Envoyé par
Daniel-San
Bonjour,
Je me permet de poser une petite question certainement naïve et idiote mais on voit souvent des topic avec des titres racoleurs qui nous promettent 1000pips/mois, 500pips/mois, etc.
Mais quel est l'intérêt?
À partir du moment ou l'on a une méthode et un système qui nous permette ne serait-ce que de se faire 50pips/mois (toute perte confondue), est-ce que cela ne devrait pas suffire à augmenter considérablement son capital?
Bon 50 pips sur le mois je caricature en disant ça, je pense que nous sommes plus d'un sur ce forum à devoir y arriver en y mettant le temps nécessaire, mais en temps que tel une des forces du forex est justement l'effet de levier. L'on pourrait dès lors obtenir des résultats tout à fait spectaculaires simplement avec des effets de levier très important et en visant des pips beaucoup moins important. Non?
Alors la course aux "centaines" de pips, est-ce réellement nécessaire?
Est-ce que l'on ne devrait pas simplement viser la course à une méthode qui nous donne un minimum de risque possible (quitte à ne pas trader certaines semaines/mois) et en visant des petits pips?