Recommandation : Oui, les 4 Webinaires sur le money management.

Courage

Loup

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour ...pour slide ....juste quelques mots ...pour bien comprendre les lots et effet de levier sur fxpro ou d'autres brokers sur le forex et cfd c'est toujours la meme chose
    il y a trois sortes de comptes::: les micros , les minis et les standards
    pour les micros seul quelles brokers le pratique un ordre de 0.01lot sur eur /usd par exemple 1pip = 0.10$
    pour les minis comptes 0.1lot = 1$le pip
    pour les standards 1lot =10$le pip
    chez fxpro il n'y a que des mini compte et bien sur des standards pas de micros comptes

autre chose : l'effet de levier n'a rien a voir avec les comptes micro, mini ,ou standard
    plus le levier est grand plus tu peux ouvrir des nombreuses positions vu que la marge utilisee est moins importante
    si par exemple tu as l'habitude de passer qu'une seule position a la fois que tu sois en 1/20ou 1/500 c'est la meme chose dans ce cas il est meme prefairable d'etre en 1/500 surtout si le compte n'est pas gros pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre si la position" derrape un peu"
    le seul danger du levier c'est l'ouverture de multiples positions (non hedgees) car avec un levier plus bas elles n'auront pas ete possibles a prendre donc moins de risques si cela se passe mal ...c'est tout

Discussions similaires

1. Questions de novice, en vrac
    Par doic dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 16h26
  2. [MT4] Mon premier ea, questions de debutant
    Par sp2308 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 17h12
  3. [FXLite] Questions de débutant
    Par rdj260 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1