Bonjour !
Je viens de découvrir le forex, je me suis créé un petit compte démo histoire de tenter de comprendre comment ça fonctionne, je viens de terminer un ebook en anglais et vais continuer ma course. Je suis conscient que n'y connaissant STRICTEMENT rien en trading, je vais avoir besoin de nombreuses semaines ou mois avant de pouvoir essayer de miser mes propres billes, mais si on ne commence pas un jour, on ne va nulle part. D'où l'idée de m'inscrire ici et de poser un max de questions, sans me préoccuper si je dis des bêtises: il vaut mieux dire des bêtises ici et apprendre plutôt que faire les bêtises dans ses ordres d'achat/vente de devises...
1) J'ai compris que l'effet de levier servait à jouer des grosses sommes d'argent sans les posséder réellement... mais pourquoi ? Pourquoi ne pourrais-je pas jouer "seulement" $1000 ?
2) Quand on a un compte réel, quel est la liquidité de l'argent investi ? Si je gagne $5000 sur une opération un mardi à 9h du matin, quand-est-ce que je peux avoir ces $5000 sur mon compte bancaire ?
3) Est-il vraiment important de jouer une paire que l'on connait ? J'ai lu qu'il valait mieux jouer USD/CAN si on est Canadien, GBP/EUR ou USD/EUR si on est Européen, c'est vraiment vrai ? Perso, je ne m'étais jamais intéressé plus que ça sur le change EUR / USD avant maintenant... et être Européen ne m'aide pas plus que ça à anticiper les cours.
4) L'ebook que je viens de terminer traite d'une stratégie appelée ICWR (Impulsive/Corrective Wave Retracement) Quelqu'un connait ? Ca vaut la peine ou c'est un ebook de plus pour faire croire aux internautes que l'auteur est un pro et qu'on peut placer son argent dans sa boite ??
5) Au final, quel est le capital minimum que je dois investir pour pouvoir commencer à trader pendant que je prends mon petit-dej tous les matins ?
Voilà c'est tout... merci d'avance à toi, ô âme bienfaisante, qui prendra de ton temps pour répondre à mes quelques questions ingénues...![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation