Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 5 slide est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Debutant, novice, mes 1eres questions. Debutant, novice, mes 1eres questions.

Bonjour,

Je suppose que je peux trouver certaines des réponses sur ce site, mais étant vraiment novice, j'ai du mal à m'y retrouver (j'ai quand meme récuperer beaucoup d'enseignement, et je continue).

Un peu d'accompagnement m'aiderait.

Je vais utiliser ce seul sujet pour ne pas polluer le forum.
    Je vais mettre le 1er post à jours au fur et à mesure que j'aurais de nouvelles questions et de nouvelle réponse (c'est pour m'y retrouver aussi en même temps).

Mes interrogations :

Mes anciennes interrogations (avec réponses, mes interprétations) :
    16/08/09 - Quand un broker parle de lot minimal, est-ce qu'il prend en compte l'effet de levier ou pas ?
    jeims : Oui. On peut l'atteindre en utilisant l'effet de levier.
    16/08/09 - Qu'elles sont les différents unités de mesure d'achat des différents broker ? Exemple : Un des brokers parle de "Montant (K)", comment dois-je l'interpréter ?
    jeims : 1 "Montant (K)" = 0.01 lot en general, L'unité de mesure des positions se fait en fonction de la valeur de contrepartie, ou dite celle cotée à l'incertain. C'est à dire la deuxième paire de devise.
    16/08/09 - Qu'est ce qu'un Stop Trainant ?
    jeims : C'est un stop qui "augmente" en meme temps que le cours tout en gardant son écart d'orgine. Le stop ne diminue pas
    Merci à jeims pour ses réponses

Configuration de metatrader actuel (en utilisant les Webinaire) :
    Cycle 1 :
    Théorie de Dow
    Graphiques > CandleSticks (Bougies japonaises)
    Cycle 2 :
    Le Stochastique
    Insertion > Indicateurs > Personnalisés > Stochastic
    Chandelier Japonais (utilisé pour la Théorie de Dow aussi)