Bonjour,
je suis débutant sur le forex, même si je trade déjà en réel après 1-2mois de démo. Je voulais passer au réel pour avoir les vrais sensations et les différences pratiques : et ben je suis pas déçu... c'est pas facile.
Je pense avoir bien assimilé les bases, mais j'ai des doutes qui ne veulent pas me lacher, je vous explique :
J'ai un déposit de 5000 Euros sur un mini compte chez FXCM avec un levier réglé sur 200. J'ai un money management qui me permet de risquer 2% de mon capital par jour, soit 40 Euros.
Donc une journée type serait : je prends une position sur EurUsd, avec un pip à 0.73 je met mon stop à 50pips plus loin au maximum. Si je gagne tant mieux, si je perds j'arrête là.
J'ai bon ou pa ?
Je voulais descendre mon levier à 20, mais quel intérêt sur un mini compte, où le plus petit lot c'est 10 000, et donc ma mise est de 50 Euros actuellement avec mon levier de 200 ?
Pour simplifier encore : mettons que je n'ouvre qu'un seul mini-lot à la fois, et que mon stop ne me fasse jamais cramer mon compte : peu importe le niveau du levier, pas vrai ?
Autre question:
Si j'ai décidé de me retirer après une perte de 500 Euros, je pourrai, avec le mm cité au dessus, n'avoir que 550 Euros de déposit avec un levier de 200 ?
Je viens de lire un fil sur ce forum qui disait qu'on considérait qu'il fallait 40 à 50 000 Euros de capital de départ pour pouvoir vivre du forex. Une âme aimable peut-il m'indiquer quel serait alors un mm possible, pour quel levier, sur combien de trades par semaine et avec quelles largeurs de stop ?
Merci.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation