Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5 Alpacino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

utiliser le passé pour apprendre utiliser le passé pour apprendre

Bjr a tous,

j'aimerais savoir si c possible avoir un tool (outils) ou un genre de plateforme qui me fait utiliser le passé pour apprendre, Par exemple : Je monte mon propre systeme d'indicateurs et je met la Plateforme comme si jetait en 2000 et je prend des decisions et je voit directement le resultat, sans devoir attendre un mois pour decouvrir que mon systeme n'est pas valide comme je fait actuellement.

Merci , j'espere avoir ete clair .

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Alpacino Voir le message
    Bjr a tous,

j'aimerais savoir si c possible avoir un tool (outils) ou un genre de plateforme qui me fait utiliser le passé pour apprendre, Par exemple : Je monte mon propre systeme d'indicateurs et je met la Plateforme comme si jetait en 2000 et je prend des decisions et je voit directement le resultat, sans devoir attendre un mois pour decouvrir que mon systeme n'est pas valide comme je fait actuellement.

Merci , j'espere avoir ete clair .
    Bonjour Alpacino,

Oui cela existe sur MT4 par exemple, en utilisant le testeur de stratégie, tu trouveras ci-dessous un tutoriel très bien expliqué fait par notre ami fun:

TUTO [Tester une Strategie avec MT4]

En espérant avoir répondu à ta question,

Picsous

Membre lvl 5 Alpacino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci Merci

Bjr Picsous
    Merci Bcp de ton Aide et surout de la rapidité de la reponese
    Bon trade a toi

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

....Cotation...Quand tu nous tiens...! ....Cotation...Quand tu nous tiens...!

Bonjour à toutes et à tous,

Je soumets à vos esprits jeunes et vifs une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Supposons que j'achète 1 lot de la paire Cross EUR/CHF. Le broker fait-il l'opération en une seule fois, ou en 2 fois ?

Je m'explique :

Prenons un exemple : EUR/CHF= EUR/USDxUSD/CHF

J'achète 1 lot de EUR/CHF donc j'achète 100.000 EUR et je vends 151.943 CHF ( cours FxPro du vendredi 17 Avril 2009 à 23H00)

A - Le Broker fait-il cette opération directement ?

Cette manière d'opérer semble logique...Elle pose le même problème, mais de manière plus indirecte.

B - Ou bien, puisque c'est un Cross, fait-il l'opération en 2 temps ?

1 - Achat d'un lot de EUR puis vente de 130.417 USD (même référence de cours)

2 - Achat d'un lot de USD puis vente de 116.505 CHF (même référence de cours)

Dans ce dernier cas on constate que la 2ème opération ne concerne que 100.000 USD (s'il applique la même règle que celle de nos ordres )

alors que la 1ère opération en a vendu 130.417 USD...

Vous voyez où je veux en venir...

Que fait le Broker de ces 30.417 USD ?

Ou bien, tout simplement, suis-je à côté de la plaque...Tellement je suis vieux !

Merci pour votre réponse

Cordialement

PapyFX
    Il est temps de comprendre...!

Membre lvl 25 fabien62000 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

un swap de 0,57 euros un swap de 0,57 euros

avec ton lot de USD essaye de racheter des euros tu verras combien tu en obtiens. Ou essaye d'acheter 1 lot d'euros avec tes 116 505 CHF
    Citation Envoyé par PapyFX Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Je soumets à vos esprits jeunes et vifs une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Supposons que j'achète 1 lot de la paire Cross EUR/CHF. Le broker fait-il l'opération en une seule fois, ou en 2 fois ?

Je m'explique :

Prenons un exemple : EUR/CHF= EUR/USDxUSD/CHF

J'achète 1 lot de EUR/CHF donc j'achète 100.000 EUR et je vends 151.943 CHF ( cours FXPRO du vendredi 17 Avril 2009 à 23H00)

A - Le Broker fait-il cette opération directement ?

Cette manière d'opérer semble logique...Elle pose le même problème, mais de manière plus indirecte.

B - Ou bien, puisque c'est un Cross, fait-il l'opération en 2 temps ?

1 - Achat d'un lot de EUR puis vente de 130.417 USD (même référence de cours)

2 - Achat d'un lot de USD puis vente de 116.505 CHF (même référence de cours)

Dans ce dernier cas on constate que la 2ème opération ne concerne que 100.000 USD (s'il applique la même règle que celle de nos ordres )

alors que la 1ère opération en a vendu 130.417 USD...

Vous voyez où je veux en venir...

Que fait le Broker de ces 30.417 USD ?

Ou bien, tout simplement, suis-je à côté de la plaque...Tellement je suis vieux !

Merci pour votre réponse

Cordialement

PapyFX

Pouvoir de réputation
    12

....Cotation...Quand tu nous tiens...! ....Cotation...Quand tu nous tiens...!

Bonjour Fabien...,

Merci pour ta réponse. Cependant, lorsqu'on place un ordre sur le forex c'est toujours un nombre entier de la 1ère paire qui est acheté ou vendu.
    Dans le cas de EUR/CHF c'est :
    -soit 0,01 lot donc 1.000 euros
    -soit 0,1 lot donc 10.000 euros
    -Soit 1 lot donc 100.000 euros
    etc...

Il ne nous est pas possible de placer des sommes "fantaisistes". Elles sont normées. Tu me diras que je n'ai pas essayé de mettre un ordre portant sur 0,75 lot ou de 1,682 lot. Je m'en suis toujours tenu aux nombres ronds proposés par la plateforme MT4...J'essaierai ce soir, mais il me semble que ce n'est pas possible !

Encore merci d'avoir pris le temps de me proposer une action !

Cordialement

PapyFX
    Dernière modification par PapyFX ; 19/04/2009 à 10h11.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

cela dépend des brokers mais certains prennent des sommes à l'unité près. Les lots ont été introduit à la demande des traders habitués à passer des ordres en lots comme pour les futures mais sur le marché interbancaire il n'y a pas de lot.

Pouvoir de réputation
    12

...Cotations... ...Cotations...

Bonjour Dehel,

Sur nos comptes de démo il est donc possible d'ouvrir des ordres fractionnés...?

J'essaierai ce soir, encore merci

Cordialement

PapyFX

Membre Performance trifouillax est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Dans le cas de EUR/CHF c'est :
    -soit 0,01 lot donc 1.000 euros...

Il ne nous est pas possible de placer des sommes "fantaisistes". Elles sont normées. Tu me diras que je n'ai pas essayé de mettre un ordre portant sur 0,75 lot...
    Il me semble que si tu utilises un compte "micro" ou l'unité minimale est 0.01 lot tu peux trader 0.75 lot car ceci équivaut à 75 microlots de 0.01 ; tout autre multiple de 0.01 est envisageable ce qui laisse pas mal de possibilités !

D'autre part les comptes "micro" IBFX (nano en fait) sont basés sur des lots de $10.000 et non 100.000 donc 10.000 x 0.01 = $100, ce qui place le pip à 4 décimales à 1 cent et permet ainsi de jongler à l'envie avec les multiples. Ceci permet de tester sereinement par exemple des gestions-financières-de-la-mort-qui-tue

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Sur nos comptes de démo il est donc possible d'ouvrir des ordres fractionnés...?
    PapyFX
    peut-être, peut-être pas cela dépend de ton broker. Au moins pour le mien (réaltime forex) c'est possible.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 19h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 11h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 18h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 16h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact