Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre lvl 5 greg300777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Les paires les plus appropriées par tranche horraire et stratégies Les paires les plus appropriées par tranche horraire et stratégies

Je compte trader chaque soir de +/- 18h00 à minuit, mon objectif serait d'obtenir 25 pips tout trades confondus par jour.
    Quelles seraient les paires les plus conseillées pour cette tranche horraire, en d'autres mots, les paires qui seraient succeptibles d'avoir le plus de mouvement entre 18h00 et minuit??? Secondo, j'aimerai savoir quel type de stratégie vous pourriez me conseiller pour un objectif minime de 25 pips par jour. Beaucoup de traders parlent de 100 pips par jour de trading, je trouve cela énorme!!! Si autant de pips par jour sont possibles, un objectif de 25 pips par jour doit etre aisément réalisable... Qu'en pensez-vous??? je pense me baser sur un graph de 5 minutes, j'applique pour le moment la Théorie de Dow comme présenté dans le webinaire de trader-forex " la théorie de dow: tradind en temps réel". Je dois dire que les résultats ne sont pas satisfaisants
    le problème avec ce genre de stratégie est qu'on ne peut l'utiliser que dans des mouvements de hausse ou de baisse confirmées, l'utiliser dans une période de range est catastrophique, beaucoup trop de faux signaux font que les pertes sont supérieures au gains.
    J'aimerai partager votre opinion.

Merci d'avance

Greg300777

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour GREG300777,

Je me suis longtemps posé cette question..

J'ai peur que tu choisisses la période la moins propice aux trades

Les heures ci dessous = heure de Paris

1) La session la plus active est la session européenne (LONDRES = 9h00 / 18h00)

2) ensuite c'est la session US ( NY = 14h00 / 23h00)

3) La plus forte activité est la période commune aux 2 (14h / 18h00)

4) Les horaires des annonces

10h00; 10h30; 14h00; 14h30; 16h00; 16h30, 18h00 bien sur cela change selon les jours et les annonces mais en gros c'est dans ces zones là

Donc en tradant entre 18h00 et 23h00 tu es sur la fin de la session US sans aucune autre session ouverte en même temps et sans annonces. (Sydney ouvre à 23h00

Je crois que tu pourrais regarder du coté du USDNZD à confirmer.

Autochartist est un très bon outil d'analyse. Tu as droit a un essai de 30jours gratuit. Sur ce site (en anglais) tu peux voir pour chaque paire, leur volatilité et la moyenne des Pips par heure. Cela doit répondre à ta question

J'ai abordé ce sujet en septembre dernier sans obtenir de réponse concrètes...

Pour la stratégie appropriée je ne peux malheureusement pas t'aider

Bruno

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par greg300777 Voir le message
    Je compte trader chaque soir de +/- 18h00 à minuit, mon objectif serait d'obtenir 25 pips tout trades confondus par jour.
    Quelles seraient les paires les plus conseillées pour cette tranche horraire, en d'autres mots, les paires qui seraient succeptibles d'avoir le plus de mouvement entre 18h00 et minuit??? Secondo, j'aimerai savoir quel type de stratégie vous pourriez me conseiller pour un objectif minime de 25 pips par jour. Beaucoup de traders parlent de 100 pips par jour de trading, je trouve cela énorme!!! Si autant de pips par jour sont possibles, un objectif de 25 pips par jour doit etre aisément réalisable... Qu'en pensez-vous??? je pense me baser sur un graph de 5 minutes, j'applique pour le moment la théorie de dow comme présenté dans le webinaire de trader-forex " la théorie de dow: tradind en temps réel". Je dois dire que les résultats ne sont pas satisfaisants
    le problème avec ce genre de stratégie est qu'on ne peut l'utiliser que dans des mouvements de hausse ou de baisse confirmées, l'utiliser dans une période de range est catastrophique, beaucoup trop de faux signaux font que les pertes sont supérieures au gains.
    J'aimerai partager votre opinion.

