Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    8

Le slippage ? Le slippage ?

Salut,
    J'entends pas mal parler de slippage et en particulier pour le réglage des EA. En plus ça a l'air d'être important ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit ?? Merci à vous.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par realmodus Voir le message
    Salut,
    J'entends pas mal parler de slippage et en particulier pour le réglage des EA. En plus ça a l'air d'être important ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit ?? Merci à vous.
    Le slippage, qui vient de (to slip = glisser) signifie que les cours vont glisser (sauter rapidement) d'un prix à un autre, cela arrive très souvent de 3/5pips entre chaque tick mais cela est courant et on ne parle pas dans ce cas de slippage...le slippage correspond à un déplacement plus important et très rapide du prix, souvent pendant les stats ou les fort mvnt du marché.
    Concrètement comme ton broker, n'est juste qu'un intérmédiare entre le flux bancaire et toi (ce qui est grosso modo le cas) il est tributaire des mvnts de prix sur le marché.
    Tu as une position long sur EUR/USD entrée par exemple 1.2830, SL 1.2780 TP 1.2905, le broker comme bcp pendant la stat freeze les prix, il gêle les prix car il est incapable de les connaître tellement c'est fluctuant le marché est figé (pour toi) à 1.2705, puis qlq secondes plus tard tu découvres que tu as été stoppé à 1.2772 que donc tu as été sortie.....tu examine les prix tick by tick et tu vas voir par exemple que le cours a été à 1.2792/1.2782 puis 1.2772 en fait le marché n'est jamais passé par 1.2780 et si ton broker ne garantis pas les stops, ton stop sera exécuté au prochain tick, dans l'exemple 1.2772....le marché a bouger rapidement, ton stop a glissé, on parle de slippage....il y a plusieurs expliquation et situation possible mais l'idée est à peu près là.
    J'ai déja eu des slippage aussi sur des TP mais jamais à mon avantage, comme par hasard .

Personnellement mon style de trading n'est pas très resserré donc j'y suis pas très sensible, mais certain style y sont très sensible, surtout en over weekend ou il y a bcp de gap et slippage à l'ouverture du fait de la faible liquidité c'est clairement qlq chose qu'il faut prendre en compte quand on tient des positions avec un compte un peu juste en MM.

Je comprend que ça puisse faire raler, je me souviens d'un cas qui m'est arrivé il y a un moment sur une position importante où sur un TP j'ai subit slippage de 6 ou 8 pips mais ça représentais quelques centaine d'euros....tu as prévu d'encaisser tant...tu regardes la ligne il y a moins....ça fait raler....malgré que le spread était je crois de 12, j'ai appelé le broker...le marché n'avait pas coté à ce prix là....je pensais à un geste commercial...nada.

Désolé d'avoir été un peu long.

Picsous
    Dernière modification par Picsous ; 25/01/2009 à 20h42.

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    8

merci pour tes explications Picsous. C'est plus concret maintenant !

Discussions similaires

1. slippage pendant les news
    Par Mat dans le forum Broker Forex
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/07/2008, 09h48

Plan du site |