Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 Totobus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Question de débutant Question de débutant

Bonjour à toutes et tous,

Petite question ( stupide ) aux Forexiens...

Je ne connais pas grand chose aux fonctionnements du forex mais j'ai néanmoins ouvert un compte demo chez AVAFX.

Je me suis donc, cette après midi, essayé à cet exercice.
    Je me suis basé sur une " mise " de 100 € pour rester dans un univers connu pour moi et je me suis lancé sur Crude Oil.

En 6 opérations ( dont 2 à pertes ), je me retrouve avec près de 250 €, soit 150 € de gains.

Mes questions sont les suivantes :
    - Peut on réellement faire de tels gains avec une mise si faible ?
    - Est ce un gros coup de bol d'avoir fait ça ou est ce que j'ai bien lu les tendances ( en sachant que mes opérations ne duraient pas plus d'une demi-heure ) ......... pour les tendances j'ai un gros doute sur mes compétences dans la mesure où j'y connais rien. ?

Voilà quelles sont mes interrogations ... ah oui, encore une ... Y a t'il d'autres frais que ceux à l'achat et à la vente chez AvaFx ?

Merci d'avance pour vos réponses

Anthony

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par Totobus Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

pour les tendances j'ai un gros doute sur mes compétences dans la mesure où j'y connais rien. ?

Anthony

Tu viens de t'auto répondre je crois sur la question du coup de bol
    Pour les gains, la démo représente à l'exact les conditions du réel, mise à part la valeur de la mise qui elle est fictive

Je connais pas les CFD sur le crude, mais ABAZDABU a pas mal bossé dessus si je me rappel bien. N'hésites pas à le contacter pour en connaître les détails.
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Pouvoir de réputation
    5

Merci Adrien,

Je vais continuer mon apprentissage sur le web et si besoin, je contacterais ABAZDABU.

C'est passionnant ...

Membre lvl 25 ludovic est sur la route de la réputation... Avatar de ludovic
    Pouvoir de réputation
    5

Bon d'accord Bon d'accord

Bonsoir Totobus,

Vue que personne n'a l'air très motivé, c'est moi qui mi-colle, je vais donc essayer de te répondre.

Sur le : j'ai ouvert un compte de démo dans l'après midi de 100 €, et j'ai fait 6 opérations.

C'est bien, tu as trouvé un nouveau jeux et tu t'amuses, personne ne remet en cause le coté ludique du forex, mais sérieusement, si tu as fait autant d'opérations, c'est quelles ne repose a mon avis sur pas grand chose si ce n'est de voir des cours qui monte et qui descendent sur ton écran. Avec 100 € c'est rigolo, et ça mange pas de pain.

Sur "le je me retrouve avec 150 € de gains" :

C'est plutôt très bien, cela te fait du 150 %, mieux que le livret A, et ça parait magique. C'est donc que tu as un bon instinct, tu sent le truc, et c'est déja pas mal, tout le monde ne l'a pas.

Pour répondre a tes questions, et là je vais y aller franco, à moins de 20 K€ tu oublis le forex, tu as 99% de chance de perdre ce que tu as mis (merci de vos avis pour les autres, je ne doute pas que certains me descendront en flame).

Pour la deuxième question, non, non, c'est parfaitement normal de faire 150% de bénéf par jour sur forex, surtout lorsque l'on n'y connais rien, et oui bien sûr tu as parfaitement vue les tendances qui te sont apparue tel Moise traversant les eaux (Arf, Arf, Arf, bien sûr je blague, tu as eu un gros coup de cul, et c'est déja pas si mal, mais appel ta femme quand même...)

Allez, ne te décourage pas, de toute façon, si tu as envie de t'y mettre, tu n'as pas besoin de mon avis,

Ludovic
    Trade Forex like a Naze

Pouvoir de réputation
    5

ça ne sert pas à grand chose d'être aussi virulent ..... mais bon, c'est pas grave.

Je suis débutant mais pas naïf, ni con .... donc si je pose la question c'est bien que j'ai un ( gros ) doute sur les montants qui apparaissent sur le " report "...... si j'étais vraiment stupide, j'aurais pas demandé et je serais de suite aller cramer mes euros en réel.

A ma question : " est ce normal ? " ..... je ne voulais pas demander si c'était courant, mais plutôt " plausible ".

Ci-après une copie d'écran de mon report ce soir, vous pourrez peut-être me dire là où y a une anguille ....

Membre lvl 25 ludovic est sur la route de la réputation... Avatar de ludovic
    Pouvoir de réputation
    5

Totobus Totobus

Pour le coté virulent, c'est sans doute lié au qlq bouteilles de champagnes qui fête une très bonnes semaine de trade... Donc, tu vois, c'est plus que plausible, surtout après les 2 semaines que nous venons de passer. 1 seul exemple, la dévaluation du CHF, tu peux reprendre les courbes et imaginer ce que cela peux donner, en moins exotique, regarde mon trade sur Eur / Usd de ce matin dans ce forum, et tu comprendras.
    Tu peux donc effectivement espérer du 150% sur le forex, et même d'avantage, par contre tu peux aussi te taper des pertes de 150% et recevoir un coup de fil de ton broker qui te menace de couper tes positions si tu ne couvres pas. Plus tu prends de risque, plus tu gagnes ou plus tu perds, je ne t'apprend rien.

Je n'arrive pas à ouvrir ton image de ton compte, mais je pense que cela repond à ta question, après jette quand même un coup d'oeil aux avis sur les plateforme histoire de ne pas avoir de surprise, mais sinon, rien de plus, les comptes en démo sont normalement fidèle à la réalité.

Ludovic
    Trade Forex like a Naze

Pouvoir de réputation
    5

Merci pour ta réponse " à bulles " ....

Je vais continuer sur ma démo pendant encore quelques temps, histoire de bien appréhender les rudiments.

J'ai vu qu'il y avait de bon bouquins pour démarrer .... je vais aller faire un saut à la Fnac dès demain !!!!!

Aller, bonne nuit et bons pips

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Bonsoir,

Je suis dispo pour parler du crude, les post de bennifacht sont très intérésant et korelev revient c'est très bien.

Regarde les mouvement du crude sur un an pour commencer.

Ensuite il y a des dates mensuels et hebdomadaires à surveiller.

N hésite pas relance moi...

Cordialement.

ABAZ

Discussions similaires

1. question sur les EA
    Par coco dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 15h33
  2. Question simple !!!!
    Par Maxxou59 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 17h51