Merci d'avance

Greg300777

salut,

en effet ces heures là ne sont vraiment pas idéale, encore moins pour de la théorie de Dow car on est bien souvent dans un marché de conso de la journée de trading (comme ce soir par exemple)

Pour ce qui est des paires les histoires qu'on lit dans les livre de travailler les paires en fonction du fuseau horaires, ça ne se vérifie presque pas dans la réalité, toutes les paires étant arbitrées entre elles de toute façon...

De plus comme tu auras peu d'amplitude de mouvement, il faut à tout prix éviter les paires à trop gros spreads...

il faudrait que tu choisisses eurusd cable usdjpy u eurjpy avaec une préférence pour cable ou eurjpy car tu auras un poil plus d'amplitude.

faire 25 pips d' affilée à cette heure là ne sera pas possible tous les jours, il faudra surement plutôt viser 2-3 trades tout en évitant de descendre sous 15 pips d'objectifs car après un spread de 2-3 commence à vraiment bouffer une partie des PVs.

Il faut au moins trouver un point intéressant à cet horaire, le marché ira souvent bien moins vite donc pour apprendre c'est pas plus mal...

Bon courage

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 25 Ms_Mel est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

J'ai attaché ci-dessous un petit tableau où vous pouvez voir les heures d'activité des différents marchés.

Ce tableau est en EST.

Frankfurt est ouvert de 2am à 10am.
    Londres de 3am à 11am.
    New-York de 8am à 4pm.
    Sydney de 6pm à 2am.
    Tokyo 7am à 3am.

J'ai mis en rose les périodes où 3 marchés sont simultanément ouverts:

De 2am à 3am: Frankfurt, Sydney, Tokyo
    De 3am à 3am: Frankfurt, Londres, Tokyo
    De 8am à 10am: Frankfurt, Londres, Amérique du nord

En bleu, vous avez les périodes où 2 marchés se chevauchent. Et en vert, il n'y a qu'un des marchés qui le soit.

Si vous voulez vous faire un tableau comme celui-ci dans votre propre fuseau, vous n'avez qu'à convertir les heures à votre heure par rapport à EST ou allez ici pour un convertisseur de fuseaux:

Forex Market Hours - forex Market Time Converter

Bon trading,
    Direction des marchés: http://tinyurl.com/mbjm5f

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

c'est dommage je ne parviens pas à accéder à ton tableau

Membre lvl 25 Ms_Mel est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par poudos Voir le message
    c'est dommage je ne parviens pas à accéder à ton tableau
    Qu'est-ce que vous voulez dire au juste? Vous ne pouvez pas le visualiser? ou vous n'avez pas accès au lien que j'ai placé? Dites-moi votre message d'erreur et il me fera plaisir de vous aider.

ms_mel
    Direction des marchés: http://tinyurl.com/mbjm5f

Membre lvl 5 mezmerize est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

J'ai essayé la théorie de dow sur l'eur/usd, et je n'ai pas réussi.
    Des petits gains, mais le cumule de positions fait mal quand il touche ton SL je trouve, et je fais des petit gains et grosses pertes.
    D'autre avis sur cette théorie ?

Membre lvl 25 ludo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

quel rapport avec la discution ton post ?

Membre lvl 5 mezmerize est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par ludo Voir le message
    quel rapport avec la discution ton post ?
    Son post parle de tranches horaires et stratégies.
    Il utilise la théorie de dow, je pense qu'il a eu une réponse sur les tranches horaires, il peut-être intéressant de parler de la stratégie qu'il adopte, je me trompe ?

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ms_Mel Voir le message
    Qu'est-ce que vous voulez dire au juste? Vous ne pouvez pas le visualiser? ou vous n'avez pas accès au lien que j'ai placé? Dites-moi votre message d'erreur et il me fera plaisir de vous aider.

ms_mel
    je n'ai pas accès au au lien en fait. J'ai la fameuse petite croix rouge ;-)

Merci d'avance

Discussions similaires

1. Paires liées
    Par ludovic dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 15h00
  2. volatilité des paires et dd
    Par Hypatia dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 23h13
  3. Divers stratégies de trading
    Par hanzooo dans le forum Trading Divers