bonjour
A quelle heure débute la journée ? quand on affiche le graphique par journée au niveau des chandeliers
merci
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour
A quelle heure débute la journée ? quand on affiche le graphique par journée au niveau des chandeliers
merci
cela dépend de ton broker.
mais en principe on retient 17h00 heure de New York pour la clôture de la bougie day et l'ouverture de la suivante.
A toi de faire les conversions horaires en fonction de la situation de ton broker.
si il est à Paris ce sera 23h00 si il est à Chypre ce sera 0h00
etc....
merci mon brooker est sur paris, donc la journée commence à 23H heure de paris
est ce bien cela ?
oui je l'ai écrit
si tu veux le vérifier tu regardes le prix de clôture daily et tu cherches sur ton 1heure ou 30 minutes la clôture effective. Tu auras l'heure exacte vérifiée.
je pense que tu devrais y arriver.Si tu regardes par toi même.
Faut pas être si stressé...... qu'est-ce que ce sera quand tu seras sur le marché!![]()
Dernière modification par Ulysse ; 23/03/2009 à 18h34.
Bonjour MAI et les autres,
Nouvelles questions, il y a t'il des heures à éviter?
Pour moi c'est les news une heure avant et une heure àprès, l'ouverture du CAC, du DJ 30, le dimanche soir et le vendredi soir.
La raison c'est que celà peut partir dans tous les sens et déclencher mes stops en une fraction de seconde. Mais bon celà dépend certainement de ma façon de trader (nouveau verbe pour le dico).
Tous celà n'engage que moi et j'attend vos réactions.
Cordialement.
ABAZ
posons la question autrement.
A quelle heure faut il travailler?
plusieurs réponses.
1) il est important pour les day traders d'avoir des horaires fixes. Cela impose un cadre routinier qui est excellent pour viser une performance régulière.
2) travailler le matin. C'est plus simple. 7h00/13h00 ( l'ouverture des marchés européens est calme. pas de raison d'éviter l'ouverture du Dax ( je ne sais pas ce que tout le monde a avec le cac 40... le cac n'est pas leader sur les comportements eur/usd. le cac suit le dax le matin et le dow l'après midi)
3) l'après midi on peut travailler à partir de 16h00 ou un peu avant. en effet les marchés us ouvrent à 15h30 et impactent véritablement les mouvements sur les monnaies. Bien plus que les annonces de 14h30 qui sont dans les cours 9 fois sur 10.
Il y a beaucoup de phantasmes à propos des annonces. comme je l'ai dit elles sont intégrées dans les cours la plupart du temps. éviter les NFP c'est tout ce que je vois.... et encore... il suffit d'attendre un quart d'heure et le train train reprend son cours.
En réalité il vaut mieux éviter 14h30 car c'est un peu hésitant, confus. Tout le monde se demande ce que vont faire les indices us.aux environs de 16h00 les indices ont pris une direction.... les monnaies suivent.
Si vous avez une régularité horaire dans ce travail cela vous fera découvrir pleins d'astuces, de particularités etc.... Finalement cela aidera à gagner.
éviter de bavarder....ça déconcentre et surtout pollue le trading avec les avis des uns ou des autres.( qui n'en savent pas plus que vous).
Bon alors le premier qui bavarde.... sera collé le week-end![]()
Bonjour,
Ulysse merci pour ta réponse. Dans un premier temps je vai surveillé tous celà.
Cdlt.
ABAZ
Mais celà n'engage que moi.
Cordialement. 4b4Z
merci Ulysse pour ces précisions.
Le forex est un marché OTC - Over The Counter - c'est à dire qu'il est ouvert quasiment en permanence du dimanche soir 2200 GMT (ouverture de Sydney) au vendredi soir 2100 GMT (fermeture de NY).
Par convention, on considère effectivement que la clôture d'une journée se fait à la fermeture de New York à 2100 GMT (soit 2200 heure de Paris ou 2300 heure de Nicosie). La manière dont les chandelles sont affichées sur l'écran dépend donc bien du décalage horaire utilisé par le broker.
Par contre, cet "heure broker" affichée dans le panneau de marché de MT4 ne correspond pas toujours à l'heure locale réelle du broker. Ce serait trop simple ! Prenons un exemple :
FXDD, dont les serveurs se trouvent aux Etats-Unis, utilise pourtant la Zone GMT+2 (heure de Chypre). Pourquoi ?
Simplement car ce décalage artificiel permet de clôturer la journée Forex à minuit, donc par exemple de clore la dernière chandelle de 4H et d'ouvrir la nouvelle à la réouverture journalière de Sydney. Le changement de journée se déroule donc bien dans la seule tranche horaire (2300-0000, heure de Nicosie) ou aucun marché Forex n'est ouvert.
Pour tout simplifier, FXDD affiche depuis le 8 mars GMT+3 ! KESAKO
Le DST (changement d'heure) est activé depuis le 8 mars sur les serveurs FXDD (DST des USA) mais ne l'est pas encore dans la Zone GMT+2 à laquelle elle se rattache artificiellement.
Voilà, je suis sûr que tout est nettement plus clair après ces quelques explications lumineuses![]()
merci pour toutes ces précisions.
effectivement les US sont en heure d'été depuis le 8 mars. ce qui fait que le 14h30 que tout le monde attend..... est à 13h30
mes clôtures se font à 17h00 heure New York et non 22h00. Cela doit être une particularité de mon Broker US.
Mais je me pose une question soudain. OTC ( Over The Counter) ne signifie-t-il pas "marché de gré à gré" ?
en opposition à un marché centralisé et régulé?
un marché de gré à gré n'est pas nécessairement ouvert 24h/24?
le fait que le forex est ouvert 24h/24 serait une particularité du forex et non celle d'un marché OTC. Voilà c'est ma question.![]()