Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 25 Daniel-San est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Toujours gagnant? Toujours gagnant?

Bonjour,

Je me permet de poser une petite question certainement naïve et idiote mais on voit souvent des topic avec des titres racoleurs qui nous promettent 1000pips/mois, 500pips/mois, etc.

Mais quel est l'intérêt?
    À partir du moment ou l'on a une méthode et un système qui nous permette ne serait-ce que de se faire 50pips/mois (toute perte confondue), est-ce que cela ne devrait pas suffire à augmenter considérablement son capital?

Bon 50 pips sur le mois je caricature en disant ça, je pense que nous sommes plus d'un sur ce forum à devoir y arriver en y mettant le temps nécessaire, mais en temps que tel une des forces du forex est justement l'effet de levier. L'on pourrait dès lors obtenir des résultats tout à fait spectaculaires simplement avec des effets de levier très important et en visant des pips beaucoup moins important. Non?

Alors la course aux "centaines" de pips, est-ce réellement nécessaire?
    Est-ce que l'on ne devrait pas simplement viser la course à une méthode qui nous donne un minimum de risque possible (quitte à ne pas trader certaines semaines/mois) et en visant des petits pips?

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    13

pour utiliser l'effet de levier au maxi il te faut des résultats très réguliers plutôt que performants.
    Donc tes 50 pips c'est bon si tu fais des petits trades serrés avec un risque de perte minime à chaque trade (très dur à réussir régulièrement).

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    18

Citation Envoyé par Daniel-San Voir le message
    Bonjour,

Je me permet de poser une petite question certainement naïve et idiote mais on voit souvent des topic avec des titres racoleurs qui nous promettent 1000pips/mois, 500pips/mois, etc.

Mais quel est l'intérêt?
    À partir du moment ou l'on a une méthode et un système qui nous permette ne serait-ce que de se faire 50pips/mois (toute perte confondue), est-ce que cela ne devrait pas suffire à augmenter considérablement son capital?

Bon 50 pips sur le mois je caricature en disant ça, je pense que nous sommes plus d'un sur ce forum à devoir y arriver en y mettant le temps nécessaire, mais en temps que tel une des forces du forex est justement l'effet de levier. L'on pourrait dès lors obtenir des résultats tout à fait spectaculaires simplement avec des effets de levier très important et en visant des pips beaucoup moins important. Non?

Alors la course aux "centaines" de pips, est-ce réellement nécessaire?
    Est-ce que l'on ne devrait pas simplement viser la course à une méthode qui nous donne un minimum de risque possible (quitte à ne pas trader certaines semaines/mois) et en visant des petits pips?
    Je pense que le problème et que aujourd'hui un système garantissant 0 perte n'existe pas...
    Imaginons qu'une stratégie de trading te garantisse 50 pips à la fin du mois..le souci je pense, se sont les étapes intermediaires de perte pour arriver au 50pips.

Exemple: Imaginons que tu ouvres par mois 4 ordres (pour faire court..lol)
    1°: gagnant 100pips
    2°: gagnant 70pips
    3°: perdant - 100pips
    4°: perdant -20 pips
    Total: + 50
    Jusque là tout va bien...avec un gros effet de levier tu devrais pouvoir t'en sortir

Mais imagine:
    1° perdant -100pips
    2° perdant -70 pips
    3° gagnant 100pips
    4° gagant 20 pips
    Total : + 50
    Est ce que ton compte va supporter la perte de 100 pips + la 2em perte de 70 pips avec un gros effet de levier??? afin d'avoir assez pour réouvrir les 2 positions suivantes avec le même effet de levier (qui pourront elles aussi se terminer en perte)...

Alors qu'à la vue des 2 situation, on obtient quand même un total de 50 pips..
    Donc pas si évident que ça

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

a vrai dire 10pips par jour te suffise amplement pour bien gagner ta vie.
    bien sur avec des lots standards..
    toute la difficulté est de gerer son capital.car si tu trades avec des lots entier certes chaque variation de 1pips est de +10 dollards...mais l'inverse est valable (tu arrives donc a -10dollards).

je ne connais aucune methode qui me permette d'aller directement dans le bon sens ! donc je dois composer avec les variations du marché.de plus mon K est insuffisant pour absorber de tel variation !

donc pour s'en sortir avec 10pips par jours il te faut un enorme capital de depart pour laisser respirer le marché et te placer en consequence.

rien que des minilots c'est compliquer a trader.pas facile de voir son K fondre en fonction de tes stops (si ton SL est a 30pips est que le marché est déja a - 20 ca signifie que tu es a -20dollards...avec des lots entier tu serais a -200... si tu as un K de 1000 ca fais déja beaucoups )

il faut juste voir le drawdown max de ta technique puis ton K de depart , ensuite tu vois si ca colle avec des lots entier ou pas.

c'est pourquoi personnellement je cherche d'abord a me stabiliser avec des mini voir micro lots.ensuite on verra bien

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tout à fait d'accord dans une certaine mesure... Sur le forex plus qu'ailleurs, il y a de nombreux vendeurs de signaux, la plupart semble d'ailleurs très, trop orienter sur la promotion du système, cela fait souvent peur...

Sur le forum, le parti a été pris de supprimer la publicité pour les vendeurs de signaux. Impossible de tous les tester...

Certains vendeurs de signaux, de newsletter ou autre doivent tout de même être intéressants. La vente de signaux permet aux vendeurs de limiter totalement le risque du vendeur, il s'assure un revenu sans pertes pour lui.

En tous les cas, grande méfiance si vous vous orientez vers un système payant...

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Les attitudes d'un trader gagnant
    Par Traders89 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/10/2008, 09h23
  2. Le yen, grand gagnant de ces dernières semaines !
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 00h24
  3. Le trading gagnant
    Par JOSH974 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 19h51
  4. 100/100 gagnant ou presque
    Par gillou33 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 16h39
  5. NZD : le grand gagnant à 9h30.