Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

plus que novice... plus que novice...

Bonjour ,
    Depuis un peu plus d'un mois je "participe" sur des comptes démo au forex et je me pose plussieurs questions :
    - Combien de PIP par jour peut on espérer en moyenne . Je sais c'est une question un peu bizarre car aucune journée ne ressemble vraiment à une autre ... Mais j'aimerais avoir une idée de ce que vous réussissez .
    - Y a t'il ici des scalpeurs" qui arrivent à faire des gains réguliers ? j'ai lu un sondage je ne sais où qui indiquait que 30 % des gens étaient des scalpeurs ....
    - question subsidiaire : peut on trouver quelque part une traduction du manuel d'utilisation de la plateforme MT4 ? pour un papy comme moi ce ne serait pas de trop mon anglais (très scolaire) étant très très loin !

Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour Remez,

Je ne sais pas si c'est réelement ce que tu recherches, mais voici un lien ou tu trouveras un guide qui te permettra de prendre en main MT4. C'est le guide de base de la plateforme et est bien utile quand on s'en sert pour la première fois.

http://www.fxlite.com/docs/guide-uti...er-trader4.pdf

Si c'est effectivement ce que tu as demandé, je te souhaite alors bonne lecture .

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

[QUOTE=remez;43825] - Combien de PIP par jour peut on espérer en moyenne . Je sais c'est une question un peu bizarre car aucune journée ne ressemble vraiment à une autre ... Mais j'aimerais avoir une idée de ce que vous réussissez .
    - Y a t'il ici des scalpeurs" qui arrivent à faire des gains réguliers ? j'ai lu un sondage je ne sais où qui indiquait que 30 % des gens étaient des scalpeurs ....[QUOTE]
    Les avis sont très divergents...tu devrais retrouver des topics sur le sujet en remontant le forum.
    Déjà, observe les résultats des uns et des autres sur le concours "picsous club" et tu apprécieras mieux le taux de réussite envisageable (et dans le genre je suis pas un exemple )

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour remez. Il faut que tu définisses toi-même ton objectif de gain en fonction de ton investissement. Je te conseille aussi de te mettre un peu à l’anglais car une grande partie de l’info est dans cette langue. Bonne journée.

Membre lvl 5 Polaris est sur la route de la réputation... Avatar de Polaris
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour,

Avec un risque limité au maximum on peut faire 10 pips par jour en moyenne.
    Les champions ( dont je ne fais pas partie ) font entre 30 /40 pips/jour avec un risque controlé.

metatrader n'est pas une plateforme adaptée au scalp: impossible de passer des ordres 1-click et il y a un dealing desk derrière la plupart du temps même si les courtiers disent le contraire .

bonne chance ( quoiqu'elle n'intervienne dans que dans 10 % des trades)

Discussions similaires

1. novice
    Par abouss dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 11h58
  2. novice
    Par binur dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 08h58
  3. novice
    Par jeanroch49 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2