Bonjour,
Je suppose que je peux trouver certaines des réponses sur ce site, mais étant vraiment novice, j'ai du mal à m'y retrouver (j'ai quand meme récuperer beaucoup d'enseignement, et je continue).
Un peu d'accompagnement m'aiderait.
Je vais utiliser ce seul sujet pour ne pas polluer le forum.
Je vais mettre le 1er post à jours au fur et à mesure que j'aurais de nouvelles questions et de nouvelle réponse (c'est pour m'y retrouver aussi en même temps).
Mes interrogations :
Mes anciennes interrogations (avec réponses, mes interprétations) :
16/08/09 - Quand un broker parle de lot minimal, est-ce qu'il prend en compte l'effet de levier ou pas ?
jeims : Oui. On peut l'atteindre en utilisant l'effet de levier.
16/08/09 - Qu'elles sont les différents unités de mesure d'achat des différents broker ? Exemple : Un des brokers parle de "Montant (K)", comment dois-je l'interpréter ?
jeims : 1 "Montant (K)" = 0.01 lot en general, L'unité de mesure des positions se fait en fonction de la valeur de contrepartie, ou dite celle cotée à l'incertain. C'est à dire la deuxième paire de devise.
16/08/09 - Qu'est ce qu'un Stop Trainant ?
jeims : C'est un stop qui "augmente" en meme temps que le cours tout en gardant son écart d'orgine. Le stop ne diminue pas
Merci à jeims pour ses réponses
Configuration de metatrader actuel (en utilisant les Webinaire) :
Cycle 1 :
Théorie de Dow
Graphiques > CandleSticks (Bougies japonaises)
Cycle 2 :
Le Stochastique
Insertion > Indicateurs > Personnalisés > Stochastic
Chandelier Japonais (utilisé pour la Théorie de Dow aussi)
Graphiques > CandleSticks (Bougies japonaises)
Bandes de Bollinger
Insertion > Indicateurs > Trend (Tendance) > Bollinger Bands
Merci Romain Delacretaz pour ces indicateurs
Le modèle : http://www.flygame-974.re/slide/romain_delacretaz.tpl
Merci,
Cordialement,
Slide
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
. J'en ai profité pour mettre les menus a activer pour le webinaire, car ce n'est pas évidant du tout : on ne sait jamais, ca pourra servir à quelqu'un surement.

C'est fait pour que tout le monde parle le même langage. Sur un forum c'est le minimum, sinon la tour de Babel est de retour !