Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre toulnic est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Eclaircissements sur levier et money management Eclaircissements sur levier et money management

Bonjour,

je suis débutant sur le forex, même si je trade déjà en réel après 1-2mois de démo. Je voulais passer au réel pour avoir les vrais sensations et les différences pratiques : et ben je suis pas déçu... c'est pas facile.

Je pense avoir bien assimilé les bases, mais j'ai des doutes qui ne veulent pas me lacher, je vous explique :

J'ai un déposit de 5000 Euros sur un mini compte chez FXCM avec un levier réglé sur 200. J'ai un money management qui me permet de risquer 2% de mon capital par jour, soit 40 Euros.
    Donc une journée type serait : je prends une position sur EurUsd, avec un pip à 0.73 je met mon stop à 50pips plus loin au maximum. Si je gagne tant mieux, si je perds j'arrête là.
    J'ai bon ou pa ?

Je voulais descendre mon levier à 20, mais quel intérêt sur un mini compte, où le plus petit lot c'est 10 000, et donc ma mise est de 50 Euros actuellement avec mon levier de 200 ?
    Pour simplifier encore : mettons que je n'ouvre qu'un seul mini-lot à la fois, et que mon stop ne me fasse jamais cramer mon compte : peu importe le niveau du levier, pas vrai ?

Autre question:
    Si j'ai décidé de me retirer après une perte de 500 Euros, je pourrai, avec le mm cité au dessus, n'avoir que 550 Euros de déposit avec un levier de 200 ?

Je viens de lire un fil sur ce forum qui disait qu'on considérait qu'il fallait 40 à 50 000 Euros de capital de départ pour pouvoir vivre du forex. Une âme aimable peut-il m'indiquer quel serait alors un mm possible, pour quel levier, sur combien de trades par semaine et avec quelles largeurs de stop ?

Merci.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par toulnic Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un déposit de 5000 Euros sur un mini compte chez FXCM avec un levier réglé sur 200.
    donc tu peux trader de 10 000€ (levier 2) à 5000x200= 1 000 000€ ce qui te laisse pas mal de stratégies possibles
    J'ai un money management qui me permet de risquer 2% de mon capital par jour, soit 40 Euros.
    5000€ x 2/100 = 100€ ... pourquoi dis-tu 40€
    Je voulais descendre mon levier à 20, mais quel intérêt sur un mini compte, où le plus petit lot c'est 10 000, et donc ma mise est de 50 Euros actuellement avec mon levier de 200 ?
    L'intérêt de ne pas être à fond sur un trade et donc de descendre le levier est de réduire le risque; en levier 200 les 2% de ta perte maxi citée plus haut dans ton MM sont rapidement atteints en fait tu as perdu 2% dès le premier pip de variation contraire donc dès le départ puisque le spread est de 2 ou 3 pips !
    Autre question:
    Si j'ai décidé de me retirer après une perte de 500 Euros, je pourrai, avec le mm cité au dessus, n'avoir que 550 Euros de déposit avec un levier de 200 ?
    oui
    je suis débutant sur le Forex, Je pense avoir bien assimilé les bases, mais j'ai des doutes
    Si tu as des doutes c'est que les bases sont pas encore suffisantes et, à mon avis, les conséquences du levier ne sont pas encore au point dans ta stratégie.
    Ceci dit amicalement,v je te souhaite une bonne réussite

Membre lvl 75 neworison deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

J'ai un déposit de 5000 Euros sur un mini compte chez FXCM avec un levier réglé sur 200. J'ai un money management qui me permet de risquer 2% de mon capital par jour.
    Donc une journée type serait : je prends une position sur EurUsd, avec un pip à 0.73 je met mon stop à 50pips plus loin au maximum. Si je gagne tant mieux, si je perds j'arrête là.
    J'ai bon ou pa ?

Merci.
    Pour une perte maximale de 2% du capital par jour et pour une position sur la paire €/$ avec un SL de 50 pips, tu ne peux pas aller au delà du levier 4x (= 2 mini lots max) sur cette position.

neworison

Nouveau membre toulnic est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci dehel pour ta réponse.

Je pense, pour résumer, que les possibilités de levier permettent d'obtenir la souplesse nécessaire à des stratégies comportant beaucoup de positions ouvertes en même temps, ou des stratégies très risquées.
    Je n'ai donc pas de raison de demander à mon broker de changer mon levier fixe de 200.

Mon problème est que trade sur EurUsd, et qu'un stop à 50pips (en admettant que c'est mon max de perte autorisé) est souvent un peu juste vu la volatilité. Ça m'oblige à faire quasiment du scalping.
    Vous pensez qu'il faut que j'augmente mon risque pour avoir plus de marge ? Que je passe un micro-compte ?

Citation Envoyé par neworison Voir le message
    Pour une perte maximale de 2% du capital par jour et pour une position sur la paire €/$ avec un SL de 50 pips, tu ne peux pas aller au delà du levier 4x (= 2 mini lots max) sur cette position.
    tu veux dire que je ne pourrais pas aller en dessous du levier 4, mais que j'arriverais au même résultat avec des leviers supérieurs, c'est ça ?

Merci pour votre aide !

Membre lvl 75 neworison deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci dehel pour ta réponse.

tu veux dire que je ne pourrais pas aller en dessous du levier 4, mais que j'arriverais au même résultat avec des leviers supérieurs, c'est ça ?

Merci pour votre aide !
    c'est plutôt le contraire.
    si tu veux rester fidèle à ta stratégie de MM (les fameux 2% avec un SL de 50), le levier 4 est le max dans ta configuration (ou 2 mini-lots).
    Le choix du SL dépendra également de la volatilié du marché (à un moment donné pour une paie donnée avec une TF donné).
    neworison

Membre lvl 5 ramfx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

levier fixe levier fixe

On peut changer le levier chez FXCM ?

En dehors de cela, le problème n'est pas le levier (bien qu'il ne doit pas être trop élevé), mais la sous capitalisation. Un des intérêt du FOREX est justement l'effet de levier. Descendre un levier trop bas rend le forex ininterressant par rapport a d'autres actifs. Par contre il peut etre judicieux de repartir un investisement avec d'autres produits, qui vont des actions aux CFD..

Discussions similaires

1. Outil Money Management
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2011, 00h36
  2. Money Management venez en parler ...
    Par mickael-bouza dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2008, 14h43
  3. money management
    Par corto dans le forum Trading Divers
    Réponses: 9