Bonjour à tous,
Depuis 2 mois je teste les différents indicateurs sur MT4, et j'ai un peu de difficulté pour trouver un "simple pour débutant", sachant que je suis à CT.
Merci pour vos infos
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois je teste les différents indicateurs sur MT4, et j'ai un peu de difficulté pour trouver un "simple pour débutant", sachant que je suis à CT.
Merci pour vos infos
bééé...commence par les Moyennes mobiles par exemple !
ensuite ajoute les Bands de Bollingers pour la volatilité.
pourquoi pas un cci ou un rsi pour les divergence , zone d'achat sur vente etc..
sinon la chasse aux indics tu verras avec le temps tu vas te calmer
perso j'evite les ecran genre sapin de noel...ca clignote partout c'est pas forcément bon !
le tout c'est d'etre coherent dans l'imbrication de tes indics.
sinon y a pas mal de methode devellopé sur ce forum , rien ne t'empeche d'en tester une et de voir si tu te sens a l'aise ou pas.
Didger ,
Sur quel TF tu trades ?
Perso j'en utilise plus que 3: rsi, mac dow et mm simple.
C'est vrai qu'un écran charger te complique la tâche surtout quand tu ne maitrise pas tous t'es indic.
Choisis ceux dont tu a compris le fonctionnement.
A cela tu peut ajouter un canal de tendance, les supports / ressistances importante.....mais la ca devient deja charger sur le pc.
Voila les conseil d'un débutant à un autre...
Bonne continuation![]()
je trade EUR/USD sur Forexyad et FxPro. Je suis à 1,5 et 15 MN. Je rentre avec un lot de 1000 et tjrs avec un stop de 30pips et un stop suiveur de 5.
Pour le moment de perd 80% de mes trades.
Voila en ce qui me concerne![]()
J'ai longtemps chercher des indicateurs qui me donnerait de bons signaux et finalement je n'en ai trouvé aucuns.
Ne vous imaginez pas non plus que je trade sans indics. En réalité, je n'en utilise qu'un seul le stochastique, tous les autres je les ai supprimés de mes graphiques.
Toutefois, je recoupe ce dernier avec des des lignes que je trace moi-même pour identifier la tendance. Je trace le support oblique quand ça monte et la résistance toujours oblique quand ça descends.
Pour les signaux quand le cours viens toucher ma ligne de tendance et que le stochastique donne un signal dans le sens de la tendance que j'avais déterminé je prends positions. Ensuite pour les sorties de positions je garde un peu de mystère.
Si vous savez sortir à temps ma technique marche pas si mal que ça.
Toutefois si quelqu'un veux critiquer ma technique je veux bien écouter si cela doit être constructif.
Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !
numberfx ta facon de faire est aussi valable qu'une autre , apres je pense qu on peut toujours améliorer ( ajoute moyenne mobile , BB etc...) le principal c'est que tu t'y retrouve.
mais avec le temps j'ai acquis la conviction que ce n'est pas dans la methode que reside le gain , mais bien dans son application stricte et un money management précis et rigoureux , aucune place pour les sentiments pour ma part !
je comprends que ce que j'ai dis puisse etre interprété comme ca...
je vais devellopé un peu , a mon sens la majorité des methodes si elles sont appliqué a la lettre ont un taux de réussite de 50% voir 49%.
rien qu'une methode basé sur un simple croisement de moyenne mobile c'est de cette ordre (dans la mesure ou tu trades tout les signaux et tu respectes a la lettre tes signaux entree sortie , car evidemment si tu rate la grosse tendance de la journee ton taux de reussite chute enormément).
tu te retrouve forcément a l'equilibre ou pas loin avec la plupart des methodes.
ce qui peut faire que tu gagnes c'est ta vision du marché par exemple , reperer une conso , du momentum , avoir un MM béton , ne pas avoir peur de rester si rien ne te dis de sortir etc...
a partir de la c'est toi qui fait qu'une methode est gagnante ou perdante.
si jte donne une methode gagnante a 51% ou meme 80% mais que tes risques sont exagéré et ton MM hazardeux , t'aura beau avoir une methode gagnante , tu perdras !
pour moi la meilleurs preuve c'est que rien que sur ce forum il y a des dizaines et des dizaines de methodes , et ca depuis des années et pourtant on continu toujours a en trouver ( et chercher ) de nouvelles , alors que certaine ont été validé comme gagnante.
je te rejoint sur le backtest qui peut te prouver ( a toi meme ) que la technique marche suffisamment ou non